Nombres d'épisodes : 16
Genre : comédie, romance
Année de sortie : 2005
Casting :
Lee Dong Wook as Seol Gong Chan
Lee Da Hae as Joo Yoo Rin
Lee Jun Ki as Seo Jung Woo
Park Si Yeon as Kim Seo Hyun
Résumé :
My girl est un drama qui parle d'une jeune fille, Joo Yoo-Rin qui est guide touristique et qui parle plusieurs langues. Son père accumule les dettes et eux deux doivent donc se cacher.
Seol Gong-Chan, lui est directeur d'un luxueux hôtel sur l'île de Jeju.
Ces deux personnes vont alors ce rencontrer pour un trvail pas très courant. Il va l'embaucher pour faire croire à son grand père mourant que Joo Yoo-Rin est sa petite-fille qu'il avait perdu. Depuis le grand-père rentre chez lui et Joo Yoo-Rin est embauché par Seol Gong-Chan pour mentir à son grand-père et à sa famille.
Seol Gong-Chan a été abandonné par sa petite-amie pour qu'elle puisse faire sa carrière de joueuse de tennis. Au bout de deux ans sa carrière débute et elle est connue mondialement alors elle décide de retourner vers Seol Gong-Chan. Vous avez dit "les ennuis commencent ?"
Avis Personnel / Note : 17/20
Me revoilà pour un nouvel article, et pas des moindre ^^ Celui de mon tout premier Dramas « My Girl » autant vous dire que je suis bien nostalgique en écrivant cet article …
Commençons par un peu d’histoire, l’histoire bien sympathique de : Comment j’ai découvert les dramas ? Tout à fait bêtement, en tombant par hasard sur une chaine tout à fait inconnus qui diffusait justement My Girl, je suis tombé sur une scène bien marrante qui m’a forcé à en vouloir plus, je ne comprenais pas grand-chose à la langue, chose tout à fait normale d’ailleurs. Je n’ai réussi à décoder que le titre et je me suis de suite empressé sur mon ordi pour voir de quoi il s’agissait .et c’est là que tout commença.
Revenons-en au sujet principale : My Girl a été pour moi un drama haut en couleurs, une bouffé de fraicheur comme j’en ai rarement vu. Et malgré tout le temps passé depuis je ne me lasse pas de rerefaire ce drama des centaines de fois.
Ce drama a su me toucher personnellement avec justesse et simplicité, surtout simplicité. Pas beaucoup d’originalité certes, un scénario typique des sœurs Hong . en gros rien de transcendant ce qui explique à mon humble avis toutes les critiques négatifs à son sujets. Mais ce côté-là simpliste m’a vraiment emballé et tout simplement charmé.
Ce Drama est beau, je l’ai trouvé fin quel que soit le contexte ou la situation. Quelque chose de féérique et de magique me captivait à chaque fois.
A vrai dire ce drama est un mélange de tout, ce que je veux dire par là c’est que tous les ingrédients nécessaire à une comédie romantique y sont et ils y sont d’une manière toute à fait savoureuse : Rivalité, HUMOUR, romance, familles, et clichééés !! Et ces clichés sont pour moi un atout.
A côté de sa j’ai remarqué une nette consistance dans le scénario, dans le sens ou on n’avait vraiment pas le temps de s’ennuyais en regardant. Chaque épisode était intelligemment exploiter. Aucun temps mort, ou scènes complétement futiles qui ne servent à rien.
My Girl est sans aucun doute une bonne comédie romantique, l’une des meilleurs peut-être pour sa période de diffusion. Il faut dire que c’est un drama vachement innovent comparé à tous les drama sortit à la même époque et ceci de tous les points de vues : scénario, modernité, spontanéité …
Parlons de ce qui m’a rendu complétement hystérique : L’HUMOUR. Ce drama est tordant de rire. Les situations dans lesquels les personnages se retrouvent sont juste à mourir de rire. Je me souviens encore de certains fous rires qui ont duré bien longtemps. Ces passages complètement loufoques et bien imaginé sont principalement crée par notre héroïne Joo YooRin qui mérite pour moi l’oscar des mimiques les plus réussies. Ici encore beaucoup de gens critiquent ce côté abusé et disjoncter mais moi je l’ai trouvé tout à fait réussi et léger comme il le fallait.
L’histoire est pour le coup recherché et bien trouvée. Cette histoire de cousin et d’amour impossible, de mensonges aussi stupides soient ils sonnaient juste, et ce mélange à fait de l’effet. Nourrir l’histoire d’un mensonge énorme n’a pas été fatal pour mon état d’esprit en le regardant. Je n’ai pas stressé comme une malade en attendant la découverte de toute cette supercherie. Le scénario fait en sorte de faire passer la diversion avant tout.
Et cette diversion passe aussi par la romance, une romance qui s’installe vraiment correctement à travers des petits clichés bien sympa qui la rendent assez addictive et intense .le genre de romance que les sœurs hong ont l’habitude de concocter et qui marchent pour moi toujours aussi bien .
On note des scènes romantique bien jolie, toute en simplicité mais qui n’en restent pas moins poignantes.
Ce Drama brille aussi de par ses personnages secondaires tout aussi intéressent que les principaux. Avec un chacun un minimum de personnalité, ils ont réussi à m’occuper et à me faire rire plus que prévu. Mais….j’ai eu le droit aussi aux personnages barbant et tout à fait chiant. J’ai nommé « les membres de la famille seol » toutes des têtes à claques et surtout le grand père. Ils n’étaient pas bien méchant mais je n’ai vraiment pas pu les supporter.
Je tiens à préciser la qualité de L’ost tout simplement fantastique. Je l’ai réécouté en boucle pendants longtemps.
Ce Drama a beau être génial. Il y a quelques petits hics que je n’ai remarqué qu’en prenant du recul (j’étais trop euphorique et ensorcelé pour les remarquer sur le coup) Et ce problème principale réside dans la tournure dramatico-larmoyante que prend le drama vers la fin, cette histoire de romance impossible, de mensonges qui éclatent…. C’était assez lourd et en plus de tout ça, on note un net renfermement de la part des personnages. Le tout donnait un côté bien rigide et pas très crédible.
Joo YooRin jouée par la jolie Lee da Hae Chapeau bas pour cette prestation ! Ce personnage unique en son genre n’est vraiment pas simple à interpréter. Du moins ma perception du mot dur à interpréter. Il fallait tout le temps avoir une petit ai perspicaces limites sournois et tout le temps assurer du coté humour le tout avec une crédibilité incorrigible. Elle aura eu le mérite de me faire rire jusqu’au bout.
C’est un peu comme si j’étais en admiration devant cette forte tête, cette forte tête unique en son genre. Sa façon d’être prête a tout pour l’argent , de faire passer ses propres intérêts avant tout , de faire ce qu’elle dis et de ne pas avoir de remords tout en ayant un minimum d’humanité , ça faisait plaisir à voir . JooYoo Rin reste depuis un bon moment ancré dans ma mémoire.
Seol Gong Chan joué par Lee Dong wook . Un personnage que je n’ai pas aimé dès le début oh sa non, son apparence rigide et hautaine m’agaçait vraiment. Mais avec le temps et l’évolution de son personnage j’ai appris à l’aimer, à le comprendre et au final à être de son côté. Je pense que c’est principale l’atout majeur de ce personnage : son évolution bien faite.
Ce qui été aussi bien charmant c’est l’étape humanisation de ce personnage, il avait beau avoir méchant et complétement insensible il devenait peu à peu « normal » en présence de YooRin ce qui nous a valu des moments tout aussi marrant que touchant.
En accumulant quelques dramas de Lee DongWook on sent vraiment son manque de savoir-faire et son mal aitre face aux situations amicale, il n’est à son aise que dans la peau du mec froid, distant qui se prend pour on ne sait trop quoi.
Seo Jung Woo ( Lee Jun Ki ) un personnage que j’ai trouvé de suite charismatique et que j’ai un premier temps préféré de loin à Gong Chan. Son coté impulsif bad boy est loin d’être original mais qui pour le coup été plaisait à voir et il faut le dire une comédie romantique ne vaut plus rien sans un personnage pareil.
Sauf que ce personnage prend un côté pitoyable et lamentable vers la fin , il se laisse marcher dessus et ceci sur tous les plans sans pouvoir y changer quoi que ce soit . J’aurais aimé qu’il prenne un peu plus les rênes coté romance et qu’il soit plus imposant. Il était comme spectateur de la tournure des événements et sa le détruisait de l’intérieur. Il était désemparer et complétement perdu .
Kim Seo Hyun ( Park si yeon ) une actrice assez charismatique et charmante à qui le rôle de peste réussit . Tiré à quatre épingles Seo Hyun met des bâtons dans les roues de notre héroïne, elle joue à la méchante. Elle croit avoir le droit sur tout et tout le monde, et dès que l’on touche à ses joujoux elle pique une crise. Bref un deuxième rôle principal féminin typique sans rien d’originale. Qui est, elle fait des siennes pendants longtemps et au final elle finir par être en retrait.
Vous en dites quoi?