canaldrama

canaldrama

Jeudi 16 juin 2011 à 13:11

   
http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/MaryStayedOutAllNight.jpg
 
Nombre d'épisodes:16
Année de production:2011
Genre: comédie ,romance.


Casting:
Moon Geun Young as Wi Mae Ri
Jang Geun Suk as Kang Moo Kyul
Kim Jae Wook as Byun Jung In
Kim Hyo Jin as Seo Joon

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/maerineunoebakjoongmarystayedoutallnight-copie-1.jpg

Résumé :

Wi Mae Ri est la fille d'un homme d'affaires qui a fait faillite. Elle a du caractère et peu d'expérience en amour. Un jour, elle rencontre Kang Mu Gyeol un jeune homme à l'esprit libre, chanteur dans un groupe de rock, qu'elle se met à fréquenter.
Les choses progressent plutôt bien entre eux jusqu'à l'arrivée de Byun Jeong In qui est à lui seul la définition même du "prince charmant", puisqu'il est à la fois beau, riche, venant d'une bonne famille, intelligent... Autrement dit, toutes les qualités nécessaires pour séduire Mae Ri ?


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight419608.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight419700.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight420689-copie-1.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight420697.jpg


Avis Personnel : Note : 14/20

Mary Stayed Out  All Night. Un drama qui respire la fraicheur et la gaité. Un scénario d’une simplicité plaisante correctement monté de quoi plaire vite fait. Et j’ai beaucoup aimé.

Le drama ne met en place rien de très originale a première vue   , Bien au contraire il réutilise tous les clichés et fait en sorte de les accentuer de manière à ce qu’ils soient  captivant et c’était bien vu car sa plait et ce concept est accrocheur !  On à faire à une romance merveilleusement bien montée  une alchimie de couple tout à fait palpable capable de toucher n’importe qui. Franchement, voir l’évolution de ce couple principale qui fait tout le charme du drama a été un vrai plaisir pour les yeux. Entre rivalité excitante et petite scènes et manières tout à fait touchantes il y a de quoi être accro .

 

Vous l’aurez compris le charme de tout le drama réside en la qualité de l’évolution de son couple principale et de cette ambiance joyeuse tout le temps présente qui nous rend systématiquement de bonne humeur . Une fois cet  atout exploité le drama tombe dans le piège du "tourne en rond"  et commence à trainer sans trop savoir ou aller ni trop comment terminer. Les personnage se perdent un peux et commencent a joué au jeux du  "je t’aime moi non plus" ou encore à  recommencer encore et encore les même tralalas habituelle … à ma plus grande déception cette originalité particulièrement innovante tombe dans un train-train désespèrent,heureusement que cette phase apparait tardivement sinon ça aurait été bien dommage comparé au niveau du début.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight419344.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight420902.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight435074.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight435078.jpg

 Commençons par notre la jolie petite bouille Wi Mae Ri ( Moon Geun Young )  tantôt j’avais envie de la serrer dans mes bras tellement je la trouvait mignonne tantôt je voulais juste lui dire de se taire  ( mais je revenais sur ma parole bien vite  ) .  Wi mae ri est un personnage juste adorable, Plein de naïveté et d’honnêteté  qui ne peut que toucher . Un peu hippie sur les bords et boulet de temps en temps mae ri Evolue bien à ma plus grande joie et ne fait que devenir de plus en plus attendrissante .  Ce personnage respire lui aussi comme le reste du drama une bonne humeur et une fraicheur décapante  Mais ….ça ne m’a pas empêcher de la trouver un poil énervante et lourde sur les bords quand arrive la deuxième partie du drama .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight527311-copie-1.jpg

 Moo Kyul ( Jang Geun Suk )  EXTRA comme à son habitude !   Il débarque avec un style qui m’a ma fois plus que convaincu, sa lui a donner  un charisme et un charme a s’en mordre les doigts . Moo Kyul et le genre de personnage froid mais pas pour  bien longtemps, il s’ouvre rapidement et devient vite touchant tout en gardant son côté    "je m’en fou de tout"  . Une attitude de dur à cuire et de rebelle qui nous a valu des scènes plus drôle les unes que les autre. Mais l’évolution de ce personnage n’a pas été sans faille, J’avoue l’avoir légèrement moins aimé ( vénéré ) vers la fin du drama ce côté inchangé de charmeur  commencer à se faire lourd  et ça n’avançait pas vraiment donc ce m’a laisser un brain sceptique .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight419704-copie-1.jpg

Jung In  ( Kim Jar Wook )  qui  laisse paraitre une face complétement inexpressif . Bien mignon à tomber peux a peux sous le charme de Mae Ri  mais Je le voyais quand même comme un rival qui est juste là pour faire un peu de concurrence chose que j’ai bien aimé d’ailleurs!  Honnêtement qui n’est pas hystérique à l’approche d’un quelconque rivale hein ?!   Oui mais voilà rien de très spécial a noter , un personnage qui aurait dû avoir un peu plus personnalité et faire preuve d’un peu plus de rentre dedans . Sa aurait eu plus de charme .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight435070-copie-1.jpg

 Coté rivale féminine  on a  Seo jun  tellement effacé que j’ai limite faillit la supplié de faire des tucs vache pour qu'elle ai un soupçon d’impact sur le drama .  je l’ai trouver d’un manque d’assurance incroyable ! sans trop trouver sa place on la voir errer un peu partout sans servir à grand-chose . Un personnage loin d’être mémorable et qui ne m’aura vraiment pas marquer.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight422540.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight435080.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight435071.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/marystayedoutallnight420696.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/150559174042075953827147589235265778466265132666n.jpg


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/mary2.png



Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif




 
 

Lundi 13 juin 2011 à 18:28

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/93e4253ea2a7c153baa16791-copie-1.jpg


 
Année de sortie  : 2011 
Nombres d'épidoses : 16 
Genre : romance , école 
 

Casting : 

Suzy as Go Hye Mi
Kim Soo Hyun as Song Sam Dong
Taecyeon as Jin Gook / Hyun Shi Hyuk
Ham Eun Jung as Yoon Baek Hee
Wooyoung as Jason
IU as Kim Pil Sook

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh431596.jpg http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh431600.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh431605.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh435364.jpg

Résumé : 


Le lycée artistique Kirin est une école prestigieuse où les étudiants apprennent le chant et la danse.
Cette année, trois étudiants remarquables font leur entrée à l’école. Song Sam Dong (Kim Soo Hyun) vit à la campagne et rêve de devenir le propriétaire de sa propre ferme. Mais après être tombé amoureux au premier regard de Go Hye Mi (Suzy), il décide de la suivre au lycée Kirin où il ne tarde pas à découvrir son talent musical et va désormais se donner à fond pour devenir un chanteur de renommée internationale.

Jin Guk (Taecyeon) est un danseur talentueux, mais également un sérieux fauteur de troubles. Malgré ses attitudes de rebelle, le directeur de Kirin voit en lui un grand potentiel et l’encourage à s’inscrire. Sur place, son talent évident ne laisse pas de place au doute : Jin Guk est fait pour devenir une star internationale.

Enfin, Go Hye Mi rêve de devenir une soprano acclamée partout dans le monde. Mais derrière l’image de grande confiance en elle qu’elle projette se cache une profonde douleur liée aux dettes accumulées par ses parents. Ces étudiants vont peu à peu ouvrir leur cœur les uns aux autres sur le chemin de la gloire.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh438460-copie-2.jpg

 

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh437542.jpg

Avis Personnel : Note : 17/20 :

Pour moi Dream high est tombé pile poil au bon moment. Il a su me faire reprendre gout aux dramas coréens , Avec sa créativité, sa fraicheur et son ambiance tellement attachante .

Dream high se pointe avec un bon paquet d’idoles qui chantent et qui dansent …tout pour avoir la cote dès sa sortie et s’attirer le plus d’audiences possible, Oui mais voilà ce genre de  "rentre dedans"  soit sa plait soit s’est loin de plaire.  beaucoup l’on commencer avec beaucoup de réticence mais c’était bien loin d’être mon cas . J’attendais la sortit de cette    "bombe à retardement"  avec impatience  et je n’ai pas été déçue.

La première chose qui m’a rendu addict a été le ton donner aux drama dès le début , autrement dit une bande d’ados ayant des rêves pleins la tête et voulant les réaliser à tout prix  . beaucoup de personnalités pleines de persévérance et de fougue . On suit leurs parcours parsemé d’embuches ou la règle d’or des   "gentilles gagnent tout le temps contre les méchant"  est bien appliquée. et c’est justement pour ça que je l’ai suivi  avec autant  d’hystérie.

Revenons-en aux passages clé de ce genre de comédie romantique musicale :

Premièrement la romance : Cette romance peu accentuer m’a plu je l’ai trouver bien monté bien dosé , si le scénario était trop focaliser dessus sa aurait été d’un manque de crédibilité flagrant !

Deuxièmement : l’ambiance : Que serait une comédie musicale sans une ambiance amicale ! Je me suis sentie plus qu’investi dans le développement des amitiés entre nos protagonistes , cette étape s’est formé avec beaucoup de naturel en s’adaptant aux fortes personnalités de chacun le tout pour faire une complicité  sans failles .

Por finir la qualité de scénario : Bien monté et réaliser il a su faire passer beaucoup d’émotions de joie , de pleur le tout à travers des situations toute simples ( tel que les entrainement , l’entraide, les concerts improviser …) . Je me suis senti investie dans chacune des phase du Drama .
Un dernier mot pour l"ost qui était tous simplement sublime , et que je n'ai pas
  arrêté   de réécouter en boucle depuis la fin du visionnage .


 

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh438462.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh436829.jpg 




Go Hye Mi ( Suzy – Miss A )  J’ai trouvé ce personnage  fort intéressant dès le début . Loin d’être une héroïne habituelle  Go hye mi fait preuve d’un fort caractère limite sale caractère tout au long du drama .  elle pense premièrement à sa réussite et s’en fait bien peux pour le reste . Mais comme prévu ce n’est une surprise pour personne elle s’adoucie ou du moins s’humanise un peu et fais preuve de réactions plus au moins normales ce qui ne le rendait que plus touchante .


http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh468905.jpg

Jin Gook ( Taecyeon- 2PM ) Ou le personnage principale le plus effacé et indécis que je n’ai jamais vu !   J’avais la forte impression qu’il ne faisait que s’apitoyer sur son sort . Comme tout le monde au début J’ai été à fond derrière lui mais l’évolution de ce personnage qui ne sait pas ce qu’il veut m’est passé au travers de la gorge. Il avait beau être bien sympathique a aimé go hye mi et a l’aider de temps à autre   . Les raisons de son effacement était certes du a son histoire personnel mais je n’ai pas du tout était d’accords avec ses façons de faire  .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh435060.jpg

 

Sam Dong ( Kim Soo Hyun ) le mot d’ordre pour lui c’est attachant . Tout est là pour faire en sorte que ce personnage s’attire  les bonnes grâces de tout le monde de par sa gentillesse, sa bien vaillance , sa naïveté tordante de rire  et franchement ça a marché. On est tout de suite séduit par son parcours , ses périples , son développement  . Bref  je l’ai largement préféré a Gin Gook .

 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh438462-copie-1.jpg
Baek Hee ( Ham EunJung)  ce personnage n’a eu ni le mérite de me toucher ni celui de m’énerver .  Son personnage aurait du être plus persécutant . Elle avait beau être écœurante pour se venger ça ne m’atteignait pas le moins du monde . Et ne  parlons pas  de son évolutions chaotique .  je suis gentille mais je redeviens méchante .. ah mais non enfaite je préfère être parmi les gentilles . Vous l’aurez compris une évolution bien peu crédible à la limite foireuse .

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/a4bd537276309cf1242ba9f5f73c6f371293443061full1-copie-1.jpg
Pour finir un des points fort de dream high et pas des moindre  "Milky Couple " ce couple a su captiver mon attention j’étais hystérique à chacune de leur apparition . Une bonne touche de fraicheur qui a fait le charme du drama  . Ce jolie petit couple est composé de :

Jason ( WooYoung -2PM) pas grand-chose à en dire , si ce n’est qu’il mise tout sur son talent de danse et son physique . Le personnage en lui-même n’a pas grand-chose à proposer si ce n’est son évolution avec Pil Suk .

Pil Suk  ( IU ) Un joli petit brin de fille , Persévérante , talentueuse , sure d’elle . Elle se fond rapidement dans l’univers du drama et on se sent  investi dans son parcours du combattant et l’évolution de ce personnage vraiment touchant . 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/iudreamhigh2.jpg 



    http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh443091.jpg           http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh443779-copie-1.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh449510.jpg

         http://canaldrama.cowblog.fr/images/pipi/dreamhigh478980-copie-3.jpg 

 

               

      Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif


Lundi 13 juin 2011 à 16:46

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/SecretGardenKoreanDramaOfficialPoster.jpg
Année : 2010
Nombre d'épisodes : 20 
Genre : Romance , mélodrame , fantastique
  

  Casting : 
  
Hyun Bin as Kim Joo Won
Ha Ji Won as Gil Ra Im
Kim Sa Rang as Yoon Seul
Yoon Sang Hyun as Choi Woo Young / Oska (Joo Won's cousin)
Lee Philip as Im Jong Soo

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/080secretgardencallyourname-copie-1.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden420521.jpg

Résumé :

Ra Im (Ha Ji Won), une cascadeuse, et Joo Won (Hyun Bin), le gérant d'une chaîne de magasins, n'ont fait que de se prendre le bec depuis qu'ils se connaissent. Un jour, alors qu'ils sont perdus dans une forêt et se disputent une nouvelle fois, il tombe sur la maison d'une grand-mère aux allures douteuses. Peu après, leurs âmes sont échangées.

Après cela, ils ont toutes les difficultés du monde à regagner leurs propres corps, mais vivre la vie de l'autre les aidera à mieux se comprendre et à se rapprocher.



http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo139085.jpg
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo139086.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo139089.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo139093.jpg


Avis personnel : Note : 17/20

Secret garden  est surement le drama le plus soigné que j’ai pu voir jusqu’ici, originale et percutant de tout point de vue, il nous prend par les tripes et c’est tout simplement extra.  

Echange de corps, fantastique ? Ça va être ridicule : voilà un petit aperçu de mon état d’esprit en le commençant.  Mais comme je suis facilement convaincu par les critiques que les gens font je l’ai commencé, et ma foi j’ai bien fait.  « Scotcher » est le mot  pour décrire ce que j’ai ressenti.

 Secret Garden commence avec une tonalité prenante, un univers plein de " magie "   et une atmosphère fantastique vraiment captivante. Ce drama montre beaucoup d’originalité et adopte une jolie stratégie pour ce qui est de faire passer un scénario clichés de par le déroulement des événements. 

Ceci dis, les scénaristes ont mis le paquet au début du drama avec les personnages principaux. Une romance obsessionnelle tellement touchante qu’on devient complétement folle  à la moindre avance que Joo Won  faisait a Ra Im , Un humour décapant à en pleurer. Des scènes tout simplement sublimissime  et des situations cocasses bien pensés.  La beauté de ces premiers épisodes est durement descriptible, j’ai un mal fou à pouvoir exprimer l’intensité de chaque moment. 

Cette histoire d’échange de corps est certes vraiment mais alors là vraiment loin d’être crédible mais elle est tellement bien vue, monté et réaliser qu’on fait totalement  abstraction du fait qu’elle ne soit pas réaliste. Pendants ce passage encore (pas très claire je vous l’accorde) un humour fracassant fait naître des situations improbable qui sont un réel plaisir pour les yeux  (j’étais là comme une demeuré à rire de pleine voix face à mon écran).

 Encore un des atouts majeure de ce drama : la facilité à enchainer les étapes et l’avancement : C’est simple, il se passait exactement ce que je voulais (c’est à croire qu’ils m’entendaient ! enfin bref …)   une réelle perspicacité de la part des personnages ! J’ai trouvé que sa frôlait vraiment la perfection.  Quand tous les personnages apprennent pour cette histoire d’échange de corps je craignais la catastrophe mais non ! Des réactions subtile encore une fois contourné par l’humour mais j’étais là fasciné entrain d’applaudir ce savoir-faire.

Et puis …. Le moment tant redouté arrive, j’avais l’impression qu’il n’y avait plus de ressources. Toute cette vague d’originalité perd son sens et la bonne dose d’humour laisse place à une tournure dramatique (je vais éviter de spoiler quoi que ce soit sa gâcherait tout) le drama tombe dans le piège des clichés de la fin et malheureusement rien d’hors du commun ne vient casser cette image. Mais cette partie "ratée "  ne m’a pas tant déplu que sa contrairement à d’autre, c’est vrai que ça ne voulait pas dire grand-chose et que c’était décevant par rapport au niveau du début mais sa restait quand même beau à voir, j’ai pleuré maintes fois.  

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo141716.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/photo142079.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden417879.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden417882.jpg

 

Le premier atout  du drama : Hyun Bin ( Joo Won ) où tout simplement la perfection réincarné . Un talent de jeu et d’interprétation bluffant. Un personnage tellement touchant, attendrissant, inattendu mais surtout DROLE !  Une façon d’aimer vraiment enfantine, honnête pleine d’innovance.   on ne peut rester de marbre face à ça. Jaloux un coup, attentionné le lendemain un personnage typique mais original de par sa façon d’être. Bref Hyun Bin :inlove:

  http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden437509.jpg

 

Ha Ji won ( Gil Ra im ) Malheureusement il s’est passé ce que je déteste le plus  "la déception"  elle était vraiment moins intéressante vers la fin . 
Je ne vais pas m’attarder sur cette mauvaise phase ce serait injuste car je l’ai vraiment aimé  au début du drama . J’étais juste fasciné par son fort caractère et son obstination  que je n’ai pas trouvée lourde au contraire ! Alors Oui comme toutes j’ai été agacé parce qu’elle avait la manie de  rejeter Joo Won mais c’est ce qui nous rend hystérique non ?  Enfin bref pour faire cour, Ra Im est une fille forte à principes, une dure à cuire  qui s’adoucie, qu’on apprend à aimer et sans trop s’en rendre compte on se sent investi.

Le couple Ji Won – Ra Im a fait des étincelles à mes yeux, Une pureté et une intensité tout le temps présente. Une jolie complicité captivante, attachante, émouvante. Une pure réussite ce couple principale  !
http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden425298.jpg
Oska ( Yoon Sang Hyun ) :  Mouais … Un personnage secondaire envahissant , Omniprésent . Alors oui sa m’a intriguait et intéresser au début, il apportait sa petite touche de fraicheur avec son coté capricieux et grand enfant gâté mais ça commençait à faire lourd a force. Mis à part ce petit point négatif Oska est le genre de personnage avec un passé douloureux qu’il essaye d’éliminer du mieux qu’il peut donc il se force à tout le temps jouer les rigolos, et a tout prendre à la légère. Son histoire a su me toucher  mainte fois et lui aussi faisait exactement ce que je voulais et réagissait… on va dire de manière gamine mais c’est ce qui fait le charme . Bref un personnage bien sympathique mais un poil moins intéressent vers la fin.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden417883.jpg

Dans le deuxième rôle féminin on retrouve la jolie Yoon Seul  ( Kim Sa Rang ) . Une peste des temps moderne. Classe, hautaine, prétentieuse et avec du bon sens qu’est-ce que ça fait du bien !  je sais pas trop pourquoi  mais je lui ai  trouvé  un tact énorme et une jolie présence. On apprend à la connaitre et son histoire avec Oska n’est pas désagréable à suivre. Ce deuxième couple principale est moins captivant que le principale mais j’ai suivi leurs parcours avec beaucoup d’intérêt.


http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/fullsizephoto139113.jpg

Vous l’aurez compris secret garden m’a séduite et fasciné aux plus hauts points, il a su me faire passer par tous les états d’esprit possible et imaginable de l’originalité partout de l’humour, une romance envoutante bref  un mélange qui fait des étincelles. Une petite merveille pour les amateurs des dramas fantastique et même pour ceux qui ne le sont pas ils le deviendront en regardant secret garden qui fait largement partit de mes nombreux favoris.

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden420560.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden421399.jpg

http://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden428191.jpghttp://canaldrama.cowblog.fr/images/merde/secretgarden436831.jpg




                                    Vous en dites quoi?
      http://canaldrama.cowblog.fr/images/youhou/8.gif



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast