Nombre d'épisodes : 20
Genre : Romance , Comédie , Historique .
Année de sortie : 2010
Casting :
Micky Yoochun as Lee Sun Joon
Park Min Young as Kim Yoon Hee
Song Joong Ki as Goo Yong Ha
Yoo Ah In as Moon Jae Shin
Ost :
Found You- JYJ
Too Love- Xiah Junsu
To You It's Separation, For Me It's Waiting- Hero Jaejoong
Drawing You- Yeon Jung
Le drama se déroule à l'université de Sungkyunkwan durant la périodeJoseon et nous raconte l'histoire de quatre étudiants qui vont devenir amis :
Quand son frère tombe malade, Kim Yoon Hee décide pour l'aider de suivre les cours à sa place déguisée en garçon.
Lee Sun Joon, lui est un camarade de classe, riche et intelligent, avec qui elle va se lier d'amitié. Ainsi qu'avec le playboy Goo Yong Ha et le rebelleMoon Jae Shin.
Voilà ce qu’on appelle un bon drama ! une petite perle comme on en voit rarement je l’ai vu avec beaucoup de plaisir c’est un drama frais, attrayant, plaisant .
En regardant le casting et en lisant le synopsis sa ne m’intéressait pas du tout d’autant plus que les drama historique ce n’est pas vraiment mon point fort mais le buzz et la polémique qu’il y a eu au tour m’ont forcé naturellement a le regarder , je me suis dit que si on en parle autant sa dois pas être mauvais et ce fut le cas .
Sa va être dure de m’expliquer concrètement vu que les raisons pour lequel je l’ai aimé sont difficiles a décrire alors je vais commencer par les nombreux points qui m’ont rendu addict
La première chose qui séduit dès le premier épisode c’est le quartet de choque au quel on a à faire une jolie petite poigné de personnage plus attachants les un que les autre avec a chacun une personnalité bien définit qui les rend tous unique . c’est en partie le plus gros point fort du drama
Ensuite J’ai beaucoup aimé ce nouveau concept historique revisité que j’ai trouvé extrêmement bien fait , avec beaucoup d’humour et une ambiance fraiche et légère ou on ne se prend pas la tête , les nombreuses aventures que vivent nos personnage sont plaisantes à voir .
le fait qu’on ait a faire a une travestie ( Encore ) ce n’est pas ce qu’on peut appeler de l’originale mais comme cette recette marche à merveille a tous les coup ( enfin presque ) ça ne m’a pas déranger le moins du monde et pour une fois derrière cette transformation se cache un fond, un vrai but
une cause que notre héroïne défend et qui n’est pas chose facile à faire surtout dans cette période historique ou elle devait prouver sa valeur en tant que femme et accomplir des prouesses .
Voilà ce qui m’a fait autant aimé ce drama , maintenant a côté de sa il y eu quelques petits détails quelques petit hics que j’aurais aimé voir différemment a commencé par la romance qui ne m’a pas trop emballer personnellement , pour la simple raison qu’elle est apparu tardivement et assez soudainement car en effet Lee sun joon [n’apprend qu’elle est une fille que vers le 16 épisodes ] même si au début il éprouver ce qu’on peut appeler de l’attirance sa allez d’ un tout autre coté dans le sens ou il se croyait gai enfin bref sa m’a assez énerver.
On continue sur cette lancé avec ce qu’on va appeler rivalité , j’aurais aimé que Moon Jae Shin s’investisse un peu plus qu’il mette de côté son côté protecteur et qu’il fonce dans le tas quoi !
Pour en finir avec les points négatif il y eu une fin que j’estime trop rapide, l’intrigue qu’on a apprivoisé pendants dix neuf épisodes se révèle trop rapidement , la sois disant mission qui signifie le futur de tout un pays arrive très soudainement et se termine tout aussi soudainement sa aurait dû se faire en un peu plus de temps.
Enfin voilà je n’ai pas trouver la dernière partie du drama très crédible.
Une dernière chose l’ost et les font musicaux étaient magnifiques sa collait magnifiquement bien avec chaque situations .
Kim yoon hee alias Kim yoon shik joué par la sublime Park Min young qui cette année a fait une entrée fracassante dans la liste de mes actrice favorite un jeu tellement pure et naturel qu’on ne peut pas rester de marbre en la voyant .
Revenons-en au personnage Yoon Shik / Yoon Hee que dire a part que je l’ai adoré du début a la fin c’est le genre de personnage adorable de part sa façon d’être, sa façon de croire dur comme fer en ce quelle croit juste. généralement tout ça rime avec héroïne énervante mais la pas du tout , Ce personnage a beaucoup de principes, cette fille utilise sa tête et réfléchit logiquement on est bien loin des héroïnes impulsives qui agissent sous des coup de tête et qui nous valent malentendus gigantesques... enfin bref Kim Yoon shik est un personnage touchant , addictif qu’on suit à 100% on se sent investie avec chacune de ses démarche , J’ai particulièrement aimé sa réaction franche et directe envers ses sentiments pour sun joon .
Lee Sun Joon ( Micky Yoochun ) un personnage rigide , assez coincé je ne sais pas si c’est vraiment le thermes qu’il faut utiliser mais il était tout le temps en train d’agir selon les lois et les règle le tout pour faire régner l’ordre patati patata... j’avais juste envie de lui dire " mais enfin ferme les yeux , laisse faire " et au final c’est ce qu’il fait, j’ai bien aimé qu’il abandonne ses foutus principes et qu’il agissent sans trop réfléchir il finit par être attachant , touchant surtout quand il aide un peu tout le monde au dépit de sa propre sécurité et de par ses réaction bien maitrisé surtout quand il découvre que Yoon shik est une fille.
Enfin voilà le genre de passage qui peut être complétement raté si les réactions sont trop excessives mais là c’était pas le cas.
Passons au personnage qui complète notre quartet de choque Moon Jae Shin alias geol oh (Yoo Ah In ) ou le chevalier de l’ombre quelques chose du genre ...
c’est le genre de personnage renfermé qui a du vécu , j’ai trouvé son personnage vraiment touchant , il était tout le temps là à vouloir protéger tout le monde sans que personne ne le sache , cette brute s’attendri petit à petit et son personnage devient juste irrésistiblement attachant , le voir se mettre de côté niveau romance m’a tout autant énerver que rendu triste j’aurais aimé qu’il fonce, mais bon c’est aussi cette personnalité la qui a fait le charme de ce personnage profond .
Et le rayon de soleil du quartet et même de tout le drama j’ai nommé Gu Yong ha alias Yeorim ( Song Joong Ki ) Quel Bonhomme ! quel personnage haut en couleur ! c’est le seul qui m’aura vraiment captivé de la première seconde a la dernière ce personnage apporte beaucoup de fraicheur , il agit avec beaucoup de tact et de subtilité il fait exactement ce qu’il faut quand il faut , quelqu’un de très raffiné qui lui aussi s’investie corps et âme au nom de l’amitié .
sans qu’on s’en rende compte on découvre qu’il a du vécu lui aussi et c’est la qu’on comprend tout le sens de " I’m Gu Yong ha " Bref un personnage que je ne suis pas prête d’oublier d’aussi tôt !
Vous en dites quoi?