canaldrama

canaldrama

Vendredi 9 septembre 2011 à 17:09

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanayoridango84732.jpg

Nombres d'épisodes : 09 (saison 01 )/ 11 ( saison 02 ) .
Genre :  Romance .
Année de sortie : 2005 ( saison 01 ) / 2007 ( saison 02 ) .


Casting :
Inoue Mao as Makino Tsukushi
Matsumoto Jun as Domyoji Tsukasa
Oguri Shun as Hanazawa Rui
Matsuda Shota as Nishikado Sojiro
Abe Tsuyoshi as Mimasaka Akira


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanadangosaison2001788fa9-copie-1.jpg
 

Résumé :

SAISON 1 :
Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privée Eïtoku ou se retrouve les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...
SAISON 2 :
Souvenez-vous, dans le dernier épisode de la première saison, des adieux déchirants se font entre Tsukushi et Tsukasa, qui part étudier à New-York. La deuxième saison reprend une année après cette séparation... Tsukushi n'a pas revu Dômyôji depuis qu'il est parti, le F4 décide donc de l'aider à le retrouver, et Tsukushi part donc pour New-York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Durant cette année à New-York, Tsukasa a bien changé, et sa relation avec Makino n'est plus ce qu'elle était à leur séparation...Comment pourront-ils retrouver leur lien amoureux, sachant que Dômyôji a une fiancée (Shigeru Okawahara) et que Rui Hanazawa commence à s'intéresser de près à Tsukushi... ?

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanayoridango01-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/b58jx93ysq0u8u76t.jpg
Avis Personnel : Note :18/20

Hana Yori dango . Rien que le titre me rend nostalgique :xpldr: un de mes tout premier drama japonais !   j'ai adoré ce drama,  ce n’est une surprise pour personne  maintenant je n’ai  encore croisé personne qui soit de l’avis  contraire  .
Du début à la fin j’ai suivi  avec passion cette histoire merveilleusement bien ficelé et dosé juste comme il le fallait d’humour à la japonaise , de tristesse , de joie …..un vrai cocktail !  
Les personnage sont tellement touchant et attendrissant qu’on se sent complétement investi je me rappelle encore  que je me demandais vraiment à chaque fin d’épisode ce qui allait bien pouvoir se passer  . On note une intensité dans chaque scène clé , une véritable beauté que ce soit  dans l’action en elle-même  , ou dans les fond musicaux juste fabuleux  .  On avait aussi à faire a une atmosphère qui tombe dans le dramatique de temps à autre j’ai trouvé que ce côté-là à donner de la profondeur au drama  .
Notre quartet F4 n’a fait d’étincelles que par les deux protagoniste masculins principaux , les deux  autres  sojiro et akira n’ont servi que de décors et c’est bien dommage sa aurait pu être intéressent si  ils avaient étés plus exploités.
Il n’y a pas grand-chose à en dire à par que HYD fait partie des cultes , des inratables . il m’a conquise du début à la fin   même la deuxième saison a été à  la hauteur de mes espérances . un vrai petits bijoux qui n’a toujours pas d’égale dans son domaine  .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanayoridango03.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanayoridango02.jpg

 On commence avec ce casting pour le moins renversant . Tsukushio Makino ( Inoué mao ) j’ai été sous le charme de cette petite actrice et je le suis toujours !  je lui trouve beaucoup d’authenticité et de naturel . On revient  au personnage,  un personnage qui en a vécu et baver et ça se voit , Makino est une fille forte  , solide et qui n’a  vraiment pas la langue dans sa poche elle remet bien les gens en place et sur le coup là je pense à son coup de poing devenu culte et qui j’avoue n’était pas là pour me déplaire  . sans trop le faire exprès elle devient drôle de par ses réactions  et réflexions  On à faire a des moment tordant de rire quand elle se retrouve avec Tsukasa Domyoji  .
Un petit changement de personnalité durant la deuxième saison où elle devient  plus "  facilement touchable et investi "  ceci dis ça n’en est pas moins touchant que d’habitude .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/803757055e1bfb945f1.jpg

 Domyoji Tsukasa (Matsumoto Jun ) j’ai eu du mal avec sa tête j’ai pris deux ou trois épisodes avant de l’apprécier ce qui est normale quand la première image qu’on a de lui est ignoble et sans cœur  . Mais quand il commence à développer des sentiments envers tsukushi il devient attendrissant et drôle de par sa maladresse et ses crise de colère et de jalousie qui avait de quoi rendre hystériques n’importe qui ! Ce que j’ai aimé en lui aussi c’est sa facilité d’expression il fonce droit dans le tat sans trop calculer sa nous a valu des  passages de colère ou il tabasse tout le monde sur son passage c’était à se tordre de rire. 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/snapsh10.jpg

 Hanazawa Rui ( Oguri Shun ) Un personnage tout simplement DI-VIN  :inlove: :heart:          un acteur sans failles avec une dose de charisme  incroyable pour le coup je l’ai préféré a tsukasa  , et j’avais envie de taper Makino a chaque fois qu’elle le rejetait  . Il est attendrissant a s’en mordre les doigts  , il est lucide et ne fais rien sans raisons . Le fait qu’il soit distant au début envers makino ne rendait son personnage que plus classe !  et puis sa façon de dire MAA KII NO est irrésistible !

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanay10.jpg

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/hanayoridango47-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/112706hanayoridango003.jpg


Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

 


 

Vendredi 9 septembre 2011 à 13:55

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/vfhdh.jpg

Nombres d'épisodes : 11
Genre : Action, Romance.
Année de sortie : 2006 .


Casting :

Yamashita Tomohisa as Kurosaki (Kurosagi)
Horikita Maki as Yoshikawa Tsurara
Ichikawa Yui as Mishima Yukari
Kato Koji as Shiraishi Yoichi


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/yayuy010.jpg
Résumé :

Kurosaki, le héro de cette histoire est un garçon dont la famille a été décimée par la faute d'un Shirosagi il y a trois ans. Depuis ce Jour, il n'a d'autre objectif que de venger les siens et s'est juré pour cela de détruire tous les escrocs de ce monde. Avec l'aide du Vieux Katsuragi qui lui fournis les informations dont il a besoin, Kurosaki se Glisse dans la peau de victimes potentielles afin de mieux piéger les escrocs de l'intérieur et dédommager les victimes de ces derniers.

Pour devenir un escroc impitoyable, il a du faire des sacrifices et notamment celui de ne plus avoir d'attaches et de dire "Adieu" à l'Amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes...


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/kurosagi2.jpg
Avis Personnel : Note : 14/20

Me revoilà Encore avec un drama japonais de l’année  2006 qui m’a laissé une forte impression et ceci pas forcément dans le bon sens . La seule chose qui m’a poussé à le voir c’est son casting et je pense que c’est le cas de tout le monde , Revoir le couple far de   " Nobuta wo produce "  Yamapi & Horikita ça ne se loupe pas .

Mais à ma grande déception le couple n’est pas mis en avant plan du tout et c’est bien dommage !   ceci dis le thème principale du drama qui est entre autre "escroquer des escrocs "  sonner faux , mais au final ça ne m’a pas déranger du tout . On a l’impression de voir un mangas que ce soit pour l’ost ou pour le coté  "il y a un méchant à faire tomber" à chaque épisode  .

C’est vrai que ça devient assez lassant de voir le même train-train tout au long du drama et ceci sans grand élément perturbateur ni compensations du coté romance.On attend désespérément que sa bouge entre tsurara et kurosagi   mais non sa reste plat sans rebonds .

 Après avoir lu tout ça vous penserez logiquement que je n’ai pas aimé ce drama , mais au contraire je le classe dans mes favoris japonais  , malgré ses tonnes de défauts flagrant le drama reste en lui-même plaisant à voir. Il a  une ambiance générale en même temps froide et décontracter qui fait tout le  charme . Dis comme sa je n’ai pas vraiment assez d’argument pour le défendre ni même expliquer mon addiction pendants que je le regarder  mais j’ai passé un bon moment en le regardant et a suivre toute ses péripéties qui me donnaient l'impression de voir un dessin animé   .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/kurosagi.jpg

 Kurosagi ( Yamapi )    :heart:     un acteur charismatique que j’affectionne tout particulièrement  et qui me laisse une forte  impression à chaque fois que je le vois.  Ce fut le cas ici aussi  , Ya pas trente-six milles chose à dire  c’est lui qui porte  tout le drama sur son dos  , tout est focaliser sur son personnage  et son vécu . J’ai adoré sa personnalité un peu renfermer  , un peu loup solitaire . Sa a tendance a énerver mais là c’était vraiment bien fait  Orff et puis c’était juste parfait  YAMAPI !

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/photo504960L.jpg

 
Tsurara ( Horikita Maki ) heureusement que ce n’est pas mon premier drama d’elle, sinon je l’aurait directement classé dans la catégorie des actrices a éviter , Son personnage est …..Inutile .  a par pour essayer de faire prendre conscience à kurosagi que tout ce qu’il fait n’est "  pas correct "  elle ne fait qu’errée par ci par là  sans pour autant être un freins pour qui que ce soit  contrairement aux autres héroïne justicière du genre qui font échouer tous les plans du héros principale  . Néanmoins elle finit pas être plus au moins attachante quand un léger soupçon de romance apparait entre elle et kurosagi .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/kurosagi112finaleshow1200001.jpg



Une merveille cet Ost :heart::heart::heart:



Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif


 

Vendredi 2 septembre 2011 à 20:43

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/3010557049138Mg3e5qk.jpg

Nombre d'épisodes : 13
Genre : comédie , romance .
Année de sortie : 2011

Casting :
Cyndi Wang as Zha Mei Le/He Yan Qin
Mike He as Han Yi Li
Shi Yi Nan as Han Yi Feng
Michelle Zhang as Guo Xuan Xuan
Zhang Lun Shuo as He Yan Shao

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/2222722239325642849291230821510366389617341730129n.jpg

Résumé :

Zha Mei Le est une fille ordinaire qui croit qu'en travaillant dur, il ne peut arriver que de bonnes choses. Comme elle aime Han Yi Feng, elle quitte sa carrière et aide à son ami ouvrir une boulangerie.

Après avoir découvert qu'il la trompe, elle est réconfortée par le jeune frère de Yi Feng, Han Yi Lie, qui est très hostile et avec qui il est difficile de parler. Mais il s'adoucit au contact de la sincérité de Mei Le.

Malheureusement, Mei Le disparait quand il se rend compte qu'il est amoureux d'elle.
La reverra-t-il un jour? Quand il la reverra, sera-t-elle seule ou accompagnée?


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovekeepsgoingdrama.jpg
Avis personnel : Note : 14/20

En voila un drama surprenant , innovent  . Un drama qu’on regarde facilement sans trop se poser de question . j’ai vraiment était étonnée.
Quand on lit le casting constitué de mike he et cyndie wang on s’attend directement   à voir un drama cliché , sans grand intérêt   mais il s’avère que pas du tout  .

 Le synopsis ne laissait paraitre qu’un histoire de romance ou le mot d’ordre est jalousie  le genre de comédie romantique taiwanaise abusive mais dès qu’on commence à regarder on se rend vite compte que ce n’est pas du tout  ça  .
il est vrai qu’on à faire a beaucoup de situations vus et revues  pas très originale  mais ce drama a su les contourné et en faire quelques chose de vraiment très intéressent et plaisant à voir  . je l’ai trouver vraiment innovant de par les justesse des réaction de chaque personnage  que de pars leur simplicité et leur coté expressif qui m’a bien plu,  les relations entre chacun de nos protagoniste se développent merveilleusement bien   d’une façon très naturel sans sur jeu ça n’est ni trop abusé ni pas assez pousser en tous cas assez pour paraitre vraiment naturel  et on ne fait passer tout sa par des sujets plutôt important  comme la tromperies , disputes familiales ….. enfin voilà le tout avec une justesse  implacable. 

 Mais Bon voilà ça ne serait plus un drama taiwanais sans une fin bien plomber, sans deux ou trois épisodes de plus sans importance qui  n’ont aucun rapport avec tout ce qu’on a vu au début  , sans catastrophe qui nous tombent dessus  du jour au lendemain c’est vraiment dommage d’aller d’un côté dramatique à la Why Why Love  vers la fin alors qu’il n’y avait rien de tout ça tout le long  je ne comprendrais jamais  pourquoi  les scénaristes taiwanais aiment tant  ce genre de retournement de situations improvisé qui plombent le tout , Néanmoins dans ce drama  les réactions était pour le moins bien maitrisé pas trop excessives  je m’attendais vraiment a pire , ce qui a rendu ce passage assez crédible .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/2226912239324609516061230821510366389617242756859n-copie-1.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovekeepsgoingtaiwanese.jpg



Zha Mei Le ( Cyndi wang ) je n’aime pas trop cette actrice a la base depuis smiling pasta, je la trouve trop abusive dans son jeu je trouve qu’elle sur joue trop  , mais ici bizarrement j’ai trouvé son rôle parfait  avec aucun sur jeu , je l’ai même trouver  naturel de temps en temps    pour parler de son personnage  que dire a par que c’est un personnage touchant , plein de volonté et de joie de vivre mais  qui se laisse désespérément marcher dessus avec une naïveté à s’arracher les cheveux mais heureusement qu’elle évolue  et qu’elle se reprend en main j’ai trouvé ce passage tellement compliquer a faire habituellement particulièrement bien fait .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/tumblrlovd19Iw0w1qcktaio1500.jpg


Han Yi lie  ( Mike he ) 
bon alors j’étais resté sur une mauvaise dernière impression avec lui depuis Calling For love  qui a été juste une supplice à voir  , là je l’ai trouver quand même beaucoup mieux  , même si son personnage manque cruellement d’originalité et de surprise il reste  néanmoins bien fait  tout comme tout personnage de ce drama il évolue avec justesse  et s’exprime avec beaucoup de facilitée  j’ai beaucoup aimé le fait que ça ne tourne pas en rond entre  lui  et Mei Le encore une fois sa s’est fait avec beaucoup de naturel  .Mike he commence vraiment à entasser ce genre de rôle dans chaque drama qu’on voit de lui on a l’impression de voir le même personnage  sa commence vraiment a peser on commence sérieusement à se demander s’il peut jouer autre chose.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/6.jpg

 

Han Yi feng  je lui ai trouver un manque atroce d’expression faciale, je l’ai vu comme quelqu’un de tourmenter et de perdu , un personnage qui ne sait vraiment plus quoi faire  je n’ai pas trop compris ses raison de quitter mei le ça m’a même dégouter  mais en le regardant un peu plus j’ai appris a le supporter et a plus au moins faire avec  , c’est le genre de personnage complétement désemparer qu’il y a dans chaque drama  et qui a pour seul but de changer de vie sans vraiment de raisons valables  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/14df0cf676a94a.jpg 

Guo Xuan Xuan ou la fille a problème qu’on n’arrive pas à cerner, on ne la voit vraiment pas venir on ne sait  jamais à quoi s’attendre avec elle , une fille vraiment écœurante on peut comprendre son envie d’avoir une meilleure vie mais je trouve que ses motivation ne valent pas ses faits, la voir être prise dans ses propres piège m’a fait plaisir  ,  la peste  de service qu’on aime bien voir souffrir  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/2270152239325342849321230821510366389617312089961n.jpg

Coté personnage secondaire on  he  yan shao j’aurais vraiment  voulu le voir beaucoup plus  , il a un  rôle inutile avec une histoire  peu crédible je me demande vraiment d’où leur sort cette histoire  de sœurs et de ressemblance c’est d’un ridicule  , On l’avais aperçue au début  pendant quelques minutes comme un potentiel rivale mais non il disparait pendants la quasi-totalité et réapparait juste pour servir au plan on éloigne mei le de yi lie.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lkgheyanshao.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/LoveKeepsGoing.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/lovekeepsgoing1.jpg




Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif





 

Vendredi 2 septembre 2011 à 20:05

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/bbf99.jpg
Nombre d'épisodes : 25
Genre : Comédie , romance .
Année de sortie : 2009

Casting  :
Ost :

01. Paradise (OST Main Theme) - T-Max
02. Because my head is bad - SS501
03. Do You Know - Someday
04. Stand By Me - SHINee
05. Lucky -Ashily
06. Starlight Tears - Kim Yoo Kyung
07. A Little - Suh Jin Young
08. One More Time -Tree Bicycle
09. Opening Title (Paradise Intro) - Oh Joon Sung, T-Max


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/20090301bof3.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers188343.jpg

Résumé :
Geum Jan Di (Tsukushi Makino) est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.

Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter.

Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Woo Bin (Akira Mimasaka), So Yi Jung (Sojirô Nishikado), Yoon Ji Hoo (Rui Hanazawa) et Goo Joon Pyo (Tsukasa Dômyôji) à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers188342.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers181822.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysbeforeflowers7.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers192227.jpg


Avis Personnel : Note : 17
/20

Je ne pouvais pas ne pas parler du phénomène  Boys Over flowers, LE  drama de l’année 2009 ! 
Comme il y a beaucoup , beaucoup de choses à en dire  et ceci dans tous les Domaine  je ne sais vraiment pas mais alors vraiment par ou commencé  .
D’abord en ce qui me concerne je l’ai commencé avec la ferme intention de l’aimer, comment ne pas le commencer avec cette états esprit en regardant le casting , les photos promotionnelles  qui sont juste sublimes  …et qui plus est une réadaptation du drama culte hana yori dango   .

 Dès le premier épisode on voit tout de suite que s’a n’aura rien à voir avec la version japonaise tout est diffèrent, la façon d’être des personnages et leurs réactions   , l’ambiance….Bref un tout autre drama qui n’a de points communs que le synopsis,  j’ai apprécié ce côté la .

On est tout de suite addict aux héros « f4 » fort de caractère tout plus beaux les uns que les autre avec chacun une personnalité bien à part, un vécu et une histoire  ce qui nous rend investi et curieux  .

J’ai adoré cet univers brillant de mille feux , ils sont riches et ça se voit , ce drama est beau de par sa classe , sa finesse  , son savoir-faire maitrisé avec chacune des situations clés .
et son scénario si bien ficelé  le tout accompagné d’une écritures de personnage sans fautes chacune des réactions de nos protagonistes me rendait hystériques. On remarque aussi un côté beaucoup  plus humoriste que dans la version japonaise  ce qui nous vaut une ambiance plus légère et amicale. 
Bref le tout pour dire que tout est tellement bien calculé et dosé qu’on voit tout de suite que rien n’est laissé au hasard  ….Oui mais voilà cette si forte et bonne impression finit par diminuer elle dure  longtemps les 10-12 premiers épisodes mais le tout commence à se faire long  au milieu du drama ce qui est je pense du au format trop important 25 épisodes pour un scénario du genre c’est un peu beaucoup .

La deuxième partie du drama était un peu au-dessous de mes espérances, l’histoire tournait beaucoup en rond  quelques réaction laissait à désirer et me taper sérieusement sur les nerfs  le passage du "je t’aime moi non plus " entre gu jun pyo et geum jan di je le voyais comme un tunnel sans fin je l’ai trouvé trop abusé, je trouve que ce passage a été mieux fait dans HYD 

Une fois cette mauvaise  phase passé on attend avec impatience de voir comment va se dérouler la fin , bien qu’elle n’est pas étés mauvaise , elle n’a pas fait d’étincelles non plus , je l’ai trouver  sans grand intérêt comparer aux niveau tellement bon du début du drama .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers181820.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/35104838209444cbdf37.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers194980.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers202280.jpg

 

Passons aux personnages qui nous en ont fais voir de toute les couleurs ,sa va être long de parler de tout ce beau  monde on commence par Geum Jan Di  ( Goo hye sun  )  une forte tête   , une filles solide a principes qui ne se laisse pas faire  , borné de détermination et de courage  et blablabla ...
tout ceci est censé être très touchant et attachant oui mais voila   ce n’est pas vraiment ce que j’ai ressenti  je ne sais pas trop pour quoi mais je ne me suis pas investi dans son parcours elle n’arrivait a pas a me toucher comme il le fallait    je ne dis pas que je j’ai détesté ce personnage c’est juste  que  coté sentiments avec elle ce n’était pas les montagnes russes , il y a même eu un moment ou sa présence bien que permanente  ne m’a fait ni chaud ni froid  il y eu encore un petit point négatif avec elle,  elle avait beau rejeter toute les proposition de Jun Pyo Elle finissait toujours dans les endroit les plus chers et chic qu’il puisse exister donc voila ses rejets si on peut appeler sa rejet n’était très crédible et contradictoire avec sa personnalité et ces principes "  de pauvres "   qu’elle disait être plus fort que tout.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers218734.jpg

 

Passons maintenant à Gu Jun Pyo ( Lee Min Ho ) Ou l’un des acteurs les plus charismatique de corée !  Alors lui on est tout de suite à fond avec lui dès le début  toute ses réactions ont la capacité de nous mettre dans tous nos états il a beau être dans le rôle du gentille , du méchant ,  de l’énerver , du richard prétentieux , du pauvre  qui se fait taper dessus cet homme a tout le temps la classe .

A côté de tout sa  mon addiction pour ce personnage est aussi due  à la romance  entre lui et Jan di pour le coup cliché  avec plein de situations vues et revues mais quand c’est tellement bien fait on ne peut qu’être séduite   , quand on voit jun pyo se démené pour essayer  d’avoir jan di et ceci par tous les moyens  on ne reste pas de marbre  face à ses deux personnage qui se rejettent et qui s’appellent en même temps  , oui mais voilà ce côté "jolie "  de  la romance  devient vraiment laçant dans la partie du milieu  , comme pour tout le drama  sa tourne vraiment en rond à ce moment-là  mais ceci ce rétabli bien vers la fin  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers188364-copie-1.jpg

 

On continue sur la lancé des f4 qui n’auraient pas eu autant de charme sans Ji Hoo ( Kil Hyun Joong ) qui a été moins froid que prévu comparé à son copain  japonais,  lui aussi a été irrésistible tout au long il est le protecteur invétéré le parfait stéréotype du gars amoureux mais qui pense d’abord  au bien  de jan di enfin voila tout ça est très bien fait , son personnage prend de la profondeur quand on apprend son vécu avec son grand père on se sent beaucoup investi quand on apprend tout sa , comme chaque personnage secondaire masculin ( ou presque ) il nous fait énormément de peine quand il se retrouve en arrière-plan , pour le coup la face sans expression de kim hyun joong a bien collé  avec son personnage  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/359060520549ef05a1aa.jpg

En suite on a le séducteur des f4    Yi Jung    ( Kim Bum )  j’ai adoré que ce personnage soit si bien développé  qu’il est autant d’importance j’ai suivi avec presque autant d’hystérie que pour le couple principale sa romance avec l’adorable Ga Eul  ( kim so eun ) lui aussi est très touchant avec son passé  que pour le coup je n’ai pas trouver chiant  généralement quand on s’approfondi trop sur le passé d’un personnage  secondaire sa m’ennuie plus qu’autre chose  mais la j’ai été avec lui du début à la fin  c’est en partie du a son irrésistible sourire de fou  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers216917-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers240862.jpg

 

Pour finir on a woo bin ou  " what’s up man "   qui a été un personnage sans aucun intérêt dépourvue d’importance qu’on voit partout comme une statue  il est là pour  sois dire une phrase par épisode sois  pour accentuer ce que disent les autre f4 , on a vu un soupçon d’importance minime a son égard  une histoire de suicide si je me souviens bien  mais j’ai vu ce moment  comme  un passage qui était là pour nous rappeler l’existence de ce pauvre woo bin  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/201011953815.jpg

 Avec tout ce que je viens d’écrire  je pense que tout le monde a compris que BOF est un drama qui doit absolument être vu un des plus gros must see  , il a beaucoup plus de qualités que de défauts  et ce qui accentue le charme de tout ça c’est l’ost tout simplement magnifique a couper le souffle !

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers224346.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers203224.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers468909.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers468910.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers468897.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/boysoverflowers199289.jpg


Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



 

Vendredi 2 septembre 2011 à 18:52

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/11595679.jpg

Nombre d'épisodes : 11
Genre : Comédie , Romance.
Année de sortie : 2006

Casting :
Ueno Juri as Noda Megumi aka Nodame
Tamaki Hiroshi as Chiaki Shinichi
Eita as Mine Ryutaro
Koide Keisuke as Okuyama Masumi
Mizukawa Asami as Miki Kiyora
Saeko as Saku Sakura 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/nodamecantabileliveaction.jpg
Résumé :

Chiaki est le meilleur pianiste de l'université Momogaoka, en plus d'être excellent violoniste. Mais lui, il s'en fiche un peu, puisque son rêve depuis tout petit est de devenir chef d'orchestre.
Un problème : suite à de mauvaises expériences, il a développé une grande peur des voyages en avion ou en bateau. Il se sent donc piégé au Japon et ne sait pas jusqu'où il pourrait aller. De plus, il tient à apprendre le métier avec Sebastiano Viera, un chef d'orchestre qu'il a pu côtoyer dans son enfance, et qui n'est pas au Japon.

Dans cette université, on trouve aussi une fille particulièrement bizarre, surnommée Nodame (Noda Megumi). Elle retrouve un jour un Chiaki ivre et endormi à côté de chez elle et le recueille pour la nuit. Ce dernier est alors réveillé par le son du piano de Nodame... et se retrouve en plein milieu d'un appartement qui pourrait s'apparenter à une décharge. Après s'être remis du choc, il remarque quand même que parmi tous les mauvais musiciens qu'il a pu entendre au Japon, elle sort du lot : elle joue bizarrement, mais pas faux.

C'est ici que les deux-là, pourtant si différents par leurs caractères, commencent à jouer ensemble : Chiaki se dit qu'il a peut-être quand même quelque chose à faire au Japon.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/nodamecantabileliveaction2.jpg
Avis Personnel : Note : 16/20

Comme  j’ai un bon petit tas de drama anciens dont je dois parler  j’ai décidé de m’y mettre  et je vais commencer avec  Nodame Cantabile  que j’ai vu il y un sacré bout de  temps mais que j’affectionne tout particulièrement.
L’ excellente  impression que j’ai eu de lui ne taris pas bien au contraire  , ça va être dur d’exprimer  la raison pour laquelle je le trouve si unique et addictif  , si super quoi ! 

 La première impression qu’il renvoie c’est un univers complétement déjanté avec des personnages tous loufoques tous plus timbrés les uns que les autres  ce qui nous charme très vite  et on se sent investi dans les péripéties que vivent chacun  de ces protagonistes extrêmement attachants  et attendrissant  .

On suite  vient le coté très originale du drama le coté qui fait qu’il soit aussi unique à mes yeux  c’est cette façon qu’il a eu  de mixer entre humour décalé, beauté et finesse  de la musique classique  dont les prestations était juste à couper le souffle   et la  romance  bien faite certes peu dosée mais c’était juste ce qu’il fallait pour ne pas encombrer le reste  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/009.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/2105301-copie-1.jpg

 



Parlons maintenant des deux protagonistes haut en couleurs auxquels on a eu droit .
On commence par Nodame comment ne pas aimer  ce personnage tellement chou ,  touchant ,  et drôle   . Cette fille est complétement  toqué  on apprend a la découvrir avec son univers simplet  son quotidien   pour le moins bizarre   tout ceci change vite  avec  l’arrivé de Chiaki qui était lui aussi hilarant sans le vouloir   parce qu’à première vue il est censé être froid et distant et sans compassion pour personnes et sans trop voir comment  il finit par  s’attendrir et s’adoucir.
  leur cohabitations  ( voisinage  ) était à se tordre de rire , On a eu le droit a des situations improbable et inimaginables je pense surtout  au moment et à la tête que Chiak tire  quand il découvre l’état de l’appartement de nodame  , ou encore ses réactions limites violente quand il lui lave les cheveux  ce qui nous vaut l’inoubliable "  Gyabooo "  ou encore " Mukyaaa "  que j’ai eu du mal a comprendre au début j’avoue  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/900722824c2b5c50b0fo.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/nodame0345lg.jpg
 Je ne sais pas si tout ce que je viens de dire est très convaincant , il faut le voir pour comprendre de quoi je parle  , la seule chose que je peux faire et qui soit clair c’est le conseiller  . Nodame Cantabile est un drama à voir a tout prix !   


http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/xjaymanx0207nodamecantabileliveaction0306700.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/nodamecantabilegroupe.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/kaka/nodamehug.jpg
Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



 


 

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast