Nombres d'épisodes : 20
genre :action , romance , comédie .
Année de production:2010
Casting :
Bi as Ji Woo
Lee Na Young as Jin Yi / Jini K.
Lee Jung Jin as Chief Detective Do Soo
Yoon Jin Seo as Detective Yoon So Ran
Daniel Henney as Kai
Résumé :
Ji Woo est un détective efficace qui a deux passions dans la vie : les femmes et l’arg
ent. Lorsqu’il voit débarquer Jini, une belle femme visiblement riche, dans son bureau il est immédiatement intéressé. Sa mission ? Trouver « Melchitec » qu’elle estime responsable de la mort de toute sa famille. Il n’a pas plus d’informations que cela mais l’appât du gain lui fait accepter le contrat. Seulement rapidement il s’avère que la situation est bien plus dangereuse qu’il ne le pensait et qu’il est également plus impliqué qu’il ne l’avait cru.
genre :action , romance , comédie .
Année de production:2010
Casting :
Bi as Ji Woo
Lee Na Young as Jin Yi / Jini K.
Lee Jung Jin as Chief Detective Do Soo
Yoon Jin Seo as Detective Yoon So Ran
Daniel Henney as Kai
Résumé :
Ji Woo est un détective efficace qui a deux passions dans la vie : les femmes et l’arg
ent. Lorsqu’il voit débarquer Jini, une belle femme visiblement riche, dans son bureau il est immédiatement intéressé. Sa mission ? Trouver « Melchitec » qu’elle estime responsable de la mort de toute sa famille. Il n’a pas plus d’informations que cela mais l’appât du gain lui fait accepter le contrat. Seulement rapidement il s’avère que la situation est bien plus dangereuse qu’il ne le pensait et qu’il est également plus impliqué qu’il ne l’avait cru.
Avis Personnel-Note : 15/20 :
The fugitive plan B ou tout simplement l’une des plus jolies réussites de l’année 2010. Une pure révolution pour les Dramas « action-romance ».
Je suppose que vous connaissez tous la période tellement ennuyeuse ou il n’y a plus rien à voir, plus rien ne vous attire et n’arrive à vous captiver. Et bien pour moi Plan B arrive pile poil à ce moment-là. Une petite merveille tombée du ciel que j’ai tout simplement avalé a une vitesse ahurissante.J’avoue que le casting y est quand même pour quelques chose du Bi Rain en mode « super détective & scènes d’actions a gogos » ça ne se rate pas.
Ce Drama envoi du lourd dès le début, rien n’est laissé au hasard : Décors sublime, cascades en tous genre, combats acharnés, Courses poursuite effrénée. Bref, tout y est ! A vrai dire le Drama se la Pete un peu et met le paquet pour avoir la meilleure réalisation possibles, les scénaristes ont même fait en sorte que l’ost soient implacable pour que ce soit une grosse production. Et c’est une réussite. A chaque épisode on a le droit à des scènes bluffantes. J’ai juste adoré cette justesse et cette perfection.
Le scénario est futé et vraiment bien structuré à l’événement près, de quoi nous tenir en haleine une bonne douzaine d’épisodes. Toutes les scènes clés sont exploitées de la meilleure manière qui soit.
L’histoire en elle-même rebondi continuellement, la tromperie, les mensonges, les meurtres, beaucoup de sujets sont traités avec classe, et sa plait parce qu’une intrigue insoutenable nous oblige à vouloir voir comment toutes ces péripéties vont se terminés.
La façon dont tout ça est monté est d’une finesse incroyable, tous ces événement généralement ennuyeux plus qu’autre chose sont contourné intelligemment avec la façon d’être des personnages, leur perspicacité ou encore tout simplement l’humour extrêmement bien dosés qui apporte de la légèreté très bien placé.
The Fugitive Plan B se veut être fun et explosif, et il atteint limite le démesuré, Qui Même dans une gravité de situation intense ne se prend pas la tête et ne rentre pas trop dans le sérieux. Je trouve tout ce joli mélange bien charmant. Cet équilibre est habilement maintenu et arrive à s’enchaine de manière correct plus longtemps que prévu.
Ce qui m’a bien plus aussi c’est cette façon qu’avaient les évènements d’être tous liés entre eux, rien ne se passe sans antécédents ni raison précise. Ce qui accentue la justesse du Drama.
Le Hic justement (et oui il y a du négatif) c’est que cette histoire basé sur des événements tous plus important les uns que les autre se perd un peu et on n’arrive plus trop à suivre. Cette période n’apparait heureusement que vers la fin du Drama. et ça devient dangereusement répétitif du genre « la bande de flics cours après Ji Woo , Hop course poursuite, combat , figure défigurés » Bref, Un peu lassant et tourne en rond vers la fin .
Pour résumé un peu tout sa : The fugitive plan B est une réalisation partie pour être extrêmement bien exploité dès le départ tous les ingrédients d’un Drama d’action y sont. Et tout ce qui peut facilement commercialiser y est (Qualité de mise en scènes, l’utilisation de langues divers, Ost hyper attachant …) . Plan B a pour simple but de nous divertir, de nous attirer sans prétention et de nous donner envie de continuer tout naturellement Tout ceci donne une identité au Drama et un charme tout particulier qui m’a vraiment rendu plus qu’addict . Je ne peux que le conseiller !
Ji Woo (Bi Rain) Le personnage en lui-même est vraiment recherché et plutôt original. Un détective fun complétement décalé qui a tendance à se mettre dans les situations les plus inimaginables. Toujours avec des allures de bad Boy le coté vendre son image y est toujours. Vous remarquerez que les abdos de Bi Rain sont tout le temps visibles et que le premier bouton de sa chemise a toujours du mal à se fermer ….je m’égare…, Bref, Ji Woo est un personnage addictif et profond. Avec une qualité de prestation bien présente le personnage ne peut que plaire ! Le tout additionné a une romance assez effacé mais tout aussi joueuse que le drama l’addition de ces deux atouts majeure ne peut que rendre complètement hystérique.
Jini (Lee Na young) la première chose qui m’est venu à l’esprit en la voyant c’est « Purée quelle classe, quelle présence ! » et bien heureusement sa a été le cas tout le temps. On est directement investi et elle arrive à nous transmettre cette rage qu’elle a au fond d’elle cette envie de vengeance totalement justifiée. Un personnage qui se veut hautain, un brai imbue d’elle-même Jini est une fille sure d’elle avec les idées extrêmement claires. Ce qui fait qu’elle fonce facilement dans le tas avec une intelligence fluide et bien plaisante .Bref, Pour moi ce personnage contribue à mon addiction au Drama.
Kai ( Danniel Henny) lui aussi une partie de son torse est toujours visible . Et comme pour tout le reste son image est poussée à bout. Bien charismatique il s’impose correctement dans l’histoire et prend sa place rapidement. Il a été pour moi objet de plusieurs interrogations et finalement son rôle capital apparait bien vite ce qui ne lui donne que plus d’importance. Sauf que j’avais l’impression qu’une fois toutes ces cachoterie révèles il essayait désespérément de reprendre une place de « gentille » en fait il avait l’air perdu sans trop savoir ce qu’il voulait donc automatiquement il perdait de son intérêt.
Do Soo ( Lee Jung Jin) Ou celui qui court pendants la quasi-totalité du drama . Non mais sérieusement il n’y a pas un seul épisode ou on le voit pas se donner corps et âme pour essayer désespérément de rattraper jin woo et la plus part du temps il n’y arrive pas et en sort avec une tête bien amochie. Enfin bref, je pense que ce personnage n’était là que pour apporter un peu de difficultés au personnage principal ou tout simplement un peu de justice. Car derrière ces idées de vengeance il venait quand même arrêter des bons gros salauds. Ce qui faisait mon bonheur. Sa pseudo histoire de romance avec sa coéquipière ne m’a pas vraiment atteinte ni déplu. En fait sa apportait un peu d’humour et de situations cocasse bien marrante mais rien de très notable.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous en dites quoi?
Vous en dites quoi?