nombre d'épisode:16
Année de production:2011
Genre: comedie, romance
Casting:
Shim Chang Min as Han Dong Joo
Lee Yeon Hee as Lee Da Ji
Yoo Ha Na as Park Jin Young
Joo Sang Wook as Seo Yoon Ho
Paradise Ranch raconte l'histoire d'un jeune couple divorcé qui, 6 ans plus tard, reviennent dans leur ancienne maison, sur l'île de Jeju, pour découvrir qu'ils peuvent donner une autre chance à leur amour.
Han Dong Joo (Shim Chang Min) est un riche homme d'affaires, tandis que Lee Da Ji (Lee Yeon Hee) est une vétérinaire passionnée de chevaux.
Seo Yoon Ho (Joo Sang Wook) est un homme qui a immigré en Amérique quand il était jeune, et qui incorpore une société internationale en Corée dans le projet d'en devenir le responsable. Après une rencontre inattendue avec Da Ji, il va tomber amoureux d'elle, ce qui créera un triangle amoureux entre lui, Da Ji et Dong Ju.
Avis personnel : Note : 10/20
Paradise ranch est l’une des nombreuse comédie romantique que l’été 2011 nous a offert , mais c’est également celle qui m’aura le plus déçue et qui m’aura laisser la plus mauvaise impression.
je m’explique , la synopsis et les photos promotionnelles laissaient paraitre un nouveau concept , quelque chose de plus originale mais qui garde les points fort de la comédie romantique de base ,
Mais non ce point d’originalité de l’histoire n’a pas du tout était exploité de façon à rendre le Drama plus passionnant. Cette ambiance générale de ranch à sauver, d’animaux à aider …. M’a plus ennuyait qu’autre chose, elle participe nettement au dégoût que j’ai pu développer pour ce Drama.
Mais cette originalité mal menée n’est pas la seule chose qui m’a énerver dans paradise ranch , beaucoup de facteurs ont fait que le Drama tourne au vinaigre à commencer par les personnages , ils étaient tous plus insupportables et plus immatures les uns que les autres , personne ne daigne s’expliquer pour éviter les malentendus , et leurs personnalités gamine mais surtout très clichés ont vraiment réussi à m’agacer .
Comme autre facteur faible je nomme la romance ,n’ayant pas aimé les personnages qui forment le carré , j’ai naturellement détester la romance qui n’arrêtait pas de tourner en rond , le genre d’amour tous a fait immature et enfantin avec des malentendus partout ; d’autant plus que dans ce Drama les sentiments entre le personnage secondaire et la héroïne se développent bien plus que la romance principale ,en fait nos deux protagonistes principaux vivent chacun de leurs coté une histoire et en même temps ils se cherchent et essayent quel que soit peu de développer la leurs , ce qui rend les choses très flou , et pas du tout crédible .
Les petits cliché que l’on retrouve dans la romance tel que la cohabitation , l’amour de jeunesse , la jalousie … n’ont vraiment pas réussi à la rendre plus palpitante , j’ai l’impression que de ce côté-là ,les scénaristes n’allaient pas assez loin ni trop profond .tous ces petits détailles rendent habituellement la romance plus captivante, sa aide à nous faire aimer le couple .Mais là ces petit bon clichés ne sont pas exploité au maximum .
J’aurais un peu plus apprécié le drama si il s’était un peu plus focaliser sur le couple principal et avait développer plus leurs personnalités, le fait est que Dong Joo et Lee Da Ji ce soient déjà marié et se connaissent depuis le lycée aurait dû faciliter le renouement des sentiment et ça aurait dû également aider à faire évoluer une complicité plus fraternelle ce qui nous aurait offert une ambiance plus chaleureuse et plus intéressante .
Mais malgré tous ce bon paquets de défauts qui apparaissent très rapidement pendant le visionnage j’ai continue le Drama dans l’espoir d’une amélioration , mais voilà en avançant sa empire , le coté bisness prend de l’ampleur , les histoire commerciale commencent à monopoliser une bonne partie du Drama . Ajoutons à sa une romance qui part en vrille et qui devient un grand n’importe quoi et le manque de franchise des personnages devient plus insoutenable que jamais , chaque épisode me paraissait juste interminable , bref un concentré de point négatif qui aura réussi à me stresser .
Paradise ranch est un Drama qui avait un bon potentiel mais qui a malheureusement pas était bien exploité , pour
moi ça a été juste un supplice à voir , je me demande encore d’où est ce que j’ai puiser la force pour pouvoir le finir , un Drama qui est loin de m’avoir conquise !
Lee Da Ji (Lee Yeon Hee ) Est le genre d’héroïne typique au Drama du genre . Naïve , gentille , qui se laisse marcher dessus et qui ne prend pas du tout soin d’elle , et voilà un bon petit lots de traits de caractère qui m’ont vraiment fait haïr ce personnage. Franchement Da Ji a vraiment fait naitre en moi une impression de dégoût ,à chaque fois que je la voyais avec son sourire béat et ses espoirs intouchable j’avais envie de la frapper , son coté amoureux ne m’a pas touche,r elle est tout le temps-là a se faire avoir comme une pauvre imbécile .
Que ça soit de par son physique ou de par sa personnalité elle n’avait pas l’air d’avoir 24 ans , elle était immature , et elle a l’air de n'avoir aucune expérience dans sa vie , on dirait qu’elle ne tire aucune leçon du passé , sa a vraiment eu tendance à m’énerver , et son physique …. Sa coupe de cheveux, son habillement, rien n’aller, j’ai regretté qu’un passage "relooking" ne soit pas confectionné pour ce personnage .
Han Dong Joo (Shim Chang Min ) a été le personnage que j’ai le plus apprécié dans le Drama ,même si ce n’est pas un coup de foudre, j’avoue tout de même qui m’a pas laisser une mauvaise impression .
j’ai aimé ce personnage au caractère de « fils à papa pourrie gâté » qui murit au fil des épisode pour devenir plus adulte et moins frivole , cette facette apporte de la fraicheur au Drama et aussi une petite touche d’humour, mais voilà rien de percutant c’est un genre vue et revu et dont on se lasse très vite. son côté sérieux n’a pas réussi à me convaincre, je n’ai pas aimé les passage ou il tire la tronche , ça lui allait vraiment pas ! Son côté amoureux ne m’a pas du tout paru crédible , on a vraiment l’impression qu’il s’en fou complètement de Da Ji .
Seo Yoon Ho (Joo Sang Wook ) représente le rivale, même avec l’importance plutôt grande qu’il a , je n’ai pas réussi à accrocher avec le caractère de ce personnage que j’ai trouvé tous simplement vide et fade ,et je me suis souvent poser cette question : pourquoi les scénaristes ont-il donné autant d’importance à un rivale au caractère aussi peu recherché !
on le voit souvent joué l’homme d’expérience que ça soit en amour ou dans les affaires , ce côté la ne m’a pas séduite , son coté homme mure , sage ne m’a pas du tout touché , je n’ai vraiment pas aimé Yoon Ho , et je l'ai encore plus détester vers la fin quand il commence à changer de cap coté romance et à ne plus savoir où il en était coté sentiment , donc à un moment c’est sa femme son grand amour à un autre c’est Da Ji donc on le comprend pas , et cette tournure qu’il a pris m’a vraiment achever vers la fin .
Park Jin Young (Yoo Ha Na ) la rivale…. Euh non je crois pas , ce personnage ne sert strictement à rien , ni en rivale ni en rien d’autre , Jin young est juste là pour faire jolie et encore ! franchement quelle fadeur ,quelle manque de spontanéité , et sa m’a d’autant plus étonnée que ce personnage soit interpréter par Yoo Ha Na que j’avais trouvais tous simplement pétillante et rafraichissante dans « My lucky star » , vraiment déçu par sa prestation ou du moins par son personnage .
Vous en dites quoi?
Sinon j'ai fais un petit jeu ou j'ai été tagué et je te tag à ton tour ^^ libre à toi d'y répondre si tu en as envie ;)
par là => http://love-asian-dramas.cowblog.fr/kreativ-blogger-award-tag-3116416.html