canaldrama

canaldrama

Jeudi 14 juillet 2011 à 13:59

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo168215.jpg


Nombre d'épisodes : 16
Genre : Romance , Comédie .
Année de sortie : 2011


Casting :

Yoon Eun Hye - Gong Ah Jung
Kang Ji Hwan - Hyun Ki Joon
Sung Joon - Hyun Sang Hee
Jo Yoon Hee - Oh Yoon Joo
Hong Soo Hyun - Yoo So Ran
Ryu Seung Soo - Chun Jae Bum
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/19.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo167081.jpg

Résumé :

Gong Ah Jeong, une employée du ministère de la culture, se met dans le pétrin à la suite d'une série de mensonges...

Le plus ennuyeux étant lorsqu'elle dit être mariée à Hyeon Gi Jun, le grand PDG d'un hôtel, et faisant partie d'une famille richissime, le tout pour profiter de la vie de femme mariée et délaisser sa vie de jeune femme dans la vingtaine.

Malheureusement pour elle, les choses se compliquent lorsque l'ex-fiancée de Gi Jun, Oh Yun Ju, réapparait...

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo168033.jpg


Avis Personnel  :
Note : 13/20      

Lie to me  ou tout simplement le drama le plus prévisible que j’ai pu voir jusqu’à présent. Déjà bien avant la sortie des épisodes il y a eu un grand buz autour de ce drama, ce qui m’a valu cette sensation peu agréable ou l’on se dit : Vu qu’ils en parlent autant, sa sera du lourd c’est sûr. Et Bien toute cette polémique et ce casting important n’ont pas fait d’étincelles, loin de là.

En prenant un peu de recul, je constate que je garde de Lie to me un joli souvenir, certes  je reste toujours sur mon impression de  déception mais  il a quand même  réussit à me faire passer un bon moment sans prétention.

Développons un peu tout ceci :

Yoon Eun hy…,Kang Ji Hwan. Wahou ! Que du joli monde ! On n’aura certainement pas de problème coté jeu d’acteur, c’est ce que je me suis dit. Et Bien … je n’aurais pas dû entamer lie to me avec cet états  d’esprit .car le manque de savoir-faire et de présence des acteurs est  le facteur qui contribue le plus à ma déception, hors mi Yoon Eun hye , tout le reste de la clique de personnages m’avaient agacé aux plus hauts points .

J’ai trouvé que ce drama ne faisait tout simplement pas d’efforts. Dans le sens ou aucune prise de risque n’a été prise. Les scénaristes ce sont juste contenter de tout miser sur la cote de popularité des acteurs pour faire de lie to me un produit qui cartonne. Ce qui nous a valu un scénario extrêmement  basique, des situations et réactions Plus-cliché-tu-meurs, un manque d’investissement monstre. Mais aussi et surtout une manie écœurante de gérer l’évolution du drama avec des «  malentendus »  ou «  des coïncidences » .un peu comme une échappatoire.  À peu près tout le drama est basé sur un simple malentendu qui prend une ampleur irréparable sans être angoissant dieu merci d’ailleurs. Il ne s’est quasiment passé aucun épisodes sans que je me dise «  hé bah voyons, comme par hasard » à la longue sa devenait vraiment chiant de tout le temps prévoir la moindre réaction.

On aurait pu penser à première vu que tout ceci aurait pu donner un style ou du moins une identité au drama. Sauf que je pense que le petit ingrédient pour rendre tout ceci unique manquait. Donc c’est tout simplement tombé dans le recyclage et pour le coup le manque d’originalité devenait vraiment pesant.

 

Les premiers épisodes du drama sont vraiment agréable parce qu’on entre dans un univers sympathique et on apprend à connaitre la personnalité tout à fait hilarante de Gong Ah Jung. J’ai continué le drama tout naturellement  (même après avoir deviné la quasi-totalité de la suite). C’est principalement la seule chose qui m’a plu dans ce drama : le coté on ne se prend pas la tête. Ce drama occupe, fais de temps à autre rire .et fais passer tout simplement un bon moment.

Oui mais voilà la personnalité sympathique de notre héroïne ne suffit, elle a beau être spontané et  pouvoir nous faire oublier tout reste, en avançant dans le drama , ça ne suffit plus. Une fois la romance à peu près installer on ne sait trop comment, sa tombe tout simplement dans l’ennui car aucune innovation n’a été apporté de ce côté-là. Un tourne en rond  étouffant additionné à des situations mille fois vu ce n’était juste pas possible.

A côté de l’inconsistance du scénario et du manque d’originalité du drama. On remarque qu’une importance est donné aux personnages secondaire, je pense particulièrement aux amis de Gong Ah Jung . un couple bien sympathique qui m’aura tout autant énerver que faite rire. Sur le coup j’ai trouvé cette  importance donné à ces personnages inutiles. Mais en réfléchissant un peu je trouve qu’ils contribuent au charme du drama.

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome559584.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietomeyehkjh.jpg



Gong Ah Jung
 jouée par la talentueuse Yoon Eun Hye . Comme je l’ai dit plus haut, c’est elle qui porte tout le drama sur son dos. C’est grâce à elle que j’ai pu apprécier un minimum Lie To Me.

La personnalité assez décalé et complétement à l’ouest de Gong Ah Jung m’a vraiment plus. C’est une femme pleine de fraicheur, audacieuse et qui n’a pas froid aux yeux. Loin d’avoir peur du ridicule elle fonce tête baissé même si elle sait pertinemment qu’elle se met dans une situation embarrassante. Elle contribue beaucoup à la légèreté du drama et c’est la touche spontanéité qui donne un minimum de charme à l’ensemble. Bref, Gong Ah Jung est ne héroïne comme je les aime, au caractère bien trempé. Le seul petit point gênant, c’est cette habitude qu’elle avait à prendre du recul une fois que plus rien ne va coter romance, à avoir du mal à s’affirmer et clamer ce qu’elle ressent et c’était bien dommage. Je garde un bon souvenir et une bonne image de la prestation  de Yoon Eun Hye.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo166158.jpg

Hyun Ki Joon joué par Kang Ji Hwan , Dites-moi par pitié que c’était une blague ?! Non mais franchement l’évolution de ce personnage c’est tout simplement un grand n’importe quoi. Le fait est qu’il soit tout à fait basique et cliché du genre mec arrogant, froid et distant sa passe encore, mais qu’en plus que sa transformation se fait n’importe comment c’est juste INADMISIBLE.

Je m’explique : Ce genre de personnage est généralement bien attachant une fois qu’on apprend à le comprendre. J’avoue que je me suis légèrement attaché à lui à un certain moment mais une fois son changement de personnalité complétement injustifié qui arrive on ne sait trop pourquoi arrive, il perd tout d’un coup tout intérêt.  Ajoutez a tout ceci un manque de présence vraiment pesant, il n’arrivait pas à être crédible à mes yeux. Il lui manquait la petite étincelle, le petit truc quoi !

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome544549.png
 

Hyun Sang Hee  (Sung Joon  ) Alors lui j’ai vraiment rien compris . Je ne me  prononcerais pas sur l’acteur en lui-même vu que je ne le connaissais même pas. Et en toute honnêteté j’avoue que je n’ai nul envie de le revoir. Bref, Sang Hee  est un personnage qui n’a pas vraiment sa place dans le drama . Il n’arrive  pas à se positionner et à avoir un réel impact ni du côté  de la romance ni d’aucun autre  coté d’ailleurs. Je ne pouvais pas m’empêcher de me réjouir à chaque fois qu’il avait une petite attention envers Ah Jung, je ne pouvais m’empêcher d’espérer qu’il s’affirme et qu’il se passe enfin quelques choses du côté de la romance. Mais au final il n’aura rien changé. Bref, ce personnage est resté passif et c’est bien dommage.

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/120850bangseongjun30649.jpg

So Ran, A vrai dire je ne savais même pas si je devais prendre la peine d’en parler… soit,  je lui dédie quelques mot : Ce personnage ne sert strictement à rien du tout. À part à venir dérailler un peu le raisonnement et le quotidien de tout le monde elle n’arrive à se placer nul par  et prend des airs pitoyable quasiment tout le temps ce qui m’a donner envie de la baffer maintes fois. Bref, Ni dans la peau de la peste extrême ni dans celle de la femme hautaine et classe elle ne m’aura fait ni chaud ni froid.

                http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome558789.jpg
 
Pour résumé tout ça, je dirais que lie to me est un drama qui ne prend pas de risque, il se contente de reprendre les bases d’une comédie romantique sans y ajouter le moindre soupçon d’originalité. ayant pour objectif d’effacer tout ce manque de crédibilité par la simple présence de personnalités. Ce qui a été pour moi chose raté à part pour Yoon Eun Hye qui porte tout le drama sur ses épaules. Néanmoins, à coté de tous ses défauts, lie to me a su me faire rire et m’occuper. Même si j’en ressors avec un arrière-gout de déception je le conseil à ceux qui veulent une comédie romantique basique bien marrante.
                                                          
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome557398.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome52.png

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome20.pnghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/lietome552856.jpg




Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



 
 

Par arieldrama le Jeudi 14 juillet 2011 à 14:41
tu es bien la premiere qui fait un avis aussi approfondie sur ce drama, je me mefie souvent des dramas qui font le "BUZZZ" parceque ils sont géneralement pas à la hauteur de mes attente et apparemment j'ai bien fait de lire ton article qui prouve finalement que ce drama n'est pas si super que sa du coup je vais me lancer vu qu'apparemment ce nest pas n'en plus une catastrophe mais je vais baisser dun cran mes esperence
Par mapenzi01 le Jeudi 14 juillet 2011 à 19:42
Tres bien, ce ne sera pas pour moi, je le retire de ma liste!Quelle dommage, ils auraient pu faire tellement mieux!
Par canaldrama le Jeudi 14 juillet 2011 à 20:18
Ouais comme tu dis ils auraient pu faire un truc vraiment super avec un casting comme ça !! :)
Par geekasie le Samedi 16 juillet 2011 à 15:32
Ton commentaire m'a fait plaisir ^^
Alors, oui j'avoue Lie To Me c'est super mal fait, moi qui suis fan des deux acteurs principaux, on les voit tout le long galérer avec ce qu'on leur donne à faire Le scénario est lent,sans surprises, sans risques, Grosse déception pour moi aussi !
Et City Hunter comme tu dis, c'est du lourd, il est maintenant mon drama préféré, et c'est dire, il n'est même pas encore fini C'est génial j'adore et Park Min Young et Lee Min Ho sont parfaits Ca va être difficile de faire une critique !!
Et, Romance Town j'aime bcp.
Mais quand tu dis que ta vu RT et LTM, tu les as vu en vosta ?
A bientot !
Par canaldrama le Samedi 16 juillet 2011 à 15:48
Comme tu dis il n'est pas encore fini et on est en plein dedans comme au tout début j'ai peur d'arriver au 20eme épisodes et de me dire que c'est fini , Sinon Romance town je l'ai vu (jusqu'à l'épisode 13 ) en vosta sur dramacrazy et Lie to me j'ai les 10 premier épisodes en vostfr les sous-titres vostfr sont disponible sur http://lets-sub.asia/ et le reste en vosta :) ^^
Par geekasie le Samedi 16 juillet 2011 à 16:16
J'ai répondu sur mon site mais LTM en vostfr est dispo aussi ici: http://park_2ran.exsay.fr/ :)
Et moi aussi j'ai peur de la fin de CH :'( Je suis à fond dedans tjrs au 16 ! Je n'ai tjrs pas trouvé de défauts..
Par canaldrama le Samedi 16 juillet 2011 à 17:04
On peut chercher tant qu'on veut il n'y en aura pas , C'est une perfection , Une merveille ,( et c'est repartit je m'emballe ) Kyahhhh j'ai haaaatttee , Merci pour le site :)
Par baloo le Vendredi 23 décembre 2011 à 16:01
Moi ce drama m'a vraiment plus et je n'ai pas vraiment fais attention à tous ces défauts dont tu parles mais maintenant que tu le dis il est vrai que lie to me souffre de quelques faiblesses .
Par kpoplolli le Samedi 31 décembre 2011 à 12:57
alors lie to me que j'ai entamer a cause de l'actrice de yoo eun hye au debut j'ai adoré il a su bien me faire rire ce drama la personnalité le caractére de ces personnages m'ont vire plu mais j'aurai aimé que l'histoire du monsonges scandaleux continue deux episodes de plus pour que le scenariste du drama puisse entamer le drama et les autres personnages surtout oh yoon joo pour ma part ne fait rien dans tout le drama et je pense que quand on a un personnage arrogant froid et distant il est difficile de le metamorphoser en un clin d'oeil je parle bien sur de Hyun Ki Joon c'etait un peu delicat lors de la transformation de celui-ci
Par missA le Samedi 14 janvier 2012 à 16:56
ilya eu deux partie la partie ou j'etait totalement addict et l'autreou je disais quand est ce que cela va se finir sincerement j'aurai voulu que cette question de mensonges continue jusqu'au dernier moment comme dans myu girl helas cela a tous gaché maisau debut il etait parfait je n'arrive toujours pas y crois ce que c'est le meme directeur qui a fait secret garden , celui ci a qui je ne retire aucun defaut sauf oska qui m'enerve
Par passiondramas le Lundi 11 juin 2012 à 23:45
Ayant lu de nombreux avis positifs sur le jeu de l'acteur principal,je suis contente que tu penses comme moi,après,n'ayant vu qu'un seul de ses dramas,je ne sais pas si ça vient de se rôle en particulier ou bien de son jeu d'acteur.

Pour la fin,contrairement à toi,j'ai littéralement adoré ce coté niais,car c'est tellement rare qu'un drama réponde à mes critaires dans son dernier épisode.....
Par http://www.dedem.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 4:57
Pour conclure, ce drama est un beau mélange de situations réalistes , d’humour , de fraîcheur , J’ai passé un excellent moment à suivre les histoire différentes de chaque personnage , Un drama que je conseille fortement
Par http://www.lebeaussetautrement.fr le Vendredi 21 août 2015 à 5:28
elle reste quand même forte et s’affirme complètement , elle ne se laisse pas faire et défends énergiquement ses idées , encore une fois j’adore ce genre de femmes j'ai donc naturellement adoré ce personnage haut en couleurs , Shin Young est un personnage vraie qui touche , on est à fond derrière elle
Par http://www.chapo-creation.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 4:09
est un Drama que j’ai commencé sans grande conviction , sans être certaine d’aimer , mais les quelques avis favorables que j’ai pu lire à son sujet m’ont poussé à le voir
Par http://www.aa31.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 2:34
Non je ne l'ai pas encore vu , Mais la plus part disent qu'il est bien ^^
Par http://www.tonerlaser.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:21
envie de l’applaudir quand il demandait à Ga young de se rendre compte de son talent et d’aller travaillé ailleurs, la ou elle évoluera correctement.
Par http://www.ccommecarole.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 2:54
Je l'ai téléchargé depuis longtemps, donc je pense m'y mettre !
Par http://www.hoteldufort.fr le Samedi 16 janvier 2016 à 8:58
Merci beaucoup pour ses encouragements , sa fait plaisir a entendre ^^ Ravie de faire plaisir :)
Par victoria secret uk le Mardi 26 janvier 2016 à 3:44
Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur ton blog. Et je vois que tu es bien occupé aussi! ^_^
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 2:38
C’est le genre qui nous fait passer un bon moment.
Par http://www.taxipro.fr le Samedi 2 avril 2016 à 5:31
c’est juste très compréhensif
Par victoria secret uk le Jeudi 19 mai 2016 à 11:18
Et sinon, à part que j'ai citer trente six mille fois : Oguri Shun...
Par http://www.expert-reunion.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 10:19
Dans le même temps, Ou Chen a vu une de ses prestations sur scène.
Par http://www.maladies-chroniques.fr le Samedi 11 juin 2016 à 4:37
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par http://www.optiquedu14juillet.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 6:00
si je vous disais le nombre de fois où j’ai voulu lui en coller une !!! Dans tous ce qu’elle faisait et dans ces réaction , on aurait vraiment di une gamine , et son coté gamin devient de plus en plus affligent aux fur et à mesure que le Drama avance
Par victoria secret uk le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:20
se faire embaucher?
Par supra pas cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:32
surpris d’aimer !
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:06
Elle a passé sa jeunesse en tentant d'échapper à l'énorme dette de son père.
Par bridging finance solutions le Jeudi 31 mai 2018 à 12:36
Bridging loans are specialty loan products that offer short-term financing for real estate transactions of many different types. While many purchasers are not aware of the many benefits of bridging loans, they can offer a flexible and affordable finance option that helps real estate buyers avoid delays.
Par building plan design brighton le Mardi 19 juin 2018 à 10:02
acrhitectural plans eastbourne
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3122905

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast