canaldrama

canaldrama

Jeudi 30 juin 2011 à 17:22


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/bullfightingost.jpg




Nombre d'épisodes : 17
Genre : Romance , comédie , basketball
Année de sortie  : Novembre 2007


Casting :

Hebe Tian as Yi Sheng Xue
Mike He as Shen Ruo He
Lee Wei as Jin Zi Cong

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/U2389P28T3D1806935F326DT20071125230.jpg

Résumé :

Chaque année, 2 écoles se disputent le terrain de basket appartenant au "13ème quartier".
Depuis 9 années d'affilées, c'est l'école Dong Shang qui l'emporte, grâce à ses 3 joueurs exceptionnels surnommés le TRIO, équipe dont fait partie un jeune homme brillant mais plutôt insociable du nom de Shen Ruo He. La victoire de la 10ème année consécutive s'annonce plutôt prometteuse...Yi Sheng Xue est une fille issue d'une riche famille en lien avec la mafia. La façon dont elle a été élevée fait d'elle une fille au fort caractère, plutôt garçon manqué. Elle supporte à fond l'école Dong Sheng, et tient absolument à ce que l'école gagne pour la 10ème fois. Lorsque Yi Sheng Xue et Shen Ruo He se rencontrent dans de mauvaises circonstances, Yi Sheng Xue ne se doute pas que par sa faute, l'équipe de Dong Shang va perdre le match, et ainsi léguer le terrain à l'école adverse. Elle accuse alors Shen Ruo He d'avoir fait perdre le match, et fera tout pour se venger, en allant jusqu'à s'inscrire à Dong Shang...

                         http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/086D13DE46FA5F2930A02FA9A847B9B4.jpg
Avis Personnel-Note : 12/20

Bull fighting est vraiment ce qu’on peut appeler un Drama taiwanais. Il regroupe sans exception tous les ingrédients qui font qu’un Drama taiwanais soit tout aussi énervant que plaisant.

Bull fighting est le genre de drama qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui se contente de faire comme tout le monde ce qui veut dire : Héroïne chiante qui ne se la boucle pas deux secondes, héros atypique et complétement clichés, scénario sans rebonds ou l’évolution ne se fait que du côté de la romance et encore ! Problèmes familiaux tous plus irréaliste les uns que les autres …Bref, Vous devinerez que rien de bien originale ni de hors du commun n’y est

Je pense que le principal problème de ce Drama réside dans sa réalisation et sa structure. Elle était tout simplement sans intérêt. Ils avaient cette fâcheuse manie de s’arrêter sur des événements complétement futile qui mettent trois plombent a se résoudre, ou  encore des malentendus tellement pas crédible que sa en devient drôle !

Le tout donner un côté exagérer au Drama, toute cette importance capitale dédiée à des futilités accentuer

 Ce côté « j’en fais trop pour plaire » sans parler de ce sur jeu qui été juste INSUPORTABLE, un vrai cauchemar. Ils avaient tous l’air d’être à un stade de sur jeu encore jamais explorer.

A vrai dire tout été surdimensionné d’exagération, du scénario en passant par les réactions des personnages jusqu’à une simple situation habituelle. C’était vraiment exaspèrent tout ça !

Bull fighting avait aussi des allures de Grand N’importe quoi, Un grand fouillis d’événement injustifié  tous plus incohérent les uns que les autres et tout aussi exaspèrent que le sur jeu omni présent !

Après tout ça vous vous douterez surement que j’ai complétement détesté ce Drama  et bien…c’était le cas et ça l’est toujours :D mais cette impression de dégout n’est apparu qu’après avoir fini le Drama avec du recul en y repensant on se rend compte vraiment que c’était n’importe quoi mais pendants que je regardais j’avoue avoir un brin aimé et les épisodes se laissaient voir, à vrai dire je suivais tout ce fouillis sans trop me poser de question et c’est ce qui arrive toujours avait les Drama taiwanais ! Je me laisse avoir comme une débutante par l’évolution de la romance et je ne fais pas bien attention a tout le reste mais les défauts apparaissent vraiment avec un peu de recul.

Ceci di Bull Fighting n’a pas que des défauts sinon je n’aurais pas eu la force ni le courage de le finir. À commencer par les jolies petites scènes qu’il y avait de temps en temps elles étaient vraiment jolie et faisait un peu oublier de le manque de créativité de tout le reste.

Sans oublier l’ost juste FABULEUX, je repassais toute les chansons de ce Drama en boucle en boucle en boucle ! Sans ces jolies musique les scènes plus au moins touchantes et émouvantes n’auraient pas eu le même effet !

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo9.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/photo2.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/bull07.pnghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/douniu22.jpg


Sheng Xue
(Hebe) OH MON DIEU ! Une tête à claques. Elle m’aura causé des bourdonnements aux oreilles tellement qu’elle crie sans arrêt ! Elle n’apprend à parler sur des tons plus au moins normale que vers la fin ! Donc il a fallu que je me tape ces hausses de voix pendants tout le Drama c’était juste insupportable. À côté de sa ce personnage est vraiment clichés et plein d’immaturité. Sheng Xue est incroyablement indécise et enfantine dans ses façon de faire. Désespérément téméraire elle avait l’air plus pitoyable qu’autres chose, j’avais envie de me mettre la tête dans un trou a sa place, elle se mettait dans des situations tellement embarrassante !  Et comment passer à coter de son sur jeu incroyablement agaçant. Hebe à une tête naturellement exagérée alors additionner a une situation sur joué ….. Aie Aie Aie .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/bullfighting194598.jpg


  Mike he dans le rôle de Ruo He ….. Lui j’ai envie de dire : Mais change de diiiiiiiisque ! Alors Oui comme à  son habitude il est irrésistible et participe beaucoup à  la qualité de la romance, Oui il est toujours aussi charismatique et oui il a toujours un rôle qui le met en valeurs, mais le problème c’est que c’est  TOUJOURS le même rôle alors a force sa commence à faire un peu beaucoup.  Sinon Pour le personnage Ruo He enfaite il me faisait de la peine au début … et oui il devait supporter l’insupportable Sheng Xue . Je compatissais sa douleur, mais bon comme prévue ils finissent joliment ensemble après avoir passé maintes embuches et blablabla.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/2101139566f6f0748999-copie-1.jpg
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/1207202292f-copie-1.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/mikehehebe-copie-1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/bullfighting194599-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/85fec1edf9f8d0full-copie-1.jpg


Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif





                                   


Jeudi 30 juin 2011 à 16:52






http://canaldrama.cowblog.fr/images/corner10.jpg







Nombre d'épisodes :
16
Genre : comédie , romance 
Année de sortie  : 2007


Casting :

Barbie Hsu as Yu Xin Lei
Show Lo as Qin Lang
Jozie Lu as Cai Xiao Yang
Dean Fujioka as An Teng Feng


Résumé :

Xin Lei (Barbie Xu) a grandi et vit à Shanghai dans des conditions de princesse : riche, gâtée et chérie par ses parents, parlant 8 langues différentes, jouant divinement bien du piano et fiancée à l'homme que ses parents lui destinent pour raisons financières qui se trouve par chance être celui qu'elle aime. Elle se considère donc comme "la fille la plus heureuse au monde".

Qin Lang (Show Luo) a grandi à Taïwan. Il est passionné par le dessin, mais à cause d'une escroquerie, il se retrouve coincé à Shanghai sans argent pour rentrer chez lui. Il est momentanément cuisinier dans un restaurant taïwanais à Shanghai.


Ces 2 personnes vivant dans 2 mondes opposés se retrouveront sur la même route. Mais que leur réserve le destin au coin de la rue ?
http://canaldrama.cowblog.fr/images/U1343P28T3D1639814F326DT20070716150503.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/2061997842small2.jpg

Avis Personnel :  Note : 15/20


Corner with love  , une des meilleures  comédie romantique que les scénaristes taiwanais nous ont concocter , un petit Drama tous frais , tout mignon et de plus  une de mes toute première expérience taiwanaise .

Corner with love  m’a vraiment  plu de par sa légèreté,  son originalité, son histoire. C’est vraiment un Drama que j’ai suivie avec hystérie  et passion.

Dès le départ on est entrainé dans cette ambiance féérique comme on a rarement vu à l’époque ,  avec des personnage aux personnalité recherchés , présentes , et attachantes .On sort du lot coté synopsis  car contrairement aux autre Drama du genre ,corner with love  apporte une touche unique , on avait jamais vu  une histoire dans laquelle,   l’héroïne est riche  et finit par faire faillite  et le héro est pauvre  , ce qui a eu le don de me plaire , finit « la héroïne » aux principe de « pauvre » plus de gamine inculte sans aucune classe et surtout plus de héro arrogant , hautin qui doit s’adoucir .

Là c’est un autre monde ,  tous au long du Drama on suit avec passion  les aventure des protagonistes aux personnalités accrocheuses et charmantes qui nous aide à nous sentir plus investi que jamais . j’ai aimé le couple principale et j’ai naturellement aimé la romance qui était d’un délice , les scénaristes ont repris les bon vieux cliché taiwanais propres aux Drama du genre  et nous ont offert un amour  construit sur des base de coïncidence , ça m’a  pas du tout dérangé  , au contraire sa m’a vraiment amusé de voir ces « petit cliché » tel que : la cohabitation , aidaient à former l’amour entre nos deux protagonistes et ceci en passant par des passage drôles , émouvants , captivants , qui auront réussi à faire battre mon cœur à cent à l’heure   ,  donc c’est  petit à petit  que les sentiments se mettent en place et ça se passe de façon naturel sans brusquer les choses .

Ce qui m’a aussi plu dans le Drama c’est le fait qu’on nous fasse suivre avec autant de profondeur les parcours de nos héros, on voie bien que le scénario se focalise sur nos protagonistes principaux d’ailleurs comme premier point négatif pour ce Drama ,  je note le manque de présence et d’importance au personnage secondaire , par exemple le triangle amoureux n’a pas vraiment une grande importance , et c’est bien dommage , les potentiel  rivale sont  mis au second plan  , ce qui fait que mes souvenir pour les autre personnage en dehors de   Yu Xin Lei /
Qin Lang     ne sont pas très frais ,  en fait aucun d’entre eux ne m’a spécialement marqué, et le scénario n’aide pas du tout de ce point de vue-là . Le Drama  a beau avoir été très intéressant au départ ,
je trouve qu’il perd de son rythme et de son intérêt vers la fin , ça commence à tourner en rond et ceci que ça soit dans l’histoire de famille ou la romance , les personnage deviennent irritants et saoulant,  ils commence à jouer au jeu du « je t’aime moi non plus » ce qui m’a vraiment ennuyé .  La fin m’a paru juste  interminable ,  les épisodes deviennent long , j’ai eu du mal à le finir  , c’est bien dommage le Drama aurait pu être bien meilleure , mais malgré ces « petits hics »  je garde de corner with love un excellent souvenir !

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/11200112p.jpg

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/11267410p.jpg

 


Yu Xin Lei(Barbie Hsu ) un personnage que j’ai vraiment aimer de par son caractère de « fille de la haute société » , sûre d’elle , prétentieuse , arrogante , hautaine , intelligente , talentueuse , qui s’habille bien , sa ma fait plaisir de voir une héroïne qui vas à l’encontre des stéréotype habituelle , franchement je l’ai adoré , elle avait beau être exécrable , insolante , insupportable , elle réussissait tous le temps à me plaire , j’ai bien aimé  la voir se développer sans pour autant perdre ces point fort , elle murit de façon à devenir plus sociable et moins hautaine , mais elle n’en perd pas pour autant sa spontanéité , ses manière et ces façon de parler propre à elle. Mais tous ces petites qualités que j’ai aimé en elle devienne un grand défaut pour le Drama vers la fin , ce caractère n’aide pas à faire évoluer l’histoire ni à sortir des embrouille , donc quand sa a commencer a trop tourner en rond vers la fin ce personnage a  perdue de sa pétillante à mes yeux .

 pour parler de Barbie Hsu en elle-même j’ai aimé sa prestation ,  elle m’a bluffé, avec son charisme et sa présence, je trouve que le rôle de fille hautaine est fait pour elle .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/fep122m59668c0.png 

Qin Lang(Show Lo )  une personnalité encore jamais vu , je m’attendais à ne pas aimer ce  héro des basse sphère   , mais contrairement à ce que je pensais  , son statut social ne l’a pas empêcher d’avoir des principes  , bien au contraire , je penses que se héro était riche de par ces conviction , ces but  ,ces façon de penser . je l’ai trouvé très adorable dans sa façon de faire avec Xin Lei   ,  j’ai aimé sa façon de la remettre a sa place , mais ce personnage pouvait parfois être très immature dans son comportement , il  pouvait bien  paraitre mignon quand il se  chamailler avec  Xin Lei    ,mais parfois sa fierté  et ses enfantillage m’ont vraiment agacer.

J’ai bien aimé le jeu de show lo dans ce Drama , je trouve qu’il a une tête à principe ce qui convient parfaitement pour jouer ce personnage .

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/fEP6mca2f1c3.jpg
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/ShowLuoCornerwithlovedramashowluo17260060600450-copie-1.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/ShowLuoCornerwithlovedramashowluo17260058600450-copie-1.jpg
                                                                          
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/10984387p-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/ShowLuoCornerwithlovedramashowluo172600621024768-copie-1.jpg







Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif


Jeudi 30 juin 2011 à 15:59


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/65d803d6.jpg






Nombres d'épisodes  : 15
Genre : Romance , Comédie 
Année de sortie : Juin 2007


Casting :
Rainie Yang as Tong Jia Di
Mike He as Huo Da
Kingone Wang as Huo Yan
Judy Fukumoto  as Yang Yan Shu

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/whywhylove274498-copie-1.jpg
Résumé : 
Huo Yan et Huo Da sont deux demi frères extrêmement différents dont le père dirige un grand empire financier.
Le premier est l'ainé mais également le fils illégitime de leur père. Il a à peu près toutes les qualités et est vu comme le digne successeur de l'empire des Huo.
Le second est égocentrique, obstiné, préfère faire des courses de moto plutôt que suivre ses études. Il est également secrètement amoureux de son amie d'enfance Yan Shu qui elle, n'a d'yeux que pour Huo Yan.
La vie de ces deux frères va changer avec l'apparition de Jia Di, une jeune fille ne pensant qu'à gagner de l'argent afin de rembourser ses dettes, cumulant ainsi plusieurs boulots.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/wwl1010.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/whywhylovewhywhylove23622925480360.jpg
Avis Personnel/ Note : 13/20


Why Why love ou tout simplement  LA légende des Dramas  taiwanais ...L’incontournable pour tout amateurs de Dramas. Mais pourquoi enfaite ?  Commençons par le commencement : Tout d’abord Why Why Love est un Drama sortit en 2007, il s’est présenté avec un scénario audacieux qui fait rêver, de belles gueules pour le casting …Bref, en gros, C’était un peu LA révolution du moment.

Why Why Love fait naturellement partis de mes tous premier Drama, le troisième ou quatrième si mes souvenirs sont bons. Donc comme j’avais vraiment peu d’expérience dans le domaine, j’ai été complétement accro et captivé par ce Drama. Mais soyons réaliste avec un peu de recul ce Drama a beau être bon il reste bourré de défauts. Ceci dis le juger par rapport aux Drama de cette époque serait injuste , donc je vais me contenter de le décrire et de le juger en tenant compte de l’impression que j’ai eu en le finissant , ou du moins en étant le plus objectif possible.

Why Why Love a eu pour moi deux phases : La première fut réussi et m’a beaucoup plus.

Le scénario n’était pas bien original mais on apercevait un développement de la romance qui me rendait totalement hystérique. Ajoutez-y des personnages forts sympathiques et attachants.

La romance de couple principale est légendaire (un peu répétitif vu qu’ils se sont déjà fait connaitre dans devile beside you ) Mais ce couple fort charismatique a encore fait des étincelles ici.

Pour décrire cette romance : je dirais qu’elle est bien dosé, elle se développe avec beaucoup de cliché mais au moins rien n’est précipité. Elle se construit sur des petites attentions que les personnages ont, sur des petites scènes et actions bien touchante. Bref, why Why love est connu pour sa romance ensorcelante et c’est bien vrai.

Question jeu d’acteur, il n’y a pas d’étincelle mais c’est relativement juste de côté aussi. On y croit, c’est crédible et sa marche. Elles ont beau être clichés, la personnalité de nos protagonistes plaisent et sa marche fort.

Le scénario est vraiment basique sans trop de rebond hors mi la romance. Mais les principaux ingrédients d’un Drama réussit y sont, on retrouve les petits trucs qui font le charme d’un Drama comme l’ost, l’humour (bien que sur joué de temps en temps), Why Why Love a eu le mérite d’essayer d’être soigné de tous les côté possible.

 

Passons à la deuxième partie chaotique qui nous a tout autant choqué qu’effrayé : La fin de ce Drama avait beau être dépourvue de toute logique est crédibilité, J’avoue que j’ai quand même eu peur est redouté le pire, mais comme je l’ai dit plus haut, avec du recul, ça ne veut absolument rien dire. L’histoire basique du début n’arrivait plus à nourrir le Drama jusqu’à la fin, donc il a fallu improviser un retournement de situation injustifié et irrationnel et des réactions de la part des personnages vraiment …gavant. Cette phase ratée, a vraiment plombé mon impression sur ce Drama que j’affectionnais particulièrement.
 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/whywhylove274522.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/whywhylove274524.jpg
 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/141641931713E4qnWKSy.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/whywhylove274531.jpg

 

Tong Jia Di jouée par la prometteuse Rainie yangJia Di est un personnage bien mignon qu’on ne peut s’empêcher d’affectionner.  Je n’ai pas pu résister devant ce petit bout de fille fort sympathique qui ne veut nuire à personnage mais malgré qui se retrouve malgré elle  dans des situations improbable.  Vous me direz que ce genre de personnage est révolu désormais et que c’est beaucoup trop cliché et c’est vrai.

Mais en la voyant pour la premier fois je me suis attaché à ce personnage, qui je vous l’accorde est un chouya sur joué.

 

Contrairement à devil beside you (oui je ne peux pas m’empêcher de comparer) elle n’était pas énervante parce qu’elle s’affirmer plus et elle était bien moins cruche dans Why Why Love.

J’ai bien aimé aussi qu’elle garde ses traits de caractère même après être tombé amoureuse de Huo Da.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/n134851983188066791155.jpg

Huo Da joué par Mike He, Comme tout le monde je n’ai pas pu résister au charme de ce play boy, aux allures de grand méchant mais qui s’adoucie et montre son bon fond et à chaque fois qu’il le fait on est juste à deux doigts de fondre littéralement.

Un vrai bourreau des cœurs, qui peut tout autant énerver que plaire. J’ai eu avec ce personnage des hauts et des bas surtout quand la deuxième partit du Drama arrive, il me faisait de la peine certes mais il n’été pas super crédible dans son genre. 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/whywhylove274526.jpg

Huo Yan joué par KingOne , Il n’a pas réussi à faire le point longtemps contre Huo Da , Je le préféré durant un moment car il était le parfait stéréotype du mec parfait et que tout simplement il rendait son jeune frère jaloux . Mais cette facette du personnage tarie vite et il n’a plus autant de présence et d’importance qu’au début et c’est bien dommage.

Il a été présent côté romance pendants longtemps mais il ne s’imposait pas plus que ça, et c’est la seule et unique raison qui a fait que je lui trouvais moins d’intérêt.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/141641931713E4qnWKSy-copie-1.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/whywhylovewhywhylove23623401480352.png
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/wwl1010-copie-1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/whywhylovewhywhylove23622930640473.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/whywhylovewhywhylove23622922500369.jpg


 

Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif

Jeudi 30 juin 2011 à 14:57

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/devilbesideyou241346.jpg





Nombres d'épisodes :
14
Genre : Romance , Comédie
Année de sortie :  Juin 2005

Casting :
Mike He as Jiang Meng
Rainie Yang as Qi Yue
Kingone Wang as Sang Yuan Yi


Résumé :
Qi Yue (Rainie Yang) est folle amoureuse de Yuan Yi (KingOne), le capitaine de l'équipe de basket de son établissement. Le jour où elle se décide enfin à lui avouer son amour, elle s'arme de tout son courage et se poste à l'entrée du bâtiment principal afin de lui donner sa déclaration sous forme de lettre. Malheureusement, il ne fait même pas attention à elle et passe son chemin. Qi Yue se retrouve alors face à face avec Ahmon (Jiang Meng) (Mike He), fils du principal de l'établissement, connu pour être à la tête d'un gang.

Qi Yue remarque quelques heures après qu'elle ne possède plus cette lettre. Ahmon a réussi à la récupérer et souhaite en faire profiter tout le monde avec des photocopies. S'en est trop pour la jeune femme qui rentre chez elle exténuée ; pour tomber sur sa mère, heureuse à l'idée de se remarier. L'heureux élu n'est autre que le principal de son université...         ( Nautiljon )

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/07039.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/thumbnail2.jpg

 
Avis Personnel /  Note :14/20

Devil Beside you , rien que le nom me rend nostalgique , un de mes tous premier Drama et un des Drama taiwanais les plus populaire .

C’est grâce à devil beside you que deux des plus grand acteur taiwanais se sont fait connaitre je parle bien sûr de Rainie Yang  et de Mike He . Comme je ne fais rien comme tout le monde, ce n’est dans ce Drama que j’ai découvert ce couple charismatique , c’est dans why why love que j’ai eu la chance de les  connaitre .C’est donc tout naturellement, après avoir finis why why love que je me suis attaqué à devil beside you . Et je peux vous avouer que je n’étais pas très partante au départ, son genre , ces images, son synopsis  ne m’avaient vraiment pas attirer, mais je ne pouvais fuir bien longtemps devant Drama aussi connu …. Et j’avoue que ce Drama est pas mal , je dirais même  pa smal du tout . Je l’ai vraiment aimé du début à la fin ,mais contrairement à beaucoup , je ne le classe pas dans mes Drama favoris ,c’est certainement un must-see mais pour ma part  il était bien ,sans plus .

Devil beside you a tout pour plaire , la musique , les personnage , les cliché … un mélange formidable qui naturellement nous emballe .

Tous est fait de façon a rendre le Drama plaisant à voir , on retrouve une ambiance de lycéens avec  histoire d’amour palpitante , des héros   beaux , attendrissants …

Mais ce qui rend devil beside you aussi super, c’est sans aucun doute sa romance, une romance qui pour le coup a été exploiter au maximum, les scénariste ont pris les cliché les plus adorable, et les plus attachants, les ont mélangé, pour nous offrir des moment vraiment charmant .

De ce côté-là les producteur sont allé jusqu’au bout  dans le sens ou chaque cliché utilisé est exploité jusqu’à sa dernière goute.

Cette histoire d’amour obsessionnelle impossible entre deux ados, aux personnalité certainement vu et revus mais qui font toujours autant d’effet  (la fille gentil naïve /le bad boy ) était juste un délice pour les yeux.

Les  personnalité de nos deux protagonistes principaux étaient certes très clichés, mais comme je l’ai dit plus haut, cette recette  marche tellement bien, qu’on s’en fou complètement que ça soit du déjà vu , et faut dire que ce genre de personnages principaux aide à la légèreté de l’ambiance en tissant des situations bien cocasses , romantique et drôle .

Le point fort de ce drama reside sans aucun doute dans sa romance et ça se voit , tous les éléments de l’histoire et du drama ne font que la nourrir , tous ou du moins la quasi-totalité du drama est focalisé sur ça.

 

Avec  du recul je me dis que , les situations, les personnages, l’histoires peuvent vraiment paraitre ridicule , je penses que je dois ,pour ce Drama, en rester à ma première impression celle que j’avais dès que je l’avais fini.

En dehors de la romance je ne note rien de très palpitant dans devil biside you , les personnage secondaire sont vraiment présents  mais ne m’ont pas principalement marqué  , la niaiserie des personnage pouvait être pesante , et le sur jeu des acteur m’a de temps à autre véritablement agacé, je trouve que la fin tourne trop en rond  , des histoires tirés par les cheveux sortent d’on ne sait ou , et j’avais l’impression que les personnages se perdait un peu mais bon rien de méchant comparé à la fin catastrophique de why why love ^^

Je ne peux pas trop rentrer dans les détails de ce qui m’a plu /pas plus dans ce Drama , ça fait vraiment un bon bout de temps depuis que je l’ai vu ,et mes souvenir à son sujet ne sont plus très détaillés, mais je sais une chose c’est que ce Drama m’a vraiment diverti , c’est un Drama que j’affectionne particulièrement  et c’est sans aucun doute un incontournable.
 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/thumbnail1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/thumbnail4.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/DevilBesideYouost-copie-2.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/mrjmozejprfomze-copie-1.jpg


Qi Yue (
Rainie Yang )J’avais du mal avec ce personnage au départ , ça façon de parler , ça niaiserie , son sur jeu m’avait quel que soit peu exaspérer, mais eu fur et à mesure que le Drama avance, j’ai appris à l’apprécier et à plus voir son côté adorable et mignon , elle pouvait paraitre tellement chou et attendrissante. Sa personnalité n’avait rien de spéciale, du vu et du revu , mais ça ne m’a pas empêché de l’aimer  .Son innocence  la rendait parfois touchante et parfois çà ne faisait qu’accentuer son côté crédule , pour parler de ce côté un peu bête du personnage , j’ai très souvent eu envie de la frapper tellement elle est naïve , mais comme je l’ai dit ce côté pure et fragile ne la rendait que plus attachante,  un personnage vraiment riche et très intéressent .

 

, j’ai eu du mal au début avec les mimique de Rainie Yang , sa voix  , son sur jeu  m’exaspérer vraiment mais j’ai finis par m y habituer  , Rainie a ce petit quelque chose qui la rend si charmante et unique .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/devilbesideyou116975.jpg

 

Jiang Meng (Mike He )Un personnage très cliché, mais qui fait de l’effet, j’ai été séduite par cet personnalité de Rebel  machiavélique, franchement on, a vraiment envie de se retrouver à la place de Qi Yue.

Un personnage très charismatique qui à chacune de ces apparitions a fait chavirer mon cœur . mais ce côté bourreau des cœurs n’est pas sa seule facette, il y a eu plusieurs moments où, ce personnage a réussi à m’énerver, des réaction parfois survolter qui m’ont donner envie de le frapper !   Mais  reste en gros un personnage bien sympathique .

Mike he  joue parfaitement bien ce Bad boy déchainé, il a la tête et le charisme pour apporter les émotions  de ce genre de personnage, mais dans les moments un peu tristes et sensibles mike hee n’offre pas beaucoup d’émotions, ce qui rend quelque scènes pas très poignantes .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/devilbesideyou241344-copie-1.jpg

 

Sang Yuan Yi(Kingone Wang )Un personnage que je n’ai pas spécialement apprécier, mes souvenir à son sujet sont vraiment vague tellement je trouve qu’il n’a pas eu d’impact dans le Drama , je sais par contre qu’il était assez indécis niveau sentiments , un coup c’est Qi Yue  qu’il aime , un coup c’est l’autre , ce côté « je sais pas qui j’aime » eu tendance à vraiment m’agacer . KIngone ne joue pas spécialement bien dans ce Drama , comme je l’ai dit je trouve son personnage assez insignifiant .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/devilbesideyou241343.jpg
Xin Li Xiang (Ivy Fan Xiao Fan )Je ne sais pas pourquoi mais de ce personnage, je ne garde que des mauvais souvenir , c’était à mes yeux une peste , traitresse qui n’a pas froid aux yeux , qui fait des chose vraiment méchante et qui le clame haut et fort , une vrais petite diablesse qui n’aura pas pénétrer mon cœur . Elle non plus n’a pas trop retenue mon attention , je garde très peu de souvenir d’elle .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/devilbesideyou241342-copie-3.jpg
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/03008ie3-copie-2.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/kjjgkgkjgvk.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/thumbnail5-copie-2.jpg   http://canaldrama.cowblog.fr/images/zyo/devilbesideyourepas-copie-2.jpg 




Vous en dites quoi?

      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



 

Jeudi 23 juin 2011 à 20:11

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/kiss14.jpg
Nombres d'épisodes :
16+7 sp
Genre : Romance , école .
Année de production : 2010

Casting :
Kim Hyun Joong as Baek Seung Jo
Jung So Min as Oh Ha Ni
Lee Tae Sung as Bong Joon Gu
Lee Si Young as Yoon He Ra


Résumé :
Mischievous Kiss raconte l'histoire d'une jeune fille très maladroite qui se nomme Ha Ni qui malgré quelques difficultés scolaires est tombée amoureuse du garçon le plus populaire auprès de la gente féminine et qui possède un QI d'environ 200!

Ha Ni idolâtre le jeune homme pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il se trouve être hautain, froid et distant. Le garçon en question se nomme Sung Jo et n'hésite pas à prendre un air supérieur face à la jeune fille en refusant toutes les tentatives d'approche de celle-ci, Ha Ni s'attire alors les moqueries des ses autres camarades.

Un soir, un tremblement de terre détruit la maison de la jeune fille. Son père contraint face à cette situation décide que tout deux vivront chez un ami à lui. Cependant, cet ami n'est autre que le père de Sung Jo ! Forcés de vivre en cohabitation, les deux jeunes lycéens vont devoir se supporter et apprendre à vivre sous le même toit.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo136062.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo133031.jpg
 


Avis personnel : note: 13/20

Playful kiss,  la  remake coréenne pour le Drama it started with a kiss ,  que j’attendais tout simplement avec impatience et ceci pour deux raison .La première c’est parce que j’avais détester la version taiwanaise et j’attendais de voir comment les coréens allaient  se débrouiller  , la deuxième raison c’est  le fait que ce Drama marque le retour de kim hyun joong dont j’avais apprécié la prestation dans boys over flowers .

 Mais voilà mes ésperances étant trop grande , je peux dire que j’ai été déçu! non pas que le Drama soit nul mais c’est que je m’attendait à quelque chose de tellement plus exceptionnelle .

Je m’explique :

Playful kiss est un Drama qui démarre assez vite, on est vite entrainer dans l’histoire et tout se met en place rapidement, Mais ....problème! pendant le visionnage je n’arrêtais pas de me dire que c’était pas assez bien  , pas assez entrainant mais avec du recul je me dit vraiment que ce Drama est une pure comédie romantique coréenne avec les ingrédient qu’il faut et qu’on aime.

L’ambiance de lycéen réussit à nous plonger dans une atmosphère fraternelle entre amie, amusante ,drôle et  fraiche , dès le départ le scénario donne un ton au Drama et ce ton je dirais que c’est la « légèreté » .On voit bien que c’est un Drama tous simple dans lequel on se prend pas la tête ,  on suit avec addiction les aventures des protagonistes sans trop se poser de question.

 les personnages ont des histoire agréable  , on suit donc leurs parcours scolaire , amoureux  et amicales avec beaucoup d’investissement.

 On se laisse bercer par l’humour décalé , et les personnage attachant  au personnalité prenante  et c’est dans cet esprit-là qu’on avance dans le Drama .

Playful kiss  est doté d’une grande qualité et c’est tout simplement les petits clichés qui aident à former la romance , un tat de déjas-vu   très bien menés, qui nous offrent des moments très charmants de totale hystérie .

un amour   coquet et  insoucient , plein  de scènes touchantes qui nous font battre le cœur à cent à l’heure  .... une belle Comédie romantique !

 

Playful Kiss a beau avoir une bonne structure , il a des défauts  et le premier qui me vient à l’esprit est :

 le manque de consistance du scénario , toute cette histoire a beau être bien  mignonne ,pour tenir 16 épisodes elle n’en a pas la force. Donc le Drama perd son intérêt et sa pétillance vers les derniers épisodes    , la romance commence a trop tourner en rond, ça a beau être incontournable pour ce genre de Drama , le côté « je t’aime moi non plus » n’en ai pas moins affligeant , sa énerve vraiment , et sa peu casser  la première bonne impression que l’on a pour le Drama .

comme autre point négatif je note quelques personnages secondaires qui auront réussis à me gonfler....  Avec leurs humour débile et leurs manières juste insupportables , pleines de sur jeu  .. Il ne m’en pas du tout convaincu surtout dans la deuxième partie du Drama  celle ou tous lâche et dans laquelle   ils deviennent assommants et vraiment énervants .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo136056.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo136081.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo136048.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo136070.jpg




Oh ha ni (
Jung So Min)  est la petite cruche de l’histoire celle qui donne tout par amour et qui n’a pas une grande fiérté , c’est la petite gamine fraiche et innocente qui tombe amoureuse du méchant –beau garçon , cette personnalité a eu le don de me plaire  et de me toucher , ce côté mignon  rendait le personnage attendrissant mais parfois sa tape sur les nerfs , on a envie de la frapper tellement elle est débile , tellement elle donne tous pour ne rien avoir , à un moment on se dit que ce n’est pas de la naïveté c’est plus de l’idiotie .

le fait est que Ha Ni court toujours après    Baek Seung Jo  et qu’il l’envoie balader mais qu’elle revienne de plus belle  m’a paru pitoyable , franchement j’avais honte à sa place j’avais envie de la tenir et de lui dire : n’a tu donc aucune fierté .  Son côté « je ne te court plus après » qu’elle nous a sortie vers la fin  ne m’a pas plus plu je  trouvais ça pas du tout crédible .

tous comme pour le drama je trouve que ce personnage perd de sa présence et de sa fraicheur vers la fin .
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/fezgtegt-copie-1.jpg

  Baek Seung Jo (Kim Hyun Joong ) , un personnage ,froid , distant ,c’est généralement un genre que j’aime bien ,  d’ailleurs j’ai au début apprécié le personnage de par sa façon d’être  , comment il juge les gens avec un air hautin  et sa façon d’être sur de lui  et de son intelligence et de traiter tous le temps le plus faible d’imbécile et kim hyun joong s’en sort a merveille pour nous offrir ces expression froide . Mais avec le développement du personnage  « ça veut dire la phase où il s’adoucie au contact de ha ni »  le jeu de kim hyun joong n’évolue pas, cet acteur mono- expressif  a un mal fou à s’exprimer , donc on a le droit à la même bouille qu’il soit content ou triste ou entrain de contempler la fille qu’il aime  , ce n’est donc pas dans la plus grande des crédibilité que son personnage évolue au fil des épisode ,et   ça a  eu tendance à plomber le Drama

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo136069.jpg
Yoon He Ra (Lee Si Young  )     La peste de service  comme en les aime méchante, hautaine , tellement plus classe que le personnage principale tellement plus intelligente aussi et beaucoup moins naïve ,

 Ce qui fait qu’elle apporte à des moments une touche  de fraicheur et  d’humour mais  parfois elle ne fait qu’augmenter les embrouilles dans l’avancement de l’histoire , bref un personnage qui joue bien son rôle de « peste qu’on aime bien détester ».

 http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/fullsizephoto136087-copie-3.jpg
Bong Joon Gu(Lee Tae Sung  )   le personnage débile qui n’arrête pas d’avouer son amour  et ses sentiment sans aucune gêne mais voilà sa a eu tendance à m’énerver , quelle niaiserie dans sa personnalité ,quel sur jeu ,  il m’a vraiment agacer avec les défis qu’il lançait à   Seung Jo  ou encore ces   déclarations enflammées pour ha ni    avec sa bande de copain qui m’a tout autant agacer  .J’avais l’impression de voir un ha ni en version  féminine en bien moins mignon  .Ce personnage était censé apportait un plus dans l’humour, mais je trouve que cet humour est bien trop poussée . Sa phase je deviens sérieux dans la deuxième partie du Drama est loin de m’avoir emballé , je penses que je le préfère encore en débile survolté.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo136058.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/jgkjz.jpg
 http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo136076.jpg
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo136030.jpg
 
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/fdgyz-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo136086.jpg 





                                                                            
 


Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif








 

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast