Nombre d'épisodes : 16.
Genre : comédie , romance.
Année de sortie : 2005
Casting :
Bi -- Lee Young Jae
Song Hye Kyo --Han Ji Eun
Han Eun Jung -- Kang Hye Won
Kim Sung Soo -- Yoo Min Hyuk
Résumé :
Han Ji-Eun est une écrivaine vivant seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée "Full House".
Un jour, un couple d'amis lui offre un voyage en Chine, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ces amis vont en profiter pour vendre sa maison et vider son compte en banque. C'est un certain Lee Young-Jae, que Han Ji-Eun rencontre dans l'avion pour aller en Chine, qui rachète sa maison. Cette personne est un acteur très célèbre pour ses films et ses rumeurs...
Après quelques péripéties, Han Ji-Eun revient chez elle et découvre que cet acteur arrogant est très bien installé. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble...
Avis personnel /note: 14 /20
J’écris cet article sur un coup de tête. Ne trouvant pas l’inspiration pour Operation Proposal et Dream High 2, Je me suis dit pourquoi ne pas m’exprimer sur des valeurs sures tels que Full House le cultissime. Je suppose que tout le monde l’a vu et que la plus part aiment ou du moins y sont bizarrement attachés malgré les tonnes de défauts qu’on remarque bien après.
Full House fait partit de mes tout premiers drama, je l’ai vu il y a à peu près 3 bonnes années, je l’ai vu en son temps et j’ai pu l’apprécier à sa juste valeur. Soyons logique, regarder full house en 2012 c’est vouloir le descendre à tout prix, bien sûr qu’il est loin derrière le niveau de ce qui se fait de nos jours.
A l’époque de sa diffusion, c’était juste une révélation, une bouffé d’air frais et d’originalité. C’était l’époque où les clichés tels que la cohabitation ou romance passionné n’étaient pas des clichés, donc forcément sa en a séduit plus d’une et moi la première.
Il y a un tout qui fait que full house m’ait plus, L’ambiance, la romance, les personnages, l’histoire en elle-même. Un bon univers hyper attachants qui m’a fait passer un moment d’hystérie de totale addiction.
Mais la principale chose qui rend complétement addict c’est l’humour omniprésent, une ambiance très légère ou ne se prend pas la tête. Des protagonistes innovant débordant de naturel avec un paquet de sur jeu bien dosé.
Mais maintenant que je prends le temps d’y repenser, il faut avouer que full house a son petit côté ridicule, tiré par les cheveux. On se rend compte que le scénario s’est vite essoufflé, qu’il ne se passait un peu rien du tout. Que la romance devenait de plus en plus agaçante. Les protagonistes principaux devenaient pesants à tout le temps répéter la même chose. Une fin bien bâclée, Bref, Un tas de défauts.
Pour moi, maintenant, Full House a comme dit AsianDrama une « Valeur sentimentale » chose tout à fait normal
Vu qu’il fait partit de nos toutes premières expériences en matière de dramas ^^ et qu’il faut avouer que sur le coup c’était pas mal du tout.
Ha Ji Eun Jouée par Song Hye Kyo. Comme pour le drama, sur le coup j’ai adoré ce personnage. Cette petite touche de délire, de spontanéité. Un personnage à la personnalité attachante. Elle avait un fort caractère assez innovant qui la rendait de suite unique en son genre.
Je ne me souviens pas trop des détails mais je me souviens juste lui devoir beaucoup de moments de fous rires. Elle était juste hilarante, pleine de fraicheur et vraiment attachante.
Là je vais peut-être aller à l’encontre de tout le monde mais j’ai un problème avec Bi Rain , surtout dans ce drama , avec sa coupe et cheveux dans le vent, vêtement pour le coup très très colorés, je me souviens avoir détester sa même à l’époque .
Pour parler du personnage, c’est le genre qu’on aime bien parce qu’il fait de la romance un moment d’hystérie mais qu’individuellement il est juste insupportable ! Et quand la romance commence à tourner en rend le personnage devient agaçant et énervant.
Pour les deux rivaux, mes souvenirs sont assez flous, je me souviens qu’ils……servaient de rivaux ! Non plus sérieusement : Lourd, voilà ce qu’ils étaient. Je les voyais un peu comme une échappatoire pour le scénario, quand rien ne se passe, on créé une dispute, un malentendu. Bref, ces deux personnages sont assez neutres et n’ont pas spécialement marqué.
Vous en dites quoi?
PS : full house 2 va bientot commencer t'en a entendu parler CANALDRAMA ?