Nombres d'épisodes : 12
Genre : Comédie , romance
Année de production : 2008-2009
Casting :
Joe Cheng as Cai Jin Lai (Frank)
Ariel Lin as Zeng Shan Mei
Bryant Chang as Jin En Hao
Angus Zhang as Huang Ling Long
Résumé :
Frank est un homme qui a l'air riche mais qui en faite croule sous les dettes et est donc pauvre à force d'avoir vider ses cartes de crédits. Il n'a jamais rien accompli dans sa vie et doit supplier ses créanciers.
Zheng Shan Mei vit une vie ordinaire et a trois emplois différents pour soutenir sa famille. Elle soutient aussi financièrement son petit-ami qui étudie aux États-Unis. Malgré le désaccord de ses parents, elle décide de démissionner de ses trois jobs puis part en Amérique dans l'intention de se marier avec son petit-copain.
Malheureusement, elle trouve ce dernier en train de la tromper, et avec le porte-feuille vide, elle est obligée de retournée à Taïwan, sans que sa famille ne soit au courant. Là-bas, elle fait la connaissance de Frank, et elle finit par partager avec lui la même maison.
Frank est fainéant et irresponsable alors qu'elle travaille dur et a bon cœur. Ils sont deux individus différents dont la seule similitude est de vivre pour l'argent.Frank n'aime pas l'envie qu'a Shan Mei de gagner de l'argent, mais petit à petit, ses sentiments commencent à changer. Cependant, il décide de ne pas le lui avouer. Il est même prêt à la quitter si cela peut la rend heureuse.
Avis Personnel : Note : 10/20
C’est spécialement pour le casting que j’ai commencé love or bread , non pas que j’aime le couple « Ariel-Joe » bien au contraire si je me suis lancé dans ce drama , c’est pour essayer de changer l’image plutôt moyenne que je garde d’eux depuis It Started With A Kiss .
Et verdict ... ce n’est pas love or bread qui me fera changer d’avis , franchement , dans ce drama le jeu des acteurs n’est pas la chose qui m’aura le plus dérangé , tellement d’autre facteurs contribuent au souvenir mauvais ou du moins très moyen que le Drama m’a laissé ,
Développons un peu tous sa :
Love or bread est « the drama » qui suit la structure de base d’une comédie romantique taiwanaise ce qui veut dire :héros gamin sur-joué , personnage secondaire exaspérants, et mal entendus à souhait , mais voilà habituellement pour contourner le tous , ils ajoutent à l’histoire une once d’originalité qui permet de contourner tous cet entassement de cliché , mais love or bread arrive avec une histoire qui n’a rien pour attirer , rien qui promet , aucun point unique qu’il pourrait développer au fil des épisodes , ce qui le rend ennuyeux !
Ce Drama est tellement vide que je ne sais pas si il Ya vraiment quelque chose à en penser , je ne peux pas dire que j’ai détesté car il est globalement correct , mais il manque de peps , il manque de spontanéité , de fraicheur , il est fade ! l’ambiance général ,n’a rien de captivant , en suit juste pour suivre , et les aventures des protagonistes n’ont rien de très crédible , on nous sort une histoire tirée par les cheveux juste pour que nos héros se retrouvent sous le même toit , tous les scénario n’est que surface , aucune profondeur dans l’intrigue ni dans les personnage , j’avoue même que parfois on ne comprend pas les réaction , et on ne comprend pas non plus les situation.
Pour parler des personnage , je ne l’ai est trouvé ni adorable , ni touchant , ni percutant , je ne me suis jamais senti investi envers eux , je n’ai jamais eu le cœur déchiré quand le leur l’été , les personnage sont très plat , il ne transmettent aucune émotion , on ne les comprend pas , et on essaye pas de les comprendre .
Le Drama a beau être cliché , je trouve qu’il manque de déjà vu clé tel que la romance passionnée qui nait de la cohabitation , ou la rivalité déchainé , en fait on ne voit aucun progrès dans les sentiment des personnages , même quand ces deux-là finissent ensemble , ça ne nous atteint pas , ça ne nous touche pas .ce Drama m’a laissé une sensation d’indifférence totale .
Il est arrivé que cette sensation d’indifférence se transforme en dégout et en nerfs , pendant les scène ou les personnages secondaire propre aux scénario taiwanais montré le bout de leurs nez avec un sur jeu pas possible , ajoutant à ça la niaiserie des personnage principaux , surtout le héros qui avait des manières tout simplement insupportables.
Zeng Shan Mei (Ariel Lin) est sans aucun doute le personnage le plus mature ou du moins le moins niais dans ce Drama , n’allez pas croire que ce personnage est révolutionnaire , bien au contraire , la hard –worker , dure de personnalité un peu naive c’est du déjà vu , mais n’échappe pas aux mot d’ordre du Drama : la fadeur, le personnage a beau être juste, il lui manque ce ne je ne sais quoi qui pourrait le rendre attachant , c’est donc à ma plus grande déception que Shan Mei n’a pas pénétrer mon cœur et n’a pas réussi à le captiver .
Ariel lin nous offre une facette bien plus mature et moins sur joué que dans ISWAK , mais elle a beaucoup moins de présence et de fraicheur , de ces deux rôle je ne sais pas le quel j’ai préféré .
Cai Jin Lai (Frank)(Joe Cheng ) Un personnage exaspérant dépourvu de classe , qui m’aura nettement dégouté , je ne l’ai à aucun moment apprécié , je ne supporte pas ses manière , ces mimique , ces façons de parler…. Un bon nombre de point négatif sans aucun autre positif pour compenser , je n’arrivais vraiment pas à le sentir , un personnage que je n’ai pas du tout aimé.
zoe chang n’aide pas du tout à améliorer le personnage , il accentue le coté débile mentale de FranK , et ça m’a juste agacer , j’avoue l’avoir nettement préfère dans ISWAK.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous en dites quoi?