Année : 2010
Nombre d'épisodes : 20
Genre : Romance , mélodrame , fantastique
Hyun Bin as Kim Joo Won
Ha Ji Won as Gil Ra Im
Kim Sa Rang as Yoon Seul
Yoon Sang Hyun as Choi Woo Young / Oska (Joo Won's cousin)
Lee Philip as Im Jong Soo
Résumé :
Ra Im (Ha Ji Won), une cascadeuse, et Joo Won (Hyun Bin), le gérant d'une chaîne de magasins, n'ont fait que de se prendre le bec depuis qu'ils se connaissent. Un jour, alors qu'ils sont perdus dans une forêt et se disputent une nouvelle fois, il tombe sur la maison d'une grand-mère aux allures douteuses. Peu après, leurs âmes sont échangées.
Après cela, ils ont toutes les difficultés du monde à regagner leurs propres corps, mais vivre la vie de l'autre les aidera à mieux se comprendre et à se rapprocher.
Avis personnel : Note : 17/20
Secret garden est surement le drama le plus soigné que j’ai pu voir jusqu’ici, originale et percutant de tout point de vue, il nous prend par les tripes et c’est tout simplement extra.
Echange de corps, fantastique ? Ça va être ridicule : voilà un petit aperçu de mon état d’esprit en le commençant. Mais comme je suis facilement convaincu par les critiques que les gens font je l’ai commencé, et ma foi j’ai bien fait. « Scotcher » est le mot pour décrire ce que j’ai ressenti.
Secret Garden commence avec une tonalité prenante, un univers plein de " magie " et une atmosphère fantastique vraiment captivante. Ce drama montre beaucoup d’originalité et adopte une jolie stratégie pour ce qui est de faire passer un scénario clichés de par le déroulement des événements.
Ceci dis, les scénaristes ont mis le paquet au début du drama avec les personnages principaux. Une romance obsessionnelle tellement touchante qu’on devient complétement folle à la moindre avance que Joo Won faisait a Ra Im , Un humour décapant à en pleurer. Des scènes tout simplement sublimissime et des situations cocasses bien pensés. La beauté de ces premiers épisodes est durement descriptible, j’ai un mal fou à pouvoir exprimer l’intensité de chaque moment.
Cette histoire d’échange de corps est certes vraiment mais alors là vraiment loin d’être crédible mais elle est tellement bien vue, monté et réaliser qu’on fait totalement abstraction du fait qu’elle ne soit pas réaliste. Pendants ce passage encore (pas très claire je vous l’accorde) un humour fracassant fait naître des situations improbable qui sont un réel plaisir pour les yeux (j’étais là comme une demeuré à rire de pleine voix face à mon écran).
Encore un des atouts majeure de ce drama : la facilité à enchainer les étapes et l’avancement : C’est simple, il se passait exactement ce que je voulais (c’est à croire qu’ils m’entendaient ! enfin bref …) une réelle perspicacité de la part des personnages ! J’ai trouvé que sa frôlait vraiment la perfection. Quand tous les personnages apprennent pour cette histoire d’échange de corps je craignais la catastrophe mais non ! Des réactions subtile encore une fois contourné par l’humour mais j’étais là fasciné entrain d’applaudir ce savoir-faire.
Et puis …. Le moment tant redouté arrive, j’avais l’impression qu’il n’y avait plus de ressources. Toute cette vague d’originalité perd son sens et la bonne dose d’humour laisse place à une tournure dramatique (je vais éviter de spoiler quoi que ce soit sa gâcherait tout) le drama tombe dans le piège des clichés de la fin et malheureusement rien d’hors du commun ne vient casser cette image. Mais cette partie "ratée " ne m’a pas tant déplu que sa contrairement à d’autre, c’est vrai que ça ne voulait pas dire grand-chose et que c’était décevant par rapport au niveau du début mais sa restait quand même beau à voir, j’ai pleuré maintes fois.
Le premier atout du drama : Hyun Bin ( Joo Won ) où tout simplement la perfection réincarné . Un talent de jeu et d’interprétation bluffant. Un personnage tellement touchant, attendrissant, inattendu mais surtout DROLE ! Une façon d’aimer vraiment enfantine, honnête pleine d’innovance. on ne peut rester de marbre face à ça. Jaloux un coup, attentionné le lendemain un personnage typique mais original de par sa façon d’être. Bref Hyun Bin
Ha Ji won ( Gil Ra im ) Malheureusement il s’est passé ce que je déteste le plus "la déception" elle était vraiment moins intéressante vers la fin .
Je ne vais pas m’attarder sur cette mauvaise phase ce serait injuste car je l’ai vraiment aimé au début du drama . J’étais juste fasciné par son fort caractère et son obstination que je n’ai pas trouvée lourde au contraire ! Alors Oui comme toutes j’ai été agacé parce qu’elle avait la manie de rejeter Joo Won mais c’est ce qui nous rend hystérique non ? Enfin bref pour faire cour, Ra Im est une fille forte à principes, une dure à cuire qui s’adoucie, qu’on apprend à aimer et sans trop s’en rendre compte on se sent investi.
Le couple Ji Won – Ra Im a fait des étincelles à mes yeux, Une pureté et une intensité tout le temps présente. Une jolie complicité captivante, attachante, émouvante. Une pure réussite ce couple principale !
Oska ( Yoon Sang Hyun ) : Mouais … Un personnage secondaire envahissant , Omniprésent . Alors oui sa m’a intriguait et intéresser au début, il apportait sa petite touche de fraicheur avec son coté capricieux et grand enfant gâté mais ça commençait à faire lourd a force. Mis à part ce petit point négatif Oska est le genre de personnage avec un passé douloureux qu’il essaye d’éliminer du mieux qu’il peut donc il se force à tout le temps jouer les rigolos, et a tout prendre à la légère. Son histoire a su me toucher mainte fois et lui aussi faisait exactement ce que je voulais et réagissait… on va dire de manière gamine mais c’est ce qui fait le charme . Bref un personnage bien sympathique mais un poil moins intéressent vers la fin.
Dans le deuxième rôle féminin on retrouve la jolie Yoon Seul ( Kim Sa Rang ) . Une peste des temps moderne. Classe, hautaine, prétentieuse et avec du bon sens qu’est-ce que ça fait du bien ! je sais pas trop pourquoi mais je lui ai trouvé un tact énorme et une jolie présence. On apprend à la connaitre et son histoire avec Oska n’est pas désagréable à suivre. Ce deuxième couple principale est moins captivant que le principale mais j’ai suivi leurs parcours avec beaucoup d’intérêt.
Vous l’aurez compris secret garden m’a séduite et fasciné aux plus hauts points, il a su me faire passer par tous les états d’esprit possible et imaginable de l’originalité partout de l’humour, une romance envoutante bref un mélange qui fait des étincelles. Une petite merveille pour les amateurs des dramas fantastique et même pour ceux qui ne le sont pas ils le deviendront en regardant secret garden qui fait largement partit de mes nombreux favoris.