canaldrama

canaldrama

Mardi 23 août 2011 à 19:03

 


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/cella.jpg


Nombre d'épisodes : 15
Genre : Romance , Musique .
Année de sortie : 2011
Autres titres : You've Fallen For Me  / Festival .

Casting :

Ost :
MinHyun  : Star 
Jung YongHwa :You've fallen for me ( See My Eyes )
Jung YongHwa : Because I Miss You
Park Shin Hye : To Love Me
M Signal : I don't Know

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/59081915431d33a546ff.jpg
 
Résumé : 

Lee Shin est un jeune homme étudiant la musique moderne.
Il est notamment le chanteur du groupe "The Stupid" et joue également de la guitare. Connu pour sa beauté et sa grande passion pour la musique, c'est en réalité une personne froide qui n'a ni rêve, ni projet. Initialement amoureux d'une professeur de danse, tout bascule lorsqu'il rencontre Lee Kyu Won...

Lee Kyu Won est une étudiante brillante, née dans une famille prestigieuse, qui étudie les instruments de musique traditionnels, et plus particulièrement le gayageum.
Son grand-père, Lee Dong Gun, est l'un des trois plus grands musiciens traditionnels de sa génération, et son plus grand souhait est de voir sa petite-fille prendre sa relève. Alors qu'elle essaye de correspondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won se plonge dans sa formation mais, l'une de ses amies qui est fan du groupe "The Stupid" l'emmène de force voir l'un des concerts du groupe.
Là-bas, elle y voit Lee Shin sur scène et se trouve immédiatement séduite par lui...

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/301554175513B0JRFiN2.jpg 
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/4a4e07d83994840dc6930764a6393c32large-copie-1.jpg

Avis Personnel : Note : 13 /20
 

Pour ma part c’est l’un des  drama que j’ai le plus attendu cette année , il marquait le retour de Park shin hye et en plus de sa aux côté de YongHwa , Ce duo qui nous avait toutes rendu hystériques …
Donc dès la sortie du premier épisode on saute littéralement dessus mais j’avoue que ce drama n’était pas aussi génialissime que ce à quoi je m’attendait :cry: sa m’apprendra a ne pas me faire d’idées trop vites ! 
 Bien qu’il n’est pas été mauvais loin de là  ,  sa reste pour moi un drama bon dans l’ensemble pour un drama du genre" romance , musique" mais loin d’être le coup de cœur de l’année tant attendu .
 Je m’explique : Le début du drama était assez plat , l’histoire prenait pas mal de temps pour se mettre en place , et les rencontres et découverte des personnages étaient pour le coup assez clichés , a vrai dire le regarder chaque semaine ne me faisait ni chaud ni froid cette période dure environs 7-8 épisodes , je commençais même à m’ennuyais avec cette histoire assez banale du garçon  froid - renfermer qui est sous le charme de sa professeur et par-dessus le tout musicien :¬_¬:  et de la filles au fort caractère ,tenace pleine de principes enfin vous voyez le genre…
 Néanmoins le seul bon point de cette période du drama c’était pour moi cette ambiance scolaire musicale fraiche et amusante  que j’’adore retrouver dans les drama comédie romantique musicale

Par la suite le drama prend des tons beaucoup plus intéressent, la romance se décoince et se met en place plutôt bien mais assez rapidement à mon gout, on assiste aux développements des personnalités des protagonistes principaux ce qui donne une tournure toute autre au drama qui je trouve a rattraper les erreurs de la première partie assez quelconque .
Une fois que tout ce beau monde ai trouver sa place, et que les couples principaux se soient formé avec une simplicité plaisante sans embuches ni casses tète le drama laisse place au Festival du 100éme anniversaire   sur lequel il est finalement basé du début à la fin ici encore on retrouve un côté simpliste qui ne m’a encore une fois pas déplu , on comprend du coup pourquoi le titre original du drama était " Festival " cependant le scénario ne bougeait que de ce côté-là , rien ne venait remuer le drama d’ailleurs , tout était pris à la légère sans malentendu tout se réglait sur le coup vite fait bien fait là je pense précisément au moment où Gyu Won et Lee Shin découvrent que leur parents ont eu un passé ensembles.. ce genre de passage qui habituellement créé des malentendu et complications gigantesque a été pour le coup un événement comme un autre ce qui m’a assez plu .   
 Par contre la romance devient vraiment plate plus RIEN ne vient les perturber même si vert la fin ça se bouscule mais de la mauvaise façon.
 j’ai trouvé la fin du drama désespérément cliché , elle est tout simplement sans intérêt je pensais que se coté simpliste sans malentendu allait être là jusqu’à la fin mais non on a à faire à un malentendu de première classe, j’ai trouvé sa juste insupportable .


 http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/fallinlovephoto110817140703imbcdrama0.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/heartstrings9-copie-1.jpg
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/HeartstringEpisode210.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/youvefallenforme518406-copie-2.jpg



Lee Gyu Won ( Park Shin Hye ) alors en ce qui la concerne je n’ai pas arrêter de changer d’avis , un coup je la trouve vraiment bien , et un autre j’ai juste envie de la frapper ( je pense tout particulièrement au moment où elle laisse volontairement sa place ) 
La partie ou j’ai vraiment accroché a Gyu Won c’était au début quand elle avait assez fort caractère et qu’elle remettait tout le monde a sa place jusqu’ici je m’étais attaché à elle place jusqu’ici je m’étais attaché à elle. 
 Ensuite vient le période où elle "  évolue "  et perd de sa ténacité et de sa fraicheur et fait place a la Gyu Won amoureuse prête a tout céder pour les autre ce côté a le don de m’agacer comme pas possible ! Pour résumé tout sa ,  je trouve que ce personnage au eux plusieurs facettes tout au long du drama des facettes que j’ai aimé et d’autre pas ,  si il y a bien une chose qui n’a pas changer c’est bien son style vestimentaire qui a su rester bizarre du début à la fin .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/fallen600251.jpg

 
 
Lee Shin ( Jung YongHwa ) tout comme pour Gyu Won j’ai était addict a son personnage qu’au début face au lee shin froid , distant   a la langue de vipère qui se met au-dessus des autre et qui en fait voir de toute les couleurs a Gyu Won ,  le seul point insupportable de cette partie c’est son "amour" …si on peut appeler sa amour pour sa professeur  Yoon Soo        et heureusement d’ailleurs que cette histoire s’arrange vite sinon ça aurait tourner au vinaigre
   une fois cette crise passé on voit un lee shin ouvert souriant romantique , il s’ouvre de plus en plus et le tout assez rapidement comme pour chaque drama comédie romance c’est le genre de passage que je trouve irrationnel qui se fait beaucoup trop rapidement . Bon je ne vais pas m’empêcher de le comparer avec son rôle dans you’re beautiful ou il garde cette froideur et cette distance tout le long je crois que je le préféré en mode protecteur de l’ombre .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/heart1.jpg
 
Kim suk hyun ( song chang ui ) en fait lui je n’ai pas compris son rôle , au début il nous laisse croire que ce sera le futur rivale , mais cette facette disparait vite fait , il se met avec la sois disant rivale féminine qui ne l’ai pas du tout Yoon Soo avec une rapidité effrayante ! et le tout dès le début , ensuite On le voit comme le professeur attentionné droit qui ne veut que du bien à ses élèves... Bref je n’ai pas accrocher à ce personnage assez présent mais sans grand intérêt à mes yeux   .
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/photo174625.jpg
Pour la suite on a jung yoon soo ( so yi hyun ) je n’ai pas compris pourquoi elle est quatrièmes dans le casting :clueless: franchement, c’est LE personnage qui ne sert à rien et qui est la juste pour boucher les trous du scénario !  On l’a vu en mode langue de vipère au début en rejetant lee shin avec une froideur indéniable et tant mieux d’ailleurs c’est le seul point que j’ai apprécier en elle , le fait qu’elle ne vienne pas chercher d’embrouilles à tout le monde aussi m’a plus contrairement à ce que je croyais elle reste bien à sa place .
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Fallen120024.jpg 
Pour le reste du casting on retrouve la gentille peste Han hee Joo qui a ennuyait tout le monde plus que prévu  ! mais elle se repend vers la fin et nous montre son côté gentille peste le duo qu’elle a fait avec l’adorable Joon Hee ( Kang MinHyuk ) était mignon et je pèse mes mots quand je dis adorable joon hee  c’est un personnages extrêmement attachants et qui apporte une jolie touche d’humour a l’ensemble il reste naïvement amoureux de sa Natasha ( Hee Joo ) et ceci peu importe le prix a payer .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Fallen130005.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Fallen090058a-copie-2.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/HeartstringEpisode2.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/youvefallenforme529267-copie-1.jpg
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/youvefallenforme521317.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/youvefallenforme530997.jpg

 

Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

 

Samedi 20 août 2011 à 2:59

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/Drunk-copie-1.jpg
Nombre d'épisodes : 18 
Genre : Comédie, Romance .
Année de sortie : 2011  

Casting : 
Rainie Yang as Lin Xiao Ru
Joseph Chang as Song Jie Xiu
Tiffany Xu as Tang Ai Wei
Huang Hong Sheng as Di Shuo Huai

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/dtly12dramacrazy.jpg
Lin Xiao Ru est une employée qui travaille dans un riche hôtel, amoureuse de Ren Yi Xiang, un pilote de ligne, elle espère que leur histoire va se transformer en mariage lors de leur futur voyage à Las Vegas

Song Jie Xiu est un brillant designer qui aime secrètementTang Ai Wei, une actrice en devenir, malheureusement à cause de nombreux paparazzi
, ils ne peuvent afficher leur amour, afin de ne plus se cacher il la demande en mariage.
Cependant, ce n'est pas dans les projets de la jeune femme ; ce dernier se fait alors larguer.

Pour oublier son malheur, il boit dans un bar d'un hôtel où il rencontre Lin Xiao Ru, qui se fait larguer par son petit-ami sous ses yeux. 

Leurs amours respectifs les ont laissés à l'abandon, Song Jie Xiu déclare que la meilleure façon de gérer une rupture c'est de boire de l'alcool. Ainsi, ces deux âmes en peine deviennent proches, parlant facilement de leur moitié qui les ont lâchés. Le lendemain, ils découvrent qu'ils sont mariés.

Chacun essaye par tous les moyens de divorcer...




http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/DrunkenToLoveYouEp7.jpg
 
 
Avis Personnel :  Note : 10/20


Drunken to love  you :  Un drama assez attendu  a cause de son casting principalement constitué de joseph zhang , Kingone mais surtout  Rainie Yang qui laissait paraître une nouvelle image plus mature sur les photos promotionnelles et trailer , mais a coter de sa il y avait aussi un synopsis vraiment cliché,  typique des comédies romantique taiwanaise avec des "  coïncidence "  et " comme par hasard "  partout ,   comme le mariage forcé ou ils finissent par cohabiter .... la fifille toute naïve qui se fais larguer,  enfin voila pas de quoi être  très emballer .

 

  Ceci dis  la curiosité de voir comment allez se débrouiller rainie yang était trop forte,  donc je me suis lancé sans vraiment en attendre grand-chose et heureusement d’ailleurs que je n’avais pas de forte espérance.
J’ai eu deux phase en le regardant : la première bien que très courte était plaisante,   j’avais a faire a une rainie yang plutôt mature  loin de ses mimiques et sur jeu habituel sa faisait plaisir a voir.
  les autre personnage ne me dérangeaient  pas  je trouvais le tout bien sympathique  un scénario certes cliché mais qui avance rapidement correctement et j’avoue que sa se laissait voir facilement ,j’étais vraiment agréablement surprise de voir une comédie romantique  taiwanaise qui ne tombe pas dans le niais et le sur jeu  et qui reste bien ficelé et monté  .

 Ensuite vient le désastre. la deuxième partie qui commence a partir de l’épisode treize qui est juste un supplice a voir , Une suite qui n’aurait jamais du être programmer d’autant plus que ces cinq dernier épisodes n’étaient que de l’improvisation il n’y en avait que treize de prévu et sa ce voit  car ces fameux cinq dernier épisodes plombent l’intégralité du drama   et pour de l’improvisation sa l’était et pas qu’un peu :¬_¬:  pour oser nous sortir une histoire familiale du jour au lendemain  et ramener un soupçon de rivalité avec le sois disant amis d’enfance qui débarque d’on ne sait ou  , Fallait le trouver quand même ! 
et ce que je redoutais le plus  est finalement arriver une niaiserie  comme jamais on en a vu s’est installé au sein du couple principale  , sa tourne en rond  mais alors a un point  ! sa traîne énormément en longueur  !  A l’avant dernier épisode on nous sort  une dispute pour un rien , enfin pour vous dire  que c’est a dormir debout  et en plus de tout sa  l y a des personnage secondaire survoltés qui s’émissent partout qui traînent dans les pâtes de tout le monde avec un humour qu’on ne comprend pas toujours  et qui disparaissent aussi vite qu’ils arrivent la je pense tout particulièrement à Yi Xiang ( Kingone )  j’avais l’impression qu’il était la juste pour être utiliser .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/20.jpg
 

 On commence par Yin Xiao Ru ( Rainie Yang )  que j’ai trouver bien dans l’ensemble.  En fait le personnage n’a rien de spécial mis a part le fait qu’elle était moins naïve et saoulante que ce a quoi je m’attendais,   il y a même eu certaines de ses réactions que j’ai pas mal aimé ce qui ne l’a pas empêcher de faire la sainte en essayant d’aider tout le monde  en ayant un comportement juste et droit .Enfin voila se ne m’a pas vraiment déranger .

 On sent de l’amélioration dans le jeu de rainie   on la voit plus mature plus posé dans sa façon de joué  je peux même dire qu’elle porte tout le drama surtout durant la seconde partie chaotique .mais la tournure que prennent les événement infecte  même ce personnage plutôt réussit mais je dis bien que c’est le scénario  qui en est la cause .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/6d5b3c60d925ca9ad46225ff.jpg

 

On continue avec  Song Jie xiu ( Joseph zhang ) alors lui c’est loin d’être un coup de cœur je ne sais pas trop pourquoi mais je l’ai trouvé mou même si son personnage évolue d’une manière relativement normale et logique je ne lui ai trouver aucun charme, il lui manquait le petite touche le petit peps du personnage  principale qui  met de l’alchimie entre le couple principale  ,
  son passé ne m’a pas touché le moins du monde et ses histoire de familles m’ont plus ennuyaient qu’autre chose.
Durant la seconde partie on le voit  avec un caractère complètement différent  il devient collant , gentillet , jaloux     de quoi vite être fatiguant  .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/0115.jpg

 Tang Ai Wei (Tiffany Xu)  alors cella ! typique  second rôle féminin taiwanais,  égoïste, niaise, collante qui joue la malheureuse a chaque fois qu’elle voit un de ses plan échouer  et qu’est ce qu’elle m’a énerver quand elle découvre que  Jie Xu commence a  avoir  des sentiments envers Xiao Ru alors que cette " cohabitations "  a commencé a cause d’elle
enfin voila pendant tout le drama elle ne fait que pleurnicher et déranger   tout le monde  et un dernier petit point négatif  pendant la première partie du drama on la voit quasiment tout le temps et partout et d’un seul coup elle disparaît pour réapparaître quand rien ne va plus .
C’était du genre Happy ending pour tout le monde donc il fallait absolument la caser avec quelqu’un et c’est  Ricky qui s'est taper la charge de consoler cette petite chose ,  c’est juste insupportable .  

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/0312.jpg

Di Shuo Huai (Huang hong sheng )  je trouve qu’il n’a servi a rien du tout  , comme je l’ai dis plus haut il arrive d’un seul coup et espéré rattraper  toute une vie  qu’il a nourrit  de  regret il revient remonter a  bloque contre Xiao Ru  mais se rend compte que toute sa colère n’était pas justifié  enfin voilà , il n’a servie ni de rivale , n’i d’amis  je l’ai vu comme quelqu’un  qui vient juste pour régler ses problème  en le voyant venir j'ai eu une petite lueur d'espoire je me suis dis que les choses allaient enfin bouger mais non  , Il n’ m’aura vraiment pas marquer.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/tumblrlod8aaA15U1qaq12go1500.jpg


 


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/5-copie-2.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/1-copie-2.jpg    
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/2955f597dbaf1a65f9dc61e6-copie-3.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/6093xq1aceuu1l-copie-4.jpg




Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif
 

Vendredi 19 août 2011 à 23:53

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/sungscandal03.jpg

Nombre d'épisodes : 20 
Genre : Romance , Comédie , Historique .
Année de sortie : 2010

Casting

Micky Yoochun as Lee Sun Joon
Park Min Young as Kim Yoon Hee
Song Joong Ki as Goo Yong Ha
Yoo Ah In as Moon Jae Shin

Ost : 
 Found You- JYJ
Too Love- Xiah Junsu
To You It's Separation, For Me It's Waiting- Hero Jaejoong
Drawing You- Yeon Jung




http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/893754-copie-2.jpg  
 
 
 Résumé : 
Le drama se déroule à l'université de Sungkyunkwan durant la périodeJoseon et nous raconte l'histoire de quatre étudiants qui vont devenir amis : 

Quand son frère tombe malade, Kim Yoon Hee décide pour l'aider de suivre les cours à sa place déguisée en garçon.
Lee Sun Joon, lui est un camarade de classe, riche et intelligent, avec qui elle va se lier d'amitié. Ainsi qu'avec le playboy Goo Yong Ha et le rebelleMoon Jae Shin



http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/519-copie-1.jpg
 
 
 Avis Personnel :  Note : 17 /20

Voilà ce qu’on appelle un bon drama ! une petite perle comme on en voit rarement  je l’ai vu avec beaucoup de plaisir c’est un drama frais, attrayant, plaisant  . 

En regardant le casting  et en lisant le synopsis  sa ne m’intéressait pas du tout  d’autant plus que les drama  historique ce n’est pas vraiment mon point fort  mais le buzz  et la polémique qu’il y a eu au tour m’ont forcé naturellement a le regarder  , je me suis dit que si on en parle autant sa dois pas être mauvais et ce fut le cas  .

 Sa va être dure de m’expliquer concrètement  vu que  les raisons pour lequel je l’ai aimé sont difficiles a décrire  alors je vais commencer par les nombreux points qui m’ont rendu addict

 

 

La première chose qui séduit dès le premier épisode c’est le quartet de choque au quel on a  à faire   une jolie petite poigné de personnage plus attachants les un que les autre avec a chacun  une personnalité bien définit qui les rend  tous unique  . c’est en partie le plus gros point fort du drama 

Ensuite J’ai beaucoup aimé ce nouveau concept historique revisité que j’ai trouvé extrêmement bien fait , avec beaucoup d’humour et une ambiance fraiche et légère ou on ne se prend pas la tête  , les nombreuses aventures que vivent nos personnage sont plaisantes à voir  .

le fait qu’on ait a faire a une travestie ( Encore  ) ce n’est pas ce qu’on peut appeler de l’originale  mais comme cette recette marche à merveille a tous les coup ( enfin presque  ) ça ne m’a pas déranger le moins du monde  et pour une fois derrière cette transformation se cache un fond,  un vrai but
une cause que notre héroïne défend  et qui  n’est pas chose facile à faire surtout dans cette période historique   ou elle devait prouver sa valeur en tant que femme et accomplir des prouesses .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/sungkyunkwanscandal384872-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/fgyuibkk1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/skk15016.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/skk20029.jpg


Voilà ce qui m’a fait autant aimé ce drama , maintenant a côté de sa  il y eu quelques petits détails  quelques petit hics que j’aurais aimé voir différemment a  commencé par la romance qui ne m’a pas  trop emballer personnellement , pour la simple raison qu’elle est apparu tardivement  et assez soudainement car en effet  Lee sun joon  [n’apprend qu’elle est une fille que vers le 16 épisodes ]  même si au début il éprouver ce qu’on peut appeler de l’attirance sa allez d’ un tout autre coté dans le sens ou il se croyait gai  enfin bref sa m’a assez énerver.

 

 On continue sur cette lancé avec  ce qu’on va appeler rivalité , j’aurais aimé  que  Moon Jae Shin s’investisse un peu plus qu’il mette de côté son côté protecteur  et qu’il fonce dans le tas quoi !  

 

 Pour en finir avec les points négatif  il y eu une fin que j’estime trop rapide, l’intrigue qu’on a apprivoisé pendants  dix neuf  épisodes se révèle trop rapidement   , la sois disant mission qui signifie le futur  de tout un pays   arrive très soudainement et se termine tout aussi soudainement sa aurait dû se faire en un peu plus de temps.
 Enfin voilà  je n’ai pas trouver la dernière partie du drama très crédible. 

 Une dernière chose l’ost et les font musicaux étaient  magnifiques sa collait magnifiquement  bien avec chaque situations .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/893755.jpg

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/518.jpg

 Kim yoon hee  alias Kim yoon shik  joué par la sublime Park Min young qui cette année a fait une entrée fracassante dans la liste de mes actrice favorite  un jeu tellement pure et naturel qu’on ne peut pas rester de marbre en la voyant .
Revenons-en  au personnage   Yoon Shik / Yoon Hee que dire a part que je l’ai adoré du début a la fin  c’est le genre de personnage adorable de part sa façon d’être, sa façon de croire dur comme fer en ce quelle croit juste.  généralement tout ça rime avec héroïne  énervante mais la pas du tout ,  Ce personnage a beaucoup de principes, cette fille utilise sa tête et réfléchit logiquement  on est bien loin des héroïnes impulsives  qui agissent sous des coup de tête et qui nous valent malentendus gigantesques... enfin bref Kim Yoon shik est un personnage touchant , addictif qu’on suit à 100% on se sent investie avec chacune de ses démarche  , J’ai particulièrement aimé sa réaction franche et directe envers ses sentiments pour sun  joon .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo133086.jpg
Lee Sun Joon ( Micky Yoochun )  un personnage rigide   , assez coincé je ne sais pas si c’est vraiment le thermes qu’il faut utiliser mais il était tout le temps en train d’agir selon les lois et les règle le tout pour faire régner l’ordre patati patata...  j’avais juste envie de lui dire "  mais enfin ferme les yeux , laisse faire  "  et au final c’est ce qu’il  fait,  j’ai bien aimé qu’il abandonne ses foutus principes et qu’il agissent sans trop réfléchir  il finit par être attachant  , touchant  surtout quand il aide un peu tout le monde au dépit de sa propre sécurité et de par  ses réaction  bien maitrisé surtout quand  il découvre que Yoon shik est une fille.
Enfin voilà le genre de passage qui peut être complétement raté si les réactions sont trop excessives mais là c’était pas le cas.


  http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo133085.jpg
Passons au personnage qui complète notre quartet de choque Moon Jae Shin  alias geol oh (Yoo Ah In )  ou le chevalier de l’ombre  quelques chose du genre ... 

  c’est le genre de personnage renfermé qui a du vécu , j’ai trouvé son personnage vraiment touchant , il était tout le temps là  à vouloir protéger tout le monde sans que personne ne le sache  , cette brute s’attendri petit à petit et son personnage devient juste irrésistiblement attachant , le voir se mettre de côté niveau romance m’a tout autant énerver que rendu triste j’aurais aimé  qu’il fonce, mais bon c’est aussi cette personnalité la qui a fait le charme de ce personnage profond  . 

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/skk15044.jpg

 Et le rayon de soleil du quartet et même de tout le drama  j’ai nommé Gu Yong ha alias Yeorim  ( Song Joong Ki  )  Quel Bonhomme !  quel personnage haut en couleur !   c’est le seul qui m’aura vraiment  captivé de la première seconde a la dernière  ce personnage apporte beaucoup de fraicheur ,  il agit avec beaucoup de tact  et de subtilité il fait exactement ce qu’il faut quand il faut , quelqu’un de très raffiné  qui lui aussi s’investie corps et âme au nom de l’amitié .
sans  qu’on s’en rende compte on découvre qu’il a du  vécu lui aussi  et c’est la qu’on comprend tout le sens de "  I’m Gu Yong ha "  Bref un personnage que je ne suis pas prête d’oublier d’aussi tôt !

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/-copie-1.jpg


 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/SungKyunKwan20Scandal2.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/sungkyunkwanscandal379281.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/sungkyunkwanscandal402852-copie-1.jpg

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/sungkyunkwanscandal406657.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/skk20052.jpg
 

Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

Samedi 13 août 2011 à 2:19

 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/49Days.jpg

Nombre d'épisodes : 20
Genre : Fantastique , Romance .
Année de sortie : 2011.


Casting :
Lee Yo Won as Song Yi Kyung
Nam Gyu Ri as Shin Ji Hyun
Jo Hyun Jae as Han Kang
Bae Soo Bin as Kang Min Ho
Jung Il Woo as Scheduler / Song Yi Soo
Seo Ji Hye as Shin In Jung

Ost :
Navi- I Can Feel It
Jung Yeop - There was nothing
seo young eun - can't let go .
Park Bo Ram- Always



http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/49daysbtsdouble10.jpg

Résumé :
Ji Hyun est une jeune femme menant une vie parfaite ; elle va bientôt se marier avec son fiancé, tout va ainsi pour le mieux.
Mais, celle-ci va être bouleversé par un tragique accident de la route. Ji Hyun se retrouve alors plongée dans le coma, juste quelques jours avant son mariage.

Un reaper décide de lui accorder une seconde chance de vivre, mais il lui impose une condition pour cela : elle doit trouvée trois personne en dehors de sa famille qui seront prêt à verser de véritables larmes pour elle.

Dans ce but, elle va emprunter le corps de Yi Kyung, une employée d'épicerie à temps partiel.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/49days473921.jpg
Avis personnel  : Note : 19/20

J’avoue timidement que ce qui m’a poussé a commencer ce drama  se sont les avis favorable sur les quels je tombais  un peu partout.   Ce coté fantastique "d’échange de corps" de "scheduler" ( planificateur  ) sa ne m’intéressait pas mais alors  pas du tout , j’avais même peur que sa tombe dans le surréaliste,  et au final j’ai bien fais de suivre mon intuition qui me disait que suivre les avis des autres serait une bonne chose , sans sa  je n’aurais jamais vu cette petite merveille je serais passé a coté d’un chef d’œuvre , d’un incontournable tout simplement .

Par ou commencé pour le décrire ?  ce drama a tout de suite dès le premier  épisode une touche féerique qui envoûte et cette sensation s’accroît au fur et a mesure qu’on regarde     mais étonnamment  même si c’est du fantastique le drama n’en demeure pas moins réaliste au niveau des différente relations  humaine  et trahison  qui nous servent de leçon de vie   .

J’ai rarement vu un scénario aussi bien monté  et ficelé jusqu’au moindre détails ,  les personnalités et événements se développent juste comme il faut  , On a  vraiment ce ressentiment ou  on ne contrôle rien  du tout ,  on ne s’attend a rien ,   tout surprend,  ou enfin presque tout  ce qui nous tenait en haleine .  L’envie de connaître la suite  était  de plus en plus grandissante ,
je suis passé par plusieurs états d’esprit en le regardant  a un moment j’étais complètement bouleversé comme si j’étais moi-même concerner  , a un autre je voulais taper les personnage , ou encore pleurer toute les larmes de mon corps , enfin ..pour vous dire que se drama  est une vraie montagnes russes coté  sentiments , mais n’allait pas croire qu’il s’agit de " drame "   cela étant dis  le drama est quand même assez triste mais le  thèmes de la vie et de la mort qui représente ce qu’on appelle  du  drame  est traité avec beaucoup de savoir faire   un façon assez mature de faire passer un message plutôt lourd .

 A vrai dire on s’investi complètement dans cette aventure  de  49 jours, ce drama a eu le don de nous mettre dans la peau des personnage  il a su nous toucher avec plein de sujets sensible qui sont parfois cause de remise en question,  il nous plonge dans un univers fin, subtile d’une beauté  renversante  je n’ai plus de mot pour décrire ce que j’ai ressenti, c’est un drama qui a une alchimie générale remarquable ,une ambiance comme je l’ai déjà dis juste féerique, sublime   tout ça a mi  ma tension a rude épreuve !  
49 Days est un drama profond  de différent  points de vue, de part ses thèmes abordés, ses personnages émouvants et touchants, son scénario étonnant ,   et son ost juste fabuleux qui intensifie le charme et la pureté de chaque moment  .  A voir absolument !



http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/49days473916.jpg

 

Commençons par ce qu’on va appeler le personnage principale Shin Ji Hyun  , ce personnage est juste adorable , attachant a un point inimaginable . On a un sentiments d’innocence a chaque  fois qu’on l’a vois,    ce personnage très naïf au départ  ce reprend vite en découvrant toute  les horreur qui se tramaient sous son nez   et évolue et va de l’avant  le tout avec beaucoup d’humanisme dans sa façon de faire ,  c’est en partie le personnage qui rend vite accro et avec le quel on s’investie complètement  . Shin Ji Hyun a eu le mérite  de me faire pleurer a chaque fois qu’elle pleure ,  de me faire rire  a chaque foi que quelque chose de bon lui arrivait  , j’étais a fond derrière  ce personnage attendrissant et haut en couleur. 

 Avec cet histoire d’échange de corps  Shin Ji Hyun évolue au travers de deux actrice , Le jour dans le corps de Song Yi Kyung ( Lee Yo Won ) et la nuit dans son propre corps a elle  joué par la ravissante Nam Gyu Ri  que j’ai trouvé formidable  de part sa beauté , la pureté qui émerge de son visage  . je trouve qu’elle a très bien su faire ressortir le coté attendrissant de Shin Ji Hyun .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/49days473913.jpg

 

Lee Yo Won , Quelle actrice ! Elle a su jongler avec une habilité  renversante entre les deux personnage qu’elle devait interpréter. d’un coté la joyeuse et pétillante Shin Ji Hyun et de l’autre la renfermé au visage complètement neutre Song Yi Kyung que j’avais du mal a cerner mais qui m’a quand même charmé avec sa froideur .Son coté  " je m’en fou complétement de ce que tu raconte " m’a bien plu  .
un personnage avec du vécu qui intrigue et qui attriste  surtout  . Lee Yo won a su me faire pleurer que se sois en jouant ji hyun ou yi kyung   chapeau bas  ,  car on arrivait vraiment a faire la différence entre les deux .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/49days478444.jpg 

  Han Kang ( jo hyun jae )  est le genre de  personnage qu’on aime .  Il faisait exactement tout ce que j’attendait de lui au détails prés,  lui aussi a eu ces petites faiblesses et moments touchants qui ont rendu le drama encore plus intéressent qu’il ne l’ai . c’est le genre de personnage que moi j’appel les " personnage démêlant "  c’est un personnage dépourvue de mal entendu qui réfléchit avant d’agir   et qu’on a envie de remercier a chaque actions qu’il fait  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/49days532813.jpg
 Passons au scheduler autrement dis planificateur  ( Jung Il Woo )   je l’ai adoré ! son personnage est une grosse touche d’humour , c’est  le genre de gars bien sympathique , drôle avec des répliques qui   tuent .
mais il avait aussi sa part de mystère, de passé caché au quel je ne m’attendait pas du tout . lui aussi m’a simplement émue de part sa simplicité , sa  personnalité un peu décalée qui a su rester attentionné quand il le fallait  . 


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/49days477597.jpg
Kang Min Ho  ( Bae Soo Bin  )  contrairement a beaucoup d’avis  je l’ai trouver détestable , ignoble  je n’ai vu aucune lueur de regret en lui     il avait beau estimer ses raison valable  je trouvait ses réactions tout simplement inadmissible.
  On peu comprendre sa colère et son envie de vengeance face  à la vie a cause de son vécu plus que dur mais  j’avais quand même beaucoup de mal a envisager une méthode aussi basse  et indigne   .
le seul point positif que j’ai pu lui trouver c’est sa force de caractère et sa ténacité envers ces principes   mais se point fort le lâche un peu vers la fin  car il s’auto détruit et perd  ces valeurs et ses principes on le vois plus désemparer qu’autre chose , Un juste retournement de situations  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/49days0600309.jpg

 Shin In Jung ( seo Ji Hye )  tout d’abord je l’ai trouver fade , molle  , elle aussi fais des chose écoeurante  vraiment détestable sans aucune raison valables.  j’estime que ses motivations ne valent pas ses faits . au début on la voit affirmer haut est fort que c’est elle la malheureuse de  l’histoire  que ce qu’elle fait est juste , mais ensuite on la voit rongé par les remords et elle se rend compte qu’elle devient petit a petit mauvaise  , enfin bref j’aurais aimé  qu’elle sois ce qu’elle disait être jusqu’au bout  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/49d300123.jpg


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/49Days01127-copie-2.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/49days475529.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/49days488737.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/49days488743.jpg


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/49days489540.png



Vous en dites quoi?

http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Vendredi 5 août 2011 à 17:24

 



http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/28957163751.jpg

Nombre d'épisodes : 20
Genre : sport ; romance.
Année de production : 2009
  


Casting :
Joo Jin Mo as Nam Jae Il
Kim Bum as Lee Jang Suk
Son Dam Bi as Park So Yeon

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/dreamhannah20090623.jpg
Résumé : 

Nam Jae Il est agent sportif. Ancien joueur de base-ball de renom, il a entraîné bon nombre de sportifs sud-coréens plus ou moins reconnus internationalement. Son rêve ? Devenir le plus grand agent sportif que la communauté sportive ait connue.

Ce soir, il est de sortie ! Invité dans une réception donnée par un autre agent pour rassembler des personnalités du monde sportif, Jae Il va vite déchanter ... Un de ses poulains, joueur de football émérite, souhaite quitter la K-league pour venir jouer à ... L'AS Monaco (...) ; mais il ne souhaite plus travailler avec son agent et a préféré une agence française pour régler les préparatifs. Excédé, Jae Il n'hésite pas à mettre à plat quelques histoires personnelles du joueur ... L'entrevue terminée, arrive alors un autre joueur et ami. Celui-ci aussi semble mécontent de son agent et Jae Il trouve d'ailleurs sur lui un micro sensé écouter leur conversation. Aucun doute, cet agent a du plomb dans l'aile ...

Lee Jang Suk vient de purger une peine dans un centre pénitencier pour mineurs. A peine sorti, il doit faire face aux ennuis financiers de son père. Son chemin croisera celui de Jae Il lorsque ce dernier se rendra en province. Une amie à lui vient de se faire voler son portefeuille et l'objet atterrit entre les mains de Jang Suk.

Suite à des malversations au sein de son entreprise, Jae Il est viré sur le champs. Privé de son emploi, de sa voiture et de son appartement, le tout étant au nom de son ancien employeur, Jae Il se met en quête de trouver de nouveaux sportifs pour recommancer une affaire. Après bien des déboires, sa route recroise celle de la magnifique Park So Yeon et bien sûr celle de Jang Suk.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/dreamhd20135407-copie-1.jpg 
Avis personnel : Note : 11/20 . 

A vrai dire ce drama je ne l’ai commencé qu’à cause de la présence de kim Bum , la choucroute qu’il portait sur sa tête m’avait plus au moins intriguée , certes  je l’ai commencé sur un gros coup de tête mais j’en attendait pas beaucoup je savais que ça n’allait pas faire des étincelles  surtout que je n’aime pas vraiment ,  pour ne pas dire du tous les drama du genre  " sport "  Et Verdict : OUI  sa n’a pas fait des étincelles je ne sais pas trop comment j’ai réussi à le finir mais je l’ai bel et bien terminer  ce n’est pas que ce drama soit une catastrophe c’est plutôt qu’il était en plus grosse partie focaliser sur le parcours sportif  et tout le monde du sport qui est le sujet principale du drama résultat rien de très prenant pour moi .

Il n’y avait rien qui  me tenait en haleine à la fin des épisodes , la romance était assez enfantine à cause de la personnalité assez gamine et benêt sur les bords de Jang Suk donc c’était souvent mis en arrière-plan par contre l’ambiance du drama est un petit atouts non négligeable c’était une atmosphère fraternelle entre toutes ces brutes épaisses ( je parles des boxeurs )  j’étais surprise en regardant le drama de voir que la raison pour laquelle je l’avait commencé  c’est-à-dire Kim Bum c’est plutôt retrouvé en deuxième plan  pour laisser la place au personnage Jae Il  principale et à ses péripéties qui m’ont plus ennuyés qu’autre chose  .

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/dreams04-copie-1.jpg

 

Joo Jin Mo ( Nam Jae Il ) est "  le personnage principale "  enfin.. c’est vite dis je l’ai plutôt vu comme quelqu’un qui a causer la rencontre de tous les héros , Il est un peu partout a donner des conseils a essayer de se construire une nouvelle carrière comme je l’ai dit ça m’a ennuyé de le voir se faire prendre comme un débutant et ensuite d’en baver pour essayer de revenir sur le terrain qui est le terrain des manageurs  néanmoins on apprend beaucoup de choses sur la difficultés du domaine de la carrière sportif honnêtement je ne pensais que c’était aussi compliquer , franchement c’est le seul bon point que j’ai gardé de lui Il m’a cultiver pour ce qui est de ce domaine  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/dreams08.jpg

 

 Kim Bum ( Lee Jang Suk ) dans le rôle d’un petit frivole complétement décalés qui n’a pas sa langue dans sa poche ah sa non, et encore moins ses main  . en fait je l’ai bien aimé c’était la petite touche fraicheur hors mis le fais qu’il soit complétement benêt et boulet sur les bords  c’est quelqu’un d’attachant qui est sincère dans tout ce qu’il entreprend j’ai aimé le fait de le voir se démenait à apprendre comment cogner et se battre tout en assimilent toutes les règles  qu’il avait d’ailleurs beaucoup de mal à respecter. Un personnage gentillet qui ne cache pas ses sentiments  Néanmoins son passé assez compliqué et douloureux fait le coté profond du personnage

 


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/44db3c2e762ca2794fc2262.jpg


Bon passons à la brute épaisse version féminine Son Dam Bi ( Park So Yeon )  je ne peux pas vraiment dire qu’elle ait contribué au coter romance contrairement à ce que je pensais  je l’ai plutôt vu comme une pom pom girl tout le temps la a booster tout le monde , Une fille a principes qui ne se laisse pas faire loin de là forte de caractère et de personnalité mais voilà généralement sa touche comme personnalité mais elle ne m’a fait ni chaud ni froid  , je pense tout simplement que je n’aime son dam bi actrice .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/sondambi.jpg

 

Bon pour conclure tout ça,ce drama à quelques qualités comme il a de défaut, je pense juste que ce n’était pas mon genre de drama même si j’ai trouvé Kim Bum touchant comme d’habite là-dedans .  je ne vous le conseille pas mais je ne vous le déconseille pas non plus à vous de voir si vous aimer cet univers sportif fraternelle .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/dreams06.jpg

Vous en dites quoi?
http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

 


<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast