canaldrama

canaldrama

Mercredi 25 avril 2012 à 21:19

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fullsizephoto220861-copie-1.jpg

Nombre d'épisodes : 16

Genre : comédie , romance , fantastique.

Année de sortie
: 2012


Casting :

Yoo Seung Ho as Kang Baek Ho
Park Eun Bin as Ham Yi Seul
Lee Hyun Jin as Kwon Jin Won
Go Kyung Pyo as Song Chan Wook
Park Young Seo as Joo Tae Nam
Kim Ye Won as Yoo Chae Ri

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/operationproposal596854.jpg
Résumé :

Kang Bae Ho se rend compte qu'il est amoureux de son amie d'enfance Ham Yi Seul, quand elle est sur ​​le point de se marier avec Jin Won un entraîneur de baseball.
Après le mariage, Baek Ho se dirige vers une aire de jeux à proximité. C'est ici où il rencontre Kim Tae Hun, un homme qui peut contrôler le temps et l'espace.
Grâce à ce coup du destin, Bae Ho décide de remonter le temps et cette fois, il est déterminé à protéger son premier amour.
Est-ce que Baek Ho sera en mesure de changer le cours de son avenir ?



Remake du drama japonais "Proposal Daisakusen" (Fuji TV, 2007).( Nautiljon)


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/operationproposal596143.jpg



Avis personnel / Note : 15 /20

Operation proposal : ce Drama a été une véritable bonne surprise ,  ce fut une bouffée d’air frai que j’ai suivi avec passion et beaucoup d’investissements , il fait partie de cette vague « de bon Dramas » que les coréens n’arrêtent  pas de nous offrir depuis le début de cette année , le genre de Drama qui est loin d’être un sans-faute mais qui réussit comme même à nous plaire .

J’ai commencé ce Drama car  il y a eu un gros buzz autour avant sa sortie ( ce qui a tendance à me mettre l’eau à la bouche …) The buzz qu’il a créé est sans aucun doute due au fait qu’il soit la réadaptation du Drama japonais « proposal daikusen » que je n’ai d’ailleurs pas vu ,  mais aussi à son casting , en tête de ce dernier Yu sung Ho  un petit acteur grandissant qui n’arrête pas d’enchaîner les dramas à succès, et qui est de plus en plus apprécié par le public . 

Personnellement, j’étais plutôt emballer par ce casting, je voulais avoir l’occasion de connaitre Yu sung Ho et j’avais un peu la flemme d’entamer wBdS (drama historique de 30 épisodes d’une heure chacun), donc c’est à peu près dans une bonne humeur que j’ai entamé operation proposal.

Pourtant les 2 premiers épisodes m’avaient laisser perplexe , assez plats , pas très entrainants , mais pas assez mauvais pour arrêter , le genre de début quelconque et platonique . j’ai donc  pris mon courage à deux main  et j’ai dépassé cette phase moyenne  (heureusement d’ailleurs) , et la suite est vraiment bien , plus on avance mieux c’est , l’histoire prend toute son ampleurs après ce départ  nonchalant , le drama va en crescendo , et j’ai rapidement été addictif au tout qui formait ce drama.


Opération proposal est surtout et  avant ou une histoire d’amour , tous est focalisé sur la romance sans pour autant que ça en devienne gavant ,

L’histoire entière tourne autour du couple principale mais , des petits détails font que ça se ne ressentent pas , la romance malgré qu’elle soit le sujet clé, réussit à être bien dosé et à s’harmoniser avec les autres propriétés du drama .

Parlons –en de cette romance,  qui  m’a vraiment surprise de par  ce  « concept fantastique » qui aide à son avancement et à son développement, une façon très bizarre de traiter les relations amoureuses. Cette méthode plutôt  singulière m’a vraiment conquise  , les scénaristes ont  magnifiquement bien su jongler  entre présent et passé .  On suit notre héro à travers des « retour vers le passé », on le voie  se démener  pour changer des faits anciens ,  on attend avec impatience,  le retour vers le présent pour voir comment ceci a changé le destin de nos protagonistes  , et comment tous ce qu’il venait d’accomplir aller faire avancer la romance .

Et j’avoue que souvent j’ai été surprise , on ne s’attend jamais à ce que notre héro peut retrouver dans le présent , ce qui nous évite de pouvoir prédire ce qui peut bien se passer , les scénaristes ont su cultiver le suspens , jusqu’aux bout  , rares sont les moments où j’ai pu  dire : ahh je le savais , ou : Quesque s’était évident !


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo220870-copie-1.jpg

Vous l’aurez compris, les évènements sont loin d’être prévisibles, ce qui a personnellement réussi à me tenir en haleine.

Au-delà de ce concept  enchanteur , on retrouve une comédie romantique plutôt banale , rien de très spécial à noter , des personnages plutôt clichés , des situations déjà vus …mais ce petit tat de clichés était très bien contournés par le point d’originalité (voyage dans le passé) , ce qui donnait au Drama un air d’authenticité ,  un mélange radieux entre originalité et les Bon déjà vus ,  une façon de faire plutôt unique sans pour autant  oublier le Tout qui fait D’un Drama , Une comédie romantique , on avait donc le droit à un couple principale mignon et attachant  du quel émergeait beaucoup de tendresse , des personnages adorables , et une histoire très accrocheuse sans pour autant sombrait dans la niaiserie et le dégout du « déjà vu » .

opération proposal traite aussi le thème de l’amitié, un point important qui  participe nettement à la légèreté du Drama et sa émotivité, les moments que partageaient les protagonistes et leurs bon vieux amis du lycée  m’ont touché, cette entraide, et cette fraternité m’ont vraiment atteinte, on ressent beaucoup de profondeur et de réalisme dans les relations amicales , plusieurs scènes très belles et très vraies qui apportent au Drama une lueur de bonheur et de bonne humeur. En gros j’ai adoré la façon avec laquelle l’amitié est abordée,  avec finesse et gaité , elle aura réussi à me donner le sourire et parfois même des frissons   .

Opération proposal est un bon Drama , qu’on aime bien mais qui a quelque petites fausses notes qui se font ressentir ,  rien de bien méchant  , car les défauts sont rare et loin d’être flagrants .

Le premier « hic » c’est que par moment l’histoire devient un peu floue, on n’arrive pas parfaitement à suivre le pourquoi du comment de certains « retours vers  le passée » , quelques faits nous échappent , et sont difficiles à cerner , quelques moments plutôt inexpliqués que les scénariste n’ont pas su rendre compréhensifs .

Comme autre petit défaut je nomme la lenteur de quelques épisodes, parfois sa traine vraiment sans pour autant aider à avancer dans l’histoire,  une sensation déplaisante qu’il m’ait arrivé de ressentir pendant le visionnage.

Voilà pas grand-chose coté imperfection, juste des « mini rikiki » détails ….. Rien qui pourrait plomber la bonne impression que le Drama peut laisser.

 

Operation proposal est donc un drama très sympathique, attrayant, qui respire la fraicheur ,une petite comédie romantique légère  mais spontanée, un mélange entre féerie et romance que j’ai beaucoup aimé et qui je pense plaira à de  nombreuses personnes .

 Avec tout ça vous pourriez croire que operation proopsal est  «  le drama de l’année « , pas du tout  , opération proposal  est le genre de drama qui nous fait passer un excellent moment mais qui n’en ai pas pour autant The drama  celui qu’on peut qualifier de perfect .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/fgvhbj.jpg

 

Kang Baek Ho (Yoo seung Ho)  Ahh un héros très attachant , j’ai vraiment aimé sa personnalité , et sa façon de faire , je me suis de suite senti super investi envers lui . C’est le genre de personnage assez drôle qui se prend pas trop au sérieux ,  et qui dès son apparition apporte  de la fraicheur et de la bonne humeur , j’ai vraiment aimé la témérité de ce petit bonhomme , son courage et sa façon d’insister et de ne jamais abandonner Ye seul était vraiment touchante . Mais cette personnalité apporte aussi des moments de totale anxiété ou j’avais envie  de lui dire de foncer dans le tat, il avait cette fâcheuse manie de rater plusieurs occasion pour dire à Ye seul qu’il l’aime , imaginez  un peu , il revient 10 ans en arrière et il est toujours incapable  de dire trois petit mots …….. aghhh , bref un personnage charmant avec ces faiblesses et ces points forts .

Pour ce qui est de  « Seung Ho »    , une des raisons pour lesquels j’ai commencé ce drama , bah j’ai pas été déçu, mais pas plus emballer que ça… ce rôle ne lui demande pas un très grand talent , son petit minois , et ses yeux doux correspondent déjà parfaitement  à la personnalité du personnage . Je dirais donc que j’ai aimé mais sans grand plus.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/photo220882.jpg


 Yi seul (park eun bin) , très charmante et attachante , j’ai aussi aimé ce personnage  , yi seul a une personnalité vue et revue , la fille forte de caractère mais très gentil et serviable… Mais ça ne m’a pas déranger de revoir ce genre de personnalité,  en plus le personnage de yi seul n’est pas poussée au sur jeu il est correctement dosée entre force de tempérament  et sensibilité. Bref pas grand-chose à dire sur ce personnage , il était juste , correcte , globalement bien travaillée… en un mot J’ai aimé .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/OP0100155.jpg

Kwon Jin Woon Le personnage le plus effacé du Drama , un personnage « soit disant principale »  , pour le coup pas très important je dirais  même, pas du tout .

 les scénaristes ne se focalise pas sur le développement de sa relation avec yi seul , ce qui fait qu’au final le rival n’est rival que de nom , il est juste là pour servir à l’histoire , son personnage n’est pas très recherché  . Il est juste celui que yi seul doit épouser ….rien de plus . comme je l’ai déjà dit le drama se focalise que sur la relation yi seul /  Baek ho ,  il est donc  mis à l’écart .

Je ne peux donc pas jugé ce personnage, ni en bien, ni en mal, je n’ai pas spécialement trouvé  son absence regrettable , j ’était bien trop séduite par la romance principale pour en apprécier une autre .




http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/operationproposal595924.jpg




   Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

Par passiondramas le Samedi 28 avril 2012 à 16:43
Un nouvel article !! Alors,j'avais reperé tout de suite le drama,car j'ai trouvé le résumé très intéressant. Néanmoins,ton article n'a pas vraiment réussi à me convaincre,car je ne suis pas sur d'apprécier cette alternance entre passé et présent,j'ai un peu peur que ça soit mal tourné,et que le drama en devienne un peu ridicule. Mais d'un autre coté,je viens juste de me rendre compte qu'une de tes photos montrait un couple en train de s'embrasser...donc ça me tente un peu (c'est tellement rare les dramas qui dépassent 1 baiser). Que faire,que faire ? Petite question qui va m'aider à me décider,les personnages ont ils un fort caractère ou sont ils assez mou dans leurs actions ?
Par canaldrama le Lundi 30 avril 2012 à 19:54
malgré quelques scènes de baiser , le drama n’est pas très très focalisé sur les scènes romantiques , il traite sans aucun doute une histoire d'amour mignonne mais loin d’être passionnelle , pour les personnages , ils n'ont pas un caractère très prononcé , mais je les ai trouvé , bien et très attachant , le personnage principale est drôle et frais sans pour autant être ..WAw voilà quoi , un drama non exceptionnelle mais ma foie très plaisant
Par kpoplolli le Lundi 30 avril 2012 à 20:12
ma prochaine l'histoire me parait originale je vais le voir prochainement
Par passiondramas le Mercredi 2 mai 2012 à 19:47
D'accord,merci. Je ne pense pas voir ce drama tout de suite alors. Car d'après ta description,je pense plutot que c'est le genre de drama qu'il faut voir après un drama assez fort émotionellement,pour passer un bon moment,sans se prendre trop la tete. Et comme ce n'est pas vraiment ce que je recherche en ce moment,je ne pense pas le voir dans l'immédiat. En tout cas,merci de m'avoir répondu.
Par karamba le Dimanche 6 mai 2012 à 16:36
Je n'ai pas aimé la version japonaise , donc à l'annonce de la sortie de la version coréenne , je me suis dis que je ne la verrai pas , mais ta description me donne envie ^^
Par asiandramas le Lundi 14 mai 2012 à 19:12
Je tiens à te remercier pour cet article ^^ C'est ton avis qui m'a remotivée à le continuer et je suis juste tellement contente : j'ai a-do-ré ! Objectivement, c'est un drama vraiment moyen dans l'ensemble mais je me suis juste tellement investie, tellement attachée à cette histoire que ça a été un vrai petit coup de coeur.
En fait j'avais regardé l'épisode 1, je n'avais pas beaucoup accroché même si Yoo Seung Ho est vraiment beau ! Donc entre temps je suis passée à d'autres dramas et Operational Proposal est passé loin derrière, il serait même sûrement passé à la trappe au bout d'un certain temps ^^ Mais c'est à ce moment là que j'ai lu ton article, et après j'ai décidé de m'y remettre : j'ai lancé l'épisode 2 après un coup de motivation et le reste a suivi tout seul, j'ai tout enchainé jusqu'à la fin ^^
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, sauf peut-être sur le Coach que j'ai adoré tout autant que les autres personnages. Par contre j'ai trouvé la fin un peu... irréaliste. C'était vraiment tiré par les cheveux cette histoire de perte de mémoire mais bon, j'ai tellement aimé le drama que la fin ne change pas grand chose à mon opinion.
En tout cas, c'est un drama vraiment joli, incroyablement attachant et je ne regrette pour rien au monde de l'avoir continué. Et qu'est-ce que j'avais le coeur lourd à la fin à l'idée de quitter cette histoire ! Merci encore pour cet article et vivement le prochain =)
Par geekasie le Samedi 26 mai 2012 à 14:16
J'ai adoré, il y avait du suspens et j'ai retrouvé l'étincelle romantique des Kdramas d'autrefois. par contre, les retours en arriere ne m'ont pas emballé, j'étais perdue et quelque fois ils ne servaient strictement à rien, c'étais assez répétitif et ça décrédibilisait le héros..
Par http://www.tigerarmy.nl le Vendredi 30 janvier 2015 à 7:38
de l’autre le petit de service , tout mignon tout attachant , qui calme les esprits et qui balance des vannes a deux balles à tout bout de champ
Par http://www.creezvotresoiree.fr le Jeudi 18 juin 2015 à 4:00
Όταν πιάσω και βρύα και λειχήνες θα σας ενημερώσω για την μετάλλαξη
Par http://www.tourdeguip.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 4:04
Je pense repasser sur ton blog qui est très intéressant.
Par http://www.livemylifelacoste.fr le Lundi 10 août 2015 à 2:19
melia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'aille
Par http://www.livemylifelacoste.fr le Samedi 15 août 2015 à 2:42
a donne. Et t'as raison les japonais adorent se cantonner à un genre pendant un moment puis à un autre après. Si bien qu'en ce moment on tombe presque que sur des dramas japonais policier ou à my
Par http://www.hordedescenturions.fr le Samedi 22 août 2015 à 5:32
et qu'est ce qu'il me font rire le duo de comique grace a eux j'ai passé de bons moments a regarder ce drama !!
Par http://www.designmust.fr le Mardi 6 octobre 2015 à 12:03
Il y quand même une baisse de régime ces derniers temps tout simplement parce que mon programme est assez chargé, mais je ferais mon possible pour mettre à jour le blog le plus
Par http://www.mouvementdesarts.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:39
Merci pour cette fiche , hâte de voir tes prochains article sur ces toutes dernières sortie !!!
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:08
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.reportage-photographe.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 2:18
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.maxdebetisiers.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:45
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.feesprod.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 3:35
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.vale2caro.fr le Mardi 1er mars 2016 à 4:05
les scénaristes ne se focalise pas sur le développement de sa relation avec yi seul , ce qui fait qu’au final le rival n’est rival que de nom , il est juste là pour servir à l’histoire , son personnage n’est pas très recherché .
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:28
Mais je le conseil quand même pour ceux qui veulent un Drama tout ce qu’il y a de plus simple (et cliché ^^ ) !
Par http://www.drixdemenagements.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:19
c’est juste très compréhensif
Par victoria secret uk le Jeudi 19 mai 2016 à 11:14
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 9:56
C'est une histoire sur les deux groupes de rock, leurs relations et leur passion pour la musique.
Par http://www.taxipro.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:44
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.mayabelle.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:13
se faire embaucher?
Par Louboutin Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:25
surpris d’aimer !
Par goedkope voetbalshirts le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:08
Je dirais donc que j’ai aimé mais sans grand plus.
Par pyeongchang le Vendredi 15 décembre 2017 à 16:38
You cannot find any shortage with wonderful destinations in Korea, nonetheless perhaps none of them quite when naturally attractive and absolute as Pyeongchang. A number city of your upcoming international skiing event, Pyeongchang is definitely famous due to its beauty around fall plus winter; it appeared as being the background for some scenes while in the popular 2016 K-drama, “Guardian: A Lonely plus Great The lord. ” Having said that, nature isn’t the single thing waiting to get tourists. Pyeongchang hosts relics with traditional customs, galleries stuffed with modern craft, and a host of additional unique sight-seeing opportunities. This the winter season, take while in the refinement with Pyeongchang’s design and disciplines.
Par SEO Service le Lundi 2 avril 2018 à 18:56
Hey, thanks for taking a minute to read my bio. I am a father of two awesome children and spend as much time with them as possible. I currently reside in sunny Eagle Idaho right next to sunny Boise Idaho.
Par swags le Mercredi 18 avril 2018 à 22:23
Going camping Swags would be a great detail. They can help you roll all the way up your bedding in any compact roll but more offer good full night's sleep when from a friends residential home or going camping.
Par Yoga etudiants paris 5ème le Lundi 30 avril 2018 à 20:01
Ce Yôga Ancien est généralement une pratique très ancienne qui est différente car elle est forte en plus de l'identité dynamique. Sa caractéristique principale est généralement son état de l'art, la pratique de finition extrêmement connecté avec huit paquets de tactiques.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3182247

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast