canaldrama

canaldrama

Lundi 13 juin 2011 à 16:46

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/SecretGardenKoreanDramaOfficialPoster.jpg
Année : 2010
Nombre d'épisodes : 20 
Genre : Romance , mélodrame , fantastique
  

  Casting : 
  
Hyun Bin as Kim Joo Won
Ha Ji Won as Gil Ra Im
Kim Sa Rang as Yoon Seul
Yoon Sang Hyun as Choi Woo Young / Oska (Joo Won's cousin)
Lee Philip as Im Jong Soo

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/080secretgardencallyourname-copie-1.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden420521.jpg

Résumé :

Ra Im (Ha Ji Won), une cascadeuse, et Joo Won (Hyun Bin), le gérant d'une chaîne de magasins, n'ont fait que de se prendre le bec depuis qu'ils se connaissent. Un jour, alors qu'ils sont perdus dans une forêt et se disputent une nouvelle fois, il tombe sur la maison d'une grand-mère aux allures douteuses. Peu après, leurs âmes sont échangées.

Après cela, ils ont toutes les difficultés du monde à regagner leurs propres corps, mais vivre la vie de l'autre les aidera à mieux se comprendre et à se rapprocher.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo139085.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo139086.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo139089.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo139093.jpg


Avis personnel : Note : 17/20

Secret garden  est surement le drama le plus soigné que j’ai pu voir jusqu’ici, originale et percutant de tout point de vue, il nous prend par les tripes et c’est tout simplement extra.  

Echange de corps, fantastique ? Ça va être ridicule : voilà un petit aperçu de mon état d’esprit en le commençant.  Mais comme je suis facilement convaincu par les critiques que les gens font je l’ai commencé, et ma foi j’ai bien fait.  « Scotcher » est le mot  pour décrire ce que j’ai ressenti.

 Secret Garden commence avec une tonalité prenante, un univers plein de " magie "   et une atmosphère fantastique vraiment captivante. Ce drama montre beaucoup d’originalité et adopte une jolie stratégie pour ce qui est de faire passer un scénario clichés de par le déroulement des événements. 

Ceci dis, les scénaristes ont mis le paquet au début du drama avec les personnages principaux. Une romance obsessionnelle tellement touchante qu’on devient complétement folle  à la moindre avance que Joo Won  faisait a Ra Im , Un humour décapant à en pleurer. Des scènes tout simplement sublimissime  et des situations cocasses bien pensés.  La beauté de ces premiers épisodes est durement descriptible, j’ai un mal fou à pouvoir exprimer l’intensité de chaque moment. 

Cette histoire d’échange de corps est certes vraiment mais alors là vraiment loin d’être crédible mais elle est tellement bien vue, monté et réaliser qu’on fait totalement  abstraction du fait qu’elle ne soit pas réaliste. Pendants ce passage encore (pas très claire je vous l’accorde) un humour fracassant fait naître des situations improbable qui sont un réel plaisir pour les yeux  (j’étais là comme une demeuré à rire de pleine voix face à mon écran).

 Encore un des atouts majeure de ce drama : la facilité à enchainer les étapes et l’avancement : C’est simple, il se passait exactement ce que je voulais (c’est à croire qu’ils m’entendaient ! enfin bref …)   une réelle perspicacité de la part des personnages ! J’ai trouvé que sa frôlait vraiment la perfection.  Quand tous les personnages apprennent pour cette histoire d’échange de corps je craignais la catastrophe mais non ! Des réactions subtile encore une fois contourné par l’humour mais j’étais là fasciné entrain d’applaudir ce savoir-faire.

Et puis …. Le moment tant redouté arrive, j’avais l’impression qu’il n’y avait plus de ressources. Toute cette vague d’originalité perd son sens et la bonne dose d’humour laisse place à une tournure dramatique (je vais éviter de spoiler quoi que ce soit sa gâcherait tout) le drama tombe dans le piège des clichés de la fin et malheureusement rien d’hors du commun ne vient casser cette image. Mais cette partie "ratée "  ne m’a pas tant déplu que sa contrairement à d’autre, c’est vrai que ça ne voulait pas dire grand-chose et que c’était décevant par rapport au niveau du début mais sa restait quand même beau à voir, j’ai pleuré maintes fois.  

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo141716.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo142079.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden417879.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden417882.jpg

 

Le premier atout  du drama : Hyun Bin ( Joo Won ) où tout simplement la perfection réincarné . Un talent de jeu et d’interprétation bluffant. Un personnage tellement touchant, attendrissant, inattendu mais surtout DROLE !  Une façon d’aimer vraiment enfantine, honnête pleine d’innovance.   on ne peut rester de marbre face à ça. Jaloux un coup, attentionné le lendemain un personnage typique mais original de par sa façon d’être. Bref Hyun Bin :inlove:

  http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden437509.jpg

 

Ha Ji won ( Gil Ra im ) Malheureusement il s’est passé ce que je déteste le plus  "la déception"  elle était vraiment moins intéressante vers la fin . 
Je ne vais pas m’attarder sur cette mauvaise phase ce serait injuste car je l’ai vraiment aimé  au début du drama . J’étais juste fasciné par son fort caractère et son obstination  que je n’ai pas trouvée lourde au contraire ! Alors Oui comme toutes j’ai été agacé parce qu’elle avait la manie de  rejeter Joo Won mais c’est ce qui nous rend hystérique non ?  Enfin bref pour faire cour, Ra Im est une fille forte à principes, une dure à cuire  qui s’adoucie, qu’on apprend à aimer et sans trop s’en rendre compte on se sent investi.

Le couple Ji Won – Ra Im a fait des étincelles à mes yeux, Une pureté et une intensité tout le temps présente. Une jolie complicité captivante, attachante, émouvante. Une pure réussite ce couple principale  !
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden425298.jpg
Oska ( Yoon Sang Hyun ) :  Mouais … Un personnage secondaire envahissant , Omniprésent . Alors oui sa m’a intriguait et intéresser au début, il apportait sa petite touche de fraicheur avec son coté capricieux et grand enfant gâté mais ça commençait à faire lourd a force. Mis à part ce petit point négatif Oska est le genre de personnage avec un passé douloureux qu’il essaye d’éliminer du mieux qu’il peut donc il se force à tout le temps jouer les rigolos, et a tout prendre à la légère. Son histoire a su me toucher  mainte fois et lui aussi faisait exactement ce que je voulais et réagissait… on va dire de manière gamine mais c’est ce qui fait le charme . Bref un personnage bien sympathique mais un poil moins intéressent vers la fin.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden417883.jpg

Dans le deuxième rôle féminin on retrouve la jolie Yoon Seul  ( Kim Sa Rang ) . Une peste des temps moderne. Classe, hautaine, prétentieuse et avec du bon sens qu’est-ce que ça fait du bien !  je sais pas trop pourquoi  mais je lui ai  trouvé  un tact énorme et une jolie présence. On apprend à la connaitre et son histoire avec Oska n’est pas désagréable à suivre. Ce deuxième couple principale est moins captivant que le principale mais j’ai suivi leurs parcours avec beaucoup d’intérêt.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/fullsizephoto139113.jpg

Vous l’aurez compris secret garden m’a séduite et fasciné aux plus hauts points, il a su me faire passer par tous les états d’esprit possible et imaginable de l’originalité partout de l’humour, une romance envoutante bref  un mélange qui fait des étincelles. Une petite merveille pour les amateurs des dramas fantastique et même pour ceux qui ne le sont pas ils le deviendront en regardant secret garden qui fait largement partit de mes nombreux favoris.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden420560.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden421399.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden428191.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden436831.jpg




                                    Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



Par geekasie le Samedi 16 juillet 2011 à 16:06
Ca y est j'ai vu tous les articles! J'ai vu la plupart des dramas ici et je suis souvent en accord avec ton opinion. A bientôt ! :)
Par canaldrama le Samedi 16 juillet 2011 à 16:09
Merci d'avoir fait le tour , je suis aussi globalement du meme avis que toi pour les drama qu'on a vu en commun sur ton blog , Je passerais régulièrement ^^^:)
Par geekasie le Samedi 16 juillet 2011 à 16:19
Me too ! Je t'ai mis dans mes liens ^^ en plus ton site est tout récent ! C'est du neuf! Secret Garden est dans mon ordi au passage ;) je ne l'ai toujours pas vu, j'attends mon prochain bug de connexion internet :D
Par canaldrama le Samedi 16 juillet 2011 à 17:02
Oh le plaisir que sa fait d'avoir un drama complet tout fait tout pret qui ne demande qu'a etre regarder !! Je te conseil vraiment de le voir , je sais pas si tu va aimé autant que moi mais il vaut au moin le coup d'etre essayer :)
Par geekasie le Dimanche 17 juillet 2011 à 13:27
Oui j'avoue mais bon à force il ne me reste plus que 12Go sur les 450 de mon ordi portable, je suis grave dans le caca.. faut que je m'achète au plus vite un disque dur!!
Par canaldrama le Dimanche 17 juillet 2011 à 15:57
C'est que sa prend énormément de place un drama de 20 ep , regarde au plus vite pour libérer de la place ;)
Par mala le Samedi 24 décembre 2011 à 15:47
ahhh secret garden quel bouffée d'air frais , un drama qui pour ma part était juste excellent merci pour cet article^^
Par missA le Samedi 14 janvier 2012 à 16:34
un drama originale pour une fois depuis le temps ou j'ai vu 100 jours avec mr arrogant Gil Ra im elle a bien travaillé son jeu d'actrice depuis ce temps la est oska j'avais qu'une seule chose a dire il apparait de nulle part et de lui dire ecarte toi du champ de la camera et chapeau bas pour Kim Joo Won je suis tombé amoureuse de son personnage je pense que la note que tu as mis est merité
Par http://www.survetementpascherpc.fr le Jeudi 4 juin 2015 à 4:44
Elle a du caractère et peu d'expérience en amour. Un jour, elle rencontre Kang Mu Gyeol un jeune homme à l'esprit libre, chanteur dans un groupe de rock, qu'elle se met à fréquenter.
Par http://www.couverture-mgabard.fr le Vendredi 21 août 2015 à 5:17
Il débarque avec un style qui m’a ma fois plus que convaincu, sa lui a donner un charisme et un charme a s’en mordre les doigts . Moo Kyul et le genre de personnage froid mais pas pour bien longtemps, il s’ouvre rapidement et devient vite touchant tout en gardant son côté "je m’en fou de tout" .
Par http://www.cyclo-catharese.fr le Mardi 1er mars 2016 à 3:58
Wi mae ri est un personnage juste adorable, Plein de naïveté et d’honnêteté qui ne peut que toucher . Un peu hippie sur les bords et boulet de temps en temps mae ri Evolue bien à ma plus grande joie et ne fait que devenir de plus en plus attendrissante .
Par http://www.lesprit-design40.fr le Jeudi 2 juin 2016 à 10:29
Et puis perdre son sang-froid est une réaction tout à fait humaine face à ce qui arrive à cette pauvre fille ^^
Par http://www.souvenir-armeeafrique.fr le Mardi 12 juillet 2016 à 6:09
Ces temps-ci, les articles vont se faire un peu plus rares que d’habitude : manque de temps pour écrire, mais surtout pour visionner donc, les fiche seront moins régulières et les visionnages aussi (déjà qu’avec tout le temps du monde j’arrive pas à gérer toutes les sorties Drama…j’imagine même pas quand je serais vraiiiiiment occupée :S)
Par Converse Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 3:21
surpris d’aimer !
Par Reebok Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 3:07
Elle a du caractère et peu d'expérience en amour.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://canaldrama.cowblog.fr/trackback/3115300

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast